Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

GIEBEL, Karine

Partagez

caro
    ML
    ML

Re: GIEBEL, Karine

Message  caro le Ven 27 Déc 2013 - 14:31

Merci Ratdebibliothèque, c'est bien tentant. Il y a un peu de fantastique dedans ?

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Ven 27 Déc 2013 - 15:25

Un tout petit peu de fantastique, oui, Caro, mais moins que je ne le pensais.

Raphaèle
    LEH
    LEH

Giebel Karine "Le purgatoire des Innocents"

Message  Raphaèle le Lun 28 Avr 2014 - 19:17

Résumé :
    Raphaël a passé des années en prison pour vols à main armée puis pour récidive. Pendant son absence, sa mère est morte de chagrin tandis que son jeune frère William prenait le même chemin que lui. Raphaël, à sa libération, entraîne celui-ci dans leur premier braquage en commun, une bijouterie de la place Vendôme, avec la complicité d'’un jeune couple. L'’affaire tourne mal, un policier et une passante sont tués, et William est grièvement blessé. Leur cavale devient pour Raphaël une véritable course contre la montre : il faut sauver son frère. Les quatre fuyards atterrissent à quelques heures de Paris, et trouvent le numéro d’'une vétérinaire, Sandra, qu’ils prennent en otage chez elle, dans sa ferme isolée, et forcent à soigner William. Sa vie contre celle du braqueur. C’est dans cet état d’esprit que Sandra doit opérer dans son salon, sans trembler, elle qui n’est pas chirurgienne. Mais les jours passent et William n’est toujours pas en état de reprendre la route. Et lorsque le mari de Sandra prévient sa femme de son retour, tous attendent. Les uns de le prendre également en otage et Sandra d’être sauvée… ou peut-être autre chose… Car ce que Raphaël ignore, c’est qu’ils sont dans la demeure du diable. Ce que Raphaël ne sait pas, c’est qu’ils sont dans la maison d’un psychopathe de la pire espèce, qui vient de ramener, à l’arrière de son camion, deux adolescentes enlevées à leur sortie de leur collège. De prédateurs, ils vont devenir des proies à la merci d’un monstre sans pitié.

Mon avis: impossible d'aller jusqu'au bout; peut être qu'avec l'âge on ne supporte plus de lire certaines choses. C'est un concentré de ce que peut faire l'Homme dans le domaine de la torture physique et mentale , je me suis arrêtée (au milieu quand même!!) avec  la nausée et je pèse mes mots.
    Ames sensible s'abstenir et personnellement je ne ferai pas rentrer cette auteure dans ma bibliothèque

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 29 Avr 2014 - 8:43

merci Raphaèle pour cette présentation, je passe mon tour

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Mar 29 Avr 2014 - 18:40

Merci Raphaèle. Je passe mon tour également
    Je me suis toujours demandée ce qui pousse certains auteurs à se complaire dans des descriptions détaillées de tortures ou découpages de corps. Perversité ? Faire vendre davantage de bouquins ?

Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza le Dim 3 Aoû 2014 - 9:32

Le purgatoire des innocents

Mon avis :

Un thriller psychologique qui vous tient en haleine jusqu'au bout (je lai lu en moins de 48h)... le pire de ce qu'un homme peut faire, un pedophile sadique et très intelligent qui se complait dans la souffrance des autres.
    Karine Giebel est décidement un maitre en matière de thriller... elle n'hésite pas à mettre des détails bien horribles pour que le lecteur se mette à la place de la victime...
    brrrrr
    Coup de coeur de l'été ! Bien sur je le recommande !!!!

Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza le Dim 3 Aoû 2014 - 9:38

Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Mon avis :
    Un bon roman de Karine GIEBEL (un autre), qui se lit très bien ! Il est moins prenant que le purgatoire des innocents par exemple.
    Les personnages principaux sont bien attachant surtout que l'on s'attend à une histoire d'amour entre eux tout le long du livre alors qu'une histoire se créée. Une intrigue qui vous tient en haleine...

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Dim 3 Aoû 2014 - 17:30

Merci Mazza pour tes avis, j'adore cet auteur aussi !

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 4 Aoû 2014 - 20:55

merci Mazza pour ces deux présentations

Volodia
    LA
    LA

Message  Volodia le Lun 4 Aoû 2014 - 21:31

Hum merci de ces présentations. J'ai beaucoup de mal à lire ce genre de bouquin. La réalité parfois se confondant avec la fiction

Ahotep
    LA
    LA

Message  Ahotep le Mer 31 Déc 2014 - 15:51

Satan était un ange

Résumé :
    Tu sais Paul, Satan était un ange... Et il le redeviendra. Rouler, droit devant. Doubler ceux qui ont le temps. Ne pas les regarder. Mettre la musique à fond pour ne plus entendre. Tic tac... Bientôt, tu seras mort. Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif qui tente d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. La mort est certaine. L'issue, forcément fatale. Ce n'est plus qu'une question de temps. Il vient à peine de le comprendre. Paul regarde derrière lui; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes.
    Ne pas pleurer. Ne pas perdre de temps. Accélérer. L'échéance approche. Je vais mourir. Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents. Rouler droit devant, admirer la mer. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout... Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications ?

Mon avis
    Un roman haletant où on découvre avec plaisir la vie des ces deux personnages que tout oppose. On découvre que les apparences sont parfois trompeuses... Un roman plein d'actions!! Un auteur à découvrir!!

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 1 Jan 2015 - 14:00

merci Ahotep pour cette présentation

Marion
    LEH
    LEH

Message  Marion le Sam 7 Fév 2015 - 18:32

CHIENS DE SANG

Pocket, 253 pages

Quatrième de couverture :
    Ils sont là. Ils approchent.
    Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...
    La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier.
    C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit...
    Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque.
    Ils sont impitoyables, le sang les grise.

Mon avis :
    J’ai bien aimé le livre, mais l’histoire est dure ! L’auteur décrit les bourreaux et les victimes de manière à ce que le lecteur puisse s’identifier à chaque personnage, tout en faisant un parallèle avec la chasse. J'ai trouvé certains passages assez violent et le récit globalement dérangeant, un peu trop noir pour moi.
    4 etoile jaune

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Dim 8 Fév 2015 - 12:35

merci Marion pour cette présentation, l'idée me rappelle l'Ile du docteur Moreau

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:33

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 14:33