Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    CROMBIE, Deborah

    Partagez

    Céline 37
    LA
    LA

    CROMBIE, Deborah

    Message  Céline 37 le Sam 29 Nov 2014 - 19:43

    "Le passé ne meurt jamais"


    L'histoire :

    Belle, ambitieuse, troublante : Annabelle William, riche héritière d'une compagnie d'importation de thé, inspirait des sensations fortes. La passion certainement, mais aussi la haine et la jalousie. En tout cas, son indéniable charme lui aura coûté la vie. Lorsque Duncan Kincaid, le superintendant de Scotland Yard et sa fidèle assistante Gemma James découvrent son corps glacé dans un parc de l'East End de Londres, ils ne soupçonnent pas que l'enquête sur ce cadavre exquis va les mener si loin. La charmante lady entretenait en effet le mystère, surtout auprès de ceux qu'elle aimait : son fiancé upper-class ; un musicien de rue qui l'a vue pour la dernière fois ; la soeur de son ex-mari qui cherche à se venger ; et même son propre père : la liste des suspects est donc longue.



    Ce que j'en ai pensé :

    C'est un bon polar qui se lit bien où le passé des protagonistes se mèle au présent.
    L'histoire se passe à Londres, au fil des pages on y découvre aussi la ville.
    L'intrigue est bien ficelée, il y a du suspens car tout le monde peut être coupable, et ce n'est qu'à la toute fin que l'on découvre le pourquoi du comment. 

    Ce n'est qu'après fini le livre que j'ai su que l'auteure avait fait toute une série de romans avec les mêmes héros flics. Pour info, celui là est le 6ème mais finalement ça gêne pas la compréhension de l'histoire.






    A relire sur mon blog : ici

    Nina
    ML
    ML

    Re: CROMBIE, Deborah

    Message  Nina le Sam 29 Nov 2014 - 22:49

    Merci pour cet avis Céline. 
    Je n'ai pas trop envie de découvrir une nouvelle série policière pour le moment.

    Pinky
    M
    M

    Re: CROMBIE, Deborah

    Message  Pinky le Dim 30 Nov 2014 - 10:43

    merci Céline pour cette présentation

    Nina
    ML
    ML

    Re: CROMBIE, Deborah

    Message  Nina le Dim 2 Aoû 2015 - 14:17



    Mort sur la Tamise.
    14e aventure de Duncan Kincaid et Gemma James.
    Edition Albin Michel - 400 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Inspecteur en chef de la brigade criminelle de West London, Rebecca Meredith était aussi championne d’aviron. Pour être sélectionnée aux Jeux Olympiques, elle s’entraînait souvent, seule, sur la Tamise. Alors, quand on découvre son cadavre flottant à la dérive, la thèse de la noyade accidentelle paraît peu probable. Menée par Duncan Kincaid et Gemma James, l’enquête se resserre vite autour de trois suspects.

    Mon avis :
    Je découvre cette auteur avec ce livre, et bien que ce soit loin d’être leur première enquête, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.
    Nous sommes dans un roman policier anglais c’est à dire que les policiers ont une vie privée (heureusement pour eux) mais cette vie privée ne les aide pas à résoudre leurs enquêtes, ni même n’interfèrent dans leurs enquêtes : non, tous les policiers n’ont pas de liaison avec le principal suspect/le coupable/la victime ou tout ce beau monde à la fois. Même, Duncan et Gemma parviennent à avoir une vie de famille presque équilibrée, avec des aménagements dans leur vie professionnelle. Ils tiennent certes à leur métier, ne comptez cependant pas sur eux pour faire carrière, ou pire, se laisser acheter.
    Il faut dire que l’enquête les touche de prêt, quoi que l’on en pense : un flic a été tué. Pire : une femme policier, qui accusait un autre policier de l’avoir agressée. La grande muette est le surnom de l’armée, il pourrait tout aussi bien être celui de la police, qui a préféré étouffer l’affaire pour préserver la jeune femme – ou pour préserver l’image de la police ? Vous aurez deviné, cette dernière proposition est plutôt la bonne. Comment enquêter sur cette seconde affaire, sans avoir l’air d’enquêter sur cette seconde affaire tout en veillant à ce que justice soit faite, même si les victimes ne veulent pas ou ne peuvent pas parler ? C’est ce que devront faire Duncan et Gemma et ce n’est pas facile.
    Ils ont pourtant un suspect en or massif, l’ex-mari de la victime, ancien rameur, ancien « Blue » – je vous rassure, moi non plus je ne savais pas ce que c’était mais visiblement, vous participez à cette course, vous avez gagné une réputation à vie, même si vous êtes arrivés bon dernier. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Freddie et Ross, et ce que, semble-t-il, n’a jamais réellement pardonné Rebecca à son futur ex-mari – en plus de toutes les infidélités qu’il lui fera subir après.
    Duncan et Gemma peuvent compter sur une équipe solidaire, disponible, prête à relever les moindres indices : les chiens policiers et les chiens secouristes ont rarement autant été sollicités, ni pris autant de risques. Ne pas oublier d’ailleurs de leur donner un biscuit avant d’entrer dans la maison de Tavie, la chef secouriste, bien décidée elle aussi à ce que justice soit faite – pour tout le monde.
    Mort sur la Tamise est un roman qui plaira aux amateurs de polar, et, j’en suis sûre, aux fans de l’auteur.

    Pinky
    M
    M

    Re: CROMBIE, Deborah

    Message  Pinky le Lun 3 Aoû 2015 - 9:33

    merci Nina pour cette présentation

    Nina
    ML
    ML

    Re: CROMBIE, Deborah

    Message  Nina le Lun 3 Aoû 2015 - 9:33

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé

    Re: CROMBIE, Deborah

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:57


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 20:57