Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    LUDLUM, Robert

    Partagez

    GeRo
    CI
    CI

    LUDLUM, Robert

    Message  GeRo le Sam 22 Jan 2011 - 0:43

    LA MÉMOIRE DANS LA PEAU


    Espionnage

    Quatrième de couverture

    Un homme sans passé, amnésique à la suite d'un terrible accident, est traqué par des tueurs impitoyables. Pourquoi ? Une seule indication : un morceau de film incrusté sous sa peau et qui semble être le numéro d'un compte bancaire à Zurich... au nom de Jason Bourne. Peu à peu, les pièces du puzzle s'emboîtent et l'on comprend que Jason Bourne, qui passe aux yeux du monde entier pour un dangereux criminel, est un personnage inventé de toutes pièces par la CIA afin de piéger le fameux Carlos, dit " le chacal ". Désormais, le sort de Jason Bourne et celui de Carlos sont liés : la traque réciproque continue et culmine dans La Vengeance dans la peau, qui vient d'être adapté au cinéma par Paul Greengrass, avec Matt Damon dans le rôle de Jason Bourne.

    ~~~~~~~~~~~~~~~

    Ce volume est une trilogie et contient 1958 pages. J’ai lu le premier tome. Le suivant est La mort dans la peau suivi du dernier La vengeance dans la peau.


    Mon avis

    Une histoire palpitante, haletante qui nous tient du début à la fin. Le monde de la CIA, du KGB, du FBI et de l’Interpol, m’a toujours fasciné et d’en lire une histoire même fictive nous montre l’étendu de leur pouvoir et de tout ce qu’ils peuvent nous cacher ou nous faire croire que ce soit vrai ou faux.

    J’imagine ce monde comme une énorme toile d’araignée avec toutes ses ramifications mais que seuls les initiés comprennent.

    Je ne raconterai pas l’histoire, la quatrième de couverture est assez explicite et de plus, il y a suite mais je peux vous assurer que j’ai adoré. Du Ludlum à son meilleur.

    Ma note : 4,5 etoile jaune


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    Pinky
    M
    M

    Re: LUDLUM, Robert

    Message  Pinky le Sam 22 Jan 2011 - 9:55

    j'ai lu difficilement ce livre que j'ai préféré en film....

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 5:53