Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    FRAPPAT, Hélène

    avatar
    Invité
    Invité


    FRAPPAT, Hélène Empty FRAPPAT, Hélène

    Message  Invité Ven 2 Jan 2015 - 23:30

    Lady Hunt


    FRAPPAT, Hélène Ob_b2b3d0_9k

    L'histoire :
     
     
    Laura Kern est hantée par un rêve, le rêve d’une maison qui l’obsède, l’attire autant qu’elle la terrifie. En plus d’envahir ses nuits, de flouter ses jours, le rêve porte une menace : se peut-il qu’il soit le premier symptôme du mal étrange et fatal qui frappa son père, l’héritage d’une malédiction familiale auquel elle n’échappera pas ?
    D’autres mystères corrompent bientôt le quotidien de la jeune femme, qui travaille pour une agence immobilière à Paris – plus un effet secondaire qu’une carrière. Tandis qu’elle fait visiter un appartement de l’avenue des Ternes, Laura est témoin de l’inexplicable disparition d’un enfant.
    Dans le combat décisif qui l’oppose à l’irrationnel, Laura résiste vaillamment, avec pour armes un poème, une pierre noire, une chanson, des souvenirs… Trouvera- t-elle dans son rêve la clé de l’énigme du réel ?
    Sur la hantise du passé qui contamine les possibles, sur le charme des amours maudites, la morsure des liens du sang et les embuscades de la folie, Hélène Frappat trace une cartographie intime et (hyper)sensible de l’effroi et des tourments extralucides de l’âme. Des ruines du parc Monceau à la lande galloise, avec liberté et ampleur elle réinvente dans Lady Hunt le grand roman gothique anglais, et toutes les nuances du sortilège.



    Ce que j'en ai pensé :
     
    C'est une amie qui m'a prêté ce livre qu'elle n'a pas réussi à lire jusqu'au bout. La connaissant lectrice assidue, cela m'a interpellé, j'ai voulu comprendre pourquoi.
    Et bien je la comprends. Je dois bien avouer que si j'ai pour ma part réussi à le lire jusqu'au bout, je n'ai jamais réussi à être captivée.
    J'ai eu beaucoup de mal à suivre le fil conducteur de l'histoire. Je m'y suis perdue et je n'ai pas adhéré du tout au rythme de l'écriture très décousu. Des chapitres écrits en italique quand ils concernent les rêves de l'héroïne (ou ses visions? on ne sait plus).
     
    Les thématiques abordés de l'hérédité (la maladie de Huntington, d'où le titre) et de l'âme qui se dégage des maisons ayant un vécu étaient une bonne idée.
    Mais, en ce qui me concerne, cela n'a pas pris. Si j'ai fini ce livre c'est parce que je suis d'un naturel optimiste et j'espérais réussir à être intéressée à un moment donné, et bien c'est raté, je me suis profondément ennuyée.


    A relire sur mon blog : ici
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    FRAPPAT, Hélène Empty Re: FRAPPAT, Hélène

    Message  Nina Sam 3 Jan 2015 - 0:18

    Merci pour cet avis Céline.
    Je ne suis pas tentée du tout.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FRAPPAT, Hélène Empty Re: FRAPPAT, Hélène

    Message  Pinky Sam 3 Jan 2015 - 11:05

    merci Céline pour cette présentation claire, je ne le lirais pas
    avatar
    Invité
    Invité


    FRAPPAT, Hélène Empty Re: FRAPPAT, Hélène

    Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 14:05

    Vous avez bien raison!   lol!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FRAPPAT, Hélène Empty Re: FRAPPAT, Hélène

    Message  Pinky Lun 16 Mai 2016 - 11:48

    LADY HUNT

    Mon ressenti


    Ce livre est étrange dans le sens ou je ne sais pas trop quoi en dire. En effet, ni aimé à 100 % ni détesté à 100%, j’ai suivi benoitement l’écriture et l’histoire attendant quelque chose de spectaculaire qui vienne bousculer cette espèce de quiétude et ce petit frissonnement qui sourde entre deux lignes.

    Une histoire que j’aurai aimée certainement avec un peu plus de punch, de rebondissements autour de cette histoire de famille mêlant secrèt, paranormal, légende où France et Grande-Bretagne sont au coude à coude.

    A vous de voir

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    FRAPPAT, Hélène Empty Re: FRAPPAT, Hélène

    Message  Keana Lun 16 Mai 2016 - 13:13

    Merci, mais je passe mon tour.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FRAPPAT, Hélène Empty Re: FRAPPAT, Hélène

    Message  Pinky Lun 16 Mai 2016 - 14:20

    merci Keana pour ta visite
    avatar
    Invité
    Invité


    FRAPPAT, Hélène Empty Re: FRAPPAT, Hélène

    Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:30

    Pinky a écrit:merci Céline pour cette présentation claire, je ne le lirais pas

    Finalement tu as changé d'avis? Laughing 

    Je vois que pour toi non plus ce n'est pas une lecture digne d'intérêt.  Wink
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FRAPPAT, Hélène Empty Re: FRAPPAT, Hélène

    Message  Pinky Lun 16 Mai 2016 - 18:03

    en fait c'est sa couverture qui m'a intriguée... mais comme toi je n'ai pas été convaincue

    Contenu sponsorisé


    FRAPPAT, Hélène Empty Re: FRAPPAT, Hélène

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:26