Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+16
Keana
Marion
BooksAndSleepless
carineela
Ahotep
Atti'
Nina
malo
Lau1307
poupinette07
cédille
Kez'
any
Mazza
Neheteni
GeRo
20 participants

    MUSSO, Guillaume

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 25 Juin 2015 - 3:13

    Je dois le lire depuis longtemps, merci pour ton avis qui ne me surprend pas, cet auteur ne m'a jamais déçue.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Ratdebibliotheque Dim 2 Aoû 2015 - 12:46

    Je reviens te chercher
    400 pages

    Mon avis :
    Encore une très belle intrigue de cet auteur qui sait brillamment allier le fantastique et une histoire mâtinée d'amour et d'humour. 
    Cependant, la fin m'a un peu laissée pantoise, je n'ai pas tout compris.
    De plus, et je doute que ce soit fait exprès, même si l'auteur est fantasque, en édition de poche, à partir de la page 256, la 257 è page se transforme en page 129 et on retrouve exactement les mêmes mots et cela dure de la page 129 et à la page 160 et ensuite je me retrouve à la page 289, donc je manque un bon bout du roman. C'est bien la première fois que ça m'arrive ce genre de chose. Je pense que ça n'a pas empêché ma compréhension du livre mais il me manque un pan de l'histoire. 
    Cela dit, même si ce livre n'est pas son meilleur, il m'a bien plu tout de même.
    4 etoile jaune
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Keana Dim 2 Aoû 2015 - 13:19

    Bizarre ton problème de pages, ça ne m'est jamais arrivé, ça doit être un défaut du livre ou alors du tirage.
    Sinon je sais que je l'ai lu, mais je ne me rappelle de rien, je ne l'ai d'ailleurs pas gardé dans ma bibliothèque !
    Merci pour ton avis Ratdebibliothèque !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Ratdebibliotheque Dim 2 Aoû 2015 - 16:18

    Oui, c'est la première fois que ça m'arrive ce problème de pages.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Ratdebibliotheque Ven 27 Nov 2015 - 15:10

    Central Park
    382 pages

    Mon avis :
    Encore un grand roman de cet auteur et la fin est toujours très surprenante.
    On s'attache à ces 2 personnages, hauts en couleur, qui vont se découvrir par la force des choses, étant donné qu'ils se retrouvent menottés l'un à l'autre sur un banc. Même après avoir réussi à détacher leurs liens, ils vont mener l'enquête ensemble pour savoir ce qu'il s'est passé.
    J'ai apprécié cet humour, présent surtout au début du roman, les événements devenant plus graves au fil des pages. L'écriture est toujours aussi agréable à lire, je l'ai dévoré en 2 jours. 
    Bref, encore un coup de cœur pour ce roman qui n'est, pour une fois, pas fantastique mais uniquement policier. 
    coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Ratdebibliotheque Lun 30 Nov 2015 - 15:36

    Demain
    534 pages

    Mon avis :
    Je rejoins l'avis de BooksandSleeps, c'est un roman génial ! 
    Il y a une part de fantastique, et une enquête policière.
    Le héros Matthew pleure la mort de sa femme Kate, il achète un ordinateur sur une brocante, et trouve des traces de l'ancien propriétaire. Curieux, il se met à discuter avec elle, et là sa vie va basculer.
    Encore une fois, cet auteur est le maître du suspense et a l'art de nous embrouiller en nous faisant croire que nous avons tout compris, et finalement nos certitudes sont totalement bouleversées dans les dernières pages du livre.
    Encore un grand opus de cet auteur !
    Un gros coup de cœur !
    coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Ratdebibliotheque Dim 27 Déc 2015 - 13:17

    Sept ans après
    495 pages

    Résumé :
    Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

    Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.


    Des rues de Paris au cœur de la jungle amazonienne

    Un thriller implacable brillamment construit

    Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

    Mon avis :
    Encore un bel opus de cet auteur qui sait si bien tenir en haleine le lecteur. 
    On vit les aventures de cet ex-couple, qui s'adressait à peine la parole depuis leur divorce. Le kidnapping de leur fils va les bouleverser et, après les reproches de Sebastien envers l'éducation pas assez sévère de Nikki avec leur fils, viendra le temps de la raison et celui de faire front ensemble pour retrouver la chair de leur chair.
    S'ensuivront moult rebondissements, mêlées d'un peu de surnaturel. 
    J'ai juste été légèrement déçue par une chose : le final peu surprenant. D'habitude, la fin remet en cause toute la compréhension du roman, et là non. Mais c'est tout de même encore une belle histoire, on ne boude pas son plaisir.
    5 etoile jaune
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  jdoublev Sam 4 Juil 2020 - 9:48

    La fille de Brooklyn: 464 pages

    Le résumé:
    Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :
    " Si j'avais commis le pire,
    m'aimerais-tu malgré tout ? "
    Vous auriez répondu quoi, vous ?
    Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire.
    Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
    - C'est moi qui ai fait ça.
    Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
    Mon avis:
    Et oui, c'était le 1er roman de Musso que j'ai lu et il m'a plutôt bien plu. Un thriller pas spécialement original mais il m'a emmené vers une fin un peu longue sans que je le lâche. Pas mal de personnages, pas mal de péripéties, pas mal de rebondissements: c'est finalement ce que recherchent les lecteurs.  4/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Pinky Dim 5 Juil 2020 - 10:38

    merci Ratdebibliothèque et Jdoublev pour ces présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Nina Dim 5 Juil 2020 - 11:25

    Merci Ratdebibliothèque et Jdoublev pour ces avis.
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  poupinette07 Sam 8 Aoû 2020 - 10:47

    La Vie secrète des écrivains,  Guillaume Musso, 369 pages, roman, éditions Le livre de poche

    MUSSO, Guillaume - Page 3 1qo6

    Résumé : Après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime  au large des côtes  de la Méditerranée.

    Vingt ans après, alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret. Commence entre eux un dangereux face à face, où se heurtent vérités et mensonges, où se frôlent l’amour et la peur …

    « Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une secrète … » Gabriel Garcia Marquez

    « Une lecture inoubliable, un puzzle fascinant qui se révèle diabolique lorsque l’auteur y place sa dernière pièce. »

    Mon Avis : n’ayant pas lu de roman de Musso depuis des années, je me suis lancée dans ce celui-ci curieuse de le découvrir. Je me souviens de roman à la lisière entre réel et fantastique. On a tout autre chose avec La Vie secrète des écrivains. Plus proche du polar, ce livre nous décrit la vie d’un homme ayant « fait le tour » de son métier d’écrivain qu’il a arrêté brutalement. Le pourquoi de cette décision se pose immédiatement pour ses lecteurs mais l’un d’entre eux ira plus loin, aidé de plusieurs personnes. Une histoire sordide qui puise ses sources dans les années 90 et ses conflits … et qui se répercutera bien des années plus tard.

    Bien écrit, avec du suspense, ce roman m’a dévoilée une toute autre facette de Guillaume Musso.

    Ma Note : 5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Pinky Mer 19 Aoû 2020 - 11:14

    merci Poupinette pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Ratdebibliotheque Mar 22 Sep 2020 - 15:42

    Merci Poupinette pour cet avis.
    je l'ai lu il y a quelques jours et je partage ton avis, il est différent de ses autres romans mais toujours aussi addictif que ses autres romans. Une fois commencé, difficile de ne pas le terminer d'une traite.
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  JeanXXIV Ven 9 Sep 2022 - 16:24

    Central Park:


    Mon avis:

    Cette 2ème tentative de lire cet auteur n'a pas été concluante! Comparé à nos auteurs préférés de thrillers, Musso n'arrive pas à leurs chevilles. Pourquoi? Des événements tirés par les cheveux...sans cesse, des personnages guère crédibles et une fin alambiquée ! Je ne pense pas me laisser tenter par un 3ème essai!............................3/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Pinky Dim 11 Sep 2022 - 10:18

    merci Jean pour ton avis

    Contenu sponsorisé


    MUSSO, Guillaume - Page 3 Empty Re: MUSSO, Guillaume

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:42