Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

ARMENTROUT, Jennifer A

Partagez

Nina
    ML
    ML

ARMENTROUT, Jennifer A

Message  Nina le Mer 7 Jan 2015 - 22:16

Lux, tome 1.

Présentation de l’éditeur :

En Virginie-Occidentale, Katy emménage à côté de la famille Black, que tout le monde semble fuir. Elle rencontre Daemon, aussi beau qu’insupportable, et sa soeur jumelle.

Mon avis :

Que dire ? J’ai eu l’impression que ce livre surfe sur la vague de Twilight, avec une jeune fille qui déménage dans un trou paumé – en Virginie Occidentale. A part Glenn Taylor, je connais peu d’auteurs qui mettent cet état méconnu en valeur. Ici, il est question de phénomènes paranormaux qui y ont eu lieu en toile de fond.
    La maman de Katy a choisi de refaire sa vie, trois ans après le décès de son mari, dans un petit village très tranquille, où tout le monde se connaît. Katy, elle, est une blogueuse littéraire, et elle a hâte de rédiger à nouveau des chroniques : Depuis mon arrivée ici, je n’avais pas pu mettre à jour mon blog littéraire. J’avais l’impression d’avoir été amputée d’un membre. Oui, elle est solitaire, et sa maman fait tout pour qu’elle se fasse des amis. La bonne nouvelle est que ses voisins sont deux jumeaux, un gars, une fille, très beaux, très séduisants, et qui semblent avoir des pouvoirs extraordinaires. Si Dee, la jumelle, est charmante, Daemon, son frère, est presque toujours imbuvable : Beau visage. Corps parfait. Caractère de cochon. C’était un peu la sainte trinité du mec canon.. Certes, ce ne sont pas des vampires, mais… je n’en dirai pas plus. Le roman est sympa à lire, léger, avec quelques rebondissements qui apportent un peu de noirceur à l’ensemble. Je ne suis pas sûre de poursuivre la série, mais sa lecture ne fut pas désagréable du tout.

Pinky
    M
    M

Re: ARMENTROUT, Jennifer A

Message  Pinky le Jeu 8 Jan 2015 - 11:35

merci Nina pour cette présentation

Nina
    ML
    ML

Re: ARMENTROUT, Jennifer A

Message  Nina le Ven 9 Jan 2015 - 15:36

Merci Pinky pour ta visite.