Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Challenge Europe

Partagez

Pinky
    M
    M

Re: Challenge Europe

Message  Pinky le Dim 22 Fév 2015 - 11:44

les méandres de la météo...

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Dim 22 Fév 2015 - 13:33

Et oui ! Du coup, je suis partie direction l'Albanie, le huitième pays que je visite.
    Mes prochaines destinations seront la Pologne, mise à l'honneur au prochain salon du livre de Paris (du moins, la ville de Cracovie), l'Italie, la Macédoine et le Danemark.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 24 Fév 2015 - 10:06

de belles rencontres et découvertes en perspective

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mer 1 Avr 2015 - 20:18

Merci Pinky

Voici mes deux étapes en Pologne :
    Joana Olech en jeunesse
    Zygmunt Milozewski en policier.

L'Italie, sous le soleil de Sicile avec Andrea Camilleri.

L'Islande avec Viktor Anar Ingolfson.

La Russie avec Boris Akounine.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 2 Avr 2015 - 10:06

génial Mina, je vais de ce pas jeter un oeil sur tes petites présentation

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Jeu 2 Avr 2015 - 13:38

J'ai beaucoup apprecie les commentaires de Nina sur les auteurs polonais.

Je lis tout ce que Nina met, mais je m'interesserai bien a ses posts sur Akounine que je connais.

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mar 5 Mai 2015 - 10:31

Merci Hespéride.

Ce mois-ci, je suis essentiellement restée en Belgique avec Pieter Aspe et Georges Simenon.
    J'ai juste fait un petit détour par la République Tchèque avec Zbynek Cernik.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 6 Mai 2015 - 8:40

j'aime ton parcours

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mer 6 Mai 2015 - 10:11

Merci Pinky !
    Pour l'instant, je suis en Espagne, ou plutôt non, je suis en Catalogne, à Barcelone pour être précise.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 7 Mai 2015 - 8:33

Barcelone ville mythique, bonne nouvelle ballade dans cette ville aux différents trèsors

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Jeu 14 Mai 2015 - 18:19

Merci PInky, après avoir parcouru Barcelone avec Alicia Gimenez Bartlett, Francisco Gonzalez Ledesma et Manuel Vazquez Montalban, je suis arrivé en Macédoine avec Luan Starova.

14/24.

Autriche, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie,Hongrie, Irlande, Norvège, Pays-Bas, Portugal,Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovénie,
    Suisse sont les pays que j'aimerai visiter cette année, parmi tous ceux qui restent sur la liste (difficile de trouver de la littérature monégasque ou maltaise).

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Ven 15 Mai 2015 - 7:28

Je suis admirative vis-a-vis de tes lectures, Nina! Tu es si perseverante! Qu'as-tu prevu de lire comme auteurs bulgares?

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Sam 16 Mai 2015 - 12:37

Merci Hespéride, je suis très touchée.
    Pour l'instant, je ne sais pas encore. J'ai retenu Mausolée de Rouja Lazarova, A l'est de l'ouest de MIroslav Penkov et L'aphabet des femmes de Gueorgi Gospodinov (je fais en fonction de ce que je trouve à la bibli). J'avais ainsi repéré un auteur slovène (Drago Jancar) dans le catalogue de la bibliothèque, mais je n'ai pas trouvé le livre dans les rayons - et les deux bibliothécaires qui m'ont aidée non plus ! Du coup, elles ont demandé un autre exemplaire en prêt à une autre bibliothèque du réseau.

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mer 15 Juil 2015 - 22:57

Bonjour à tous
    Mon détour en Slovénie avec Drago Jancar n'ayant pas été très convaincant (je crois être la seule à ne pas avoir aimé son livre, que Lire avait consacré "livre de l'année"), je suis partie pour le Danemark avec Inger Wolf et son enquêteur d'origine croate.
    Puis, je me suis dirigée avec l'Angleterre, avec des auteurs axées vers la littérature jeunesse telle que Holly Webb ou Siobhan Rowden..
    Cela fait 16 pays visités sur 24.
    Comme je ne m'avoue pas vaincu, je tente de retourner en Slovénie, puis j'irai en Suisse et au Portugal.

@bientôt
    Nina.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 16 Juil 2015 - 8:58

merci Nina pour ces quelques nouvelles, très beau voyage

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Jeu 16 Juil 2015 - 9:23

Merci Pinky !

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Sam 18 Juil 2015 - 22:11

Bonjour à tous
    Seconde tentative pour la Slovénie, et second échec : je n'ai rien ressenti à la lecture dUne nuit à Reyjkavik qui, comme son nom l'indique, ne se passe pas en Slovénie, mais en Islande avec des personnages français, suisses et argentins. Roman cosmopolite, donc.
    Je me suis rendue ensuite en Bulgarie avec Mères de Théodora Dimova, inspiré par un fait divers : ce roman n'en est que plus glaçant.
    Sur ce, je me dirige vers l'Estonie.
    @bientôt
    Nina.

J'ai parcouru à ce jour 18 pays... Si je veux atteindre mes objectifs, il m'en reste six à visiter, si je veux faire le tour de l'Europe, il m'en reste 31.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 1 Aoû 2015 - 9:14

merci Nina pour ces quelques nouvelles, encore beaucoup d'aventures en perspective, à vivre

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Sam 1 Aoû 2015 - 23:05

Merci Pinky !

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:25

Bonjour à tous

Après un petit tour en Autriche où l'on trouvedes mômes en conserves , me voici au Pays-Bas.
    J'ai déjà parcouru 20 pays, j'hésite pour ma prochaine destination. Peut-être la Suisse.

@bientôt
    Nina.

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mer 21 Oct 2015 - 15:34

Tout en ayant commencé deux nouveaux challenges, je termine celui-ci : 22 destinations sur 24.
    Comme Boris Akounine n'est pas russe mais georgien, cela m'a ouvert une nouvelle destination. Du coup, n'ayant plus rien pour la Russie, j'ai lu Le miracle des choux de Ludmila Oulitskaia.
    Mes deux dernières destinations seront la Norvège et la Biélorussie.

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Ven 23 Oct 2015 - 19:51

Mon 23 pays visité : [/b] la Biélorussie, avec Svetlana Alexievitch, la supplication.
    Même si j'ai commencé deux autres challenges et s'il ne me reste qu'un pays pour atteindre les 24, j'espère en visiter encore d'autres !

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 24 Oct 2015 - 10:31

très beau parcours Nina bravo

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Sam 24 Oct 2015 - 20:17

Merci Pinky !

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Dim 25 Oct 2015 - 9:34

Nina a écrit:
    Je me suis rendue ensuite en Bulgarie avec Mères de Théodora Dimova, inspiré par un fait divers : ce roman n'en est que plus glaçant.
    Je ne me suis pas apercu de ce post, Nina. Le livre de Dimova est ecrit sur un accident qui a eu lieu dans une ecole de ma ville, Plovdiv. On en a ete longtmps bouleverses, nous ha habitanys de Plovdiv. Ce roman prend a la gorge. Recois mes admirations, Nina!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:56

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 4:56