Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    MALOUF David

    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    MALOUF David Empty MALOUF David

    Message  Jo19lyne Mer 14 Jan 2015 - 14:27

    Une Rançon, de David Malouf
    MALOUF David Une_ra10
    Quatrième de couverture
    Une rançon marque le retour au roman de l’immense écrivain qu’est l’Australien David Malouf, prix Femina étranger pour Ce vaste monde. Il réinterprète ici magistralement l’une des scènes les plus célèbres de L’Iliade. Celle où Priam, du haut des murs de Troie, assiste à la profanation du corps d’Hector, traîné derrière le char d’un Achille rendu fou de douleur par la mort de son ami Patrocle. Prêt à tout pour récupérer le cadavre de son fils, le vieillard, dépouillé des attributs de la royauté, se dirige alors vers le camp des Grecs dans une simple charrette tirée par des mules. Achille et Priam: deux hommes face à leur souffrance, au chagrin, en quête de rédemption. Incandescent et crépusculaire, ce livre au lyrisme puissant et délicat, à l’instar de l’épopée légendaire qu’il restitue, résonne singulièrement dans le monde d’aujourd’hui.

    «Un chef-d’œuvre, superbement écrit, plein de sagesse et extraordinairement émouvant, élaboré avec cet art indiscernable qui laisse le lecteur pantois.» Alberto Manguel

    «Un livre impressionnant qui marque durablement l’esprit du lecteur.» The New York Times

    L'auteur
    David Malouf est l'un des plus grands écrivains australiens contemporains. Son oeuvre romanesque (publiée en France chez Albin Michel) lui a valu une reconnaissance internationale. Elle a été couronnée par le prix IMPAC, le Los Angeles Times Book Award et en France, par le prix Femina étranger pour Ce vaste monde.

    Extrait
    "Mais ce qui semble fou n'est que le plus sensé quelquefois. Que cela n'est jamais été fait avant, que ce soit nouveau, impensable - sauf que moi j'y ai pensé - est précisément ce qui me fait croire que cela doit être tenté. C'est possible parce que ce n'est pas possible. Et parce que c'est simple. Pourquoi pensons-nous que les choses simples sont indignes de nous? Parce que nous sommes des rois, ce que je fais, n'importe quel homme le ferait."

    Mon avis
    Pryam signifie "le prix à payer", et Pryam ce père très digne dans sa douleur monnaye avec Achille le corps de son fils chéri Hector. L'auteur s'est approprié une part de la légende pour nous conduire dans un road trip d'un autre style.
    C'est un roman à découvrir, coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MALOUF David Empty Re: MALOUF David

    Message  Pinky Jeu 15 Jan 2015 - 13:35

    merci Jo19lyne pour cette nouvelle présentation intéressante

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:32