Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Grossman, David

    Partagez

    Hesperide
    ML
    ML

    Grossman, David

    Message  Hesperide le Mer 14 Jan 2015 - 21:01

    Est-ce possible que cet ecrivain n'ait pas de fil? Ou je n'arrive pas a le trouver comme toujours? Embarassed

    L'enfant zig-zag


    L'enfant zig-zag me faisait penser aune bande dessinee...Un conte. Un livre tres sympa qui peut etre lu par les jeunes et les moins jeunes. Tres agreable a lire car ce livre est fantaisiste et loufoque.
    A quelques jour de son bar mitsva, Amnon Feyerberg, avec diminutif Nono est embarque dans un train pour arriver a Haifa chez un oncle ennyeux a mourir.

    Et c’est dans ce train que commence la suite de ses aventures rocambolesques. Tout est declenche par la question « Qui suis-je » qui aussi un mot de passe pour un voyage vers soi-meme.
    Le titre est deja une initiation a la reponse « Qui suisje » - Nono est un enfant zig-zag, un enfant hors du commun. Au cours de ces 48 h en traversant le pays d’Israel en compagnie de gens zig-zag comme lui. Il vit dans une situation aussi peu commune avec son pere, agent de police acharne dans son travail jusqu’au paroxisme avec le secret de la mysterieuse disparition de sa mere. Il y a Gaby la secretaire et l’amie devouee du pere, un personnage tres attachant.

    Nono apprend que c’est de ses racines qu’il tien le « zig-zag » de son caractere et qu’il grandit assez fort pour faire le chemin qu’il juge bon. Il apprend a accepter l’inaceptable et a faire confiance surtout a lui-meme et a ceux qui l’aiment.
    L’histoire a souvent de rebondissements, procede de l’auteur, que j’ai trouve tres agreables.
    Une histoire qui se deroule un peu hors du temps et qui a la fin heureux d’un conte. On la lit le sourire aux levres.


    Dernière édition par Hesperide le Jeu 15 Jan 2015 - 8:33, édité 1 fois

    Nina
    ML
    ML

    Re: Grossman, David

    Message  Nina le Mer 14 Jan 2015 - 23:15

    Merci pour cette présentation Hespéride : je ne connais pas du tout cet auteur.

    Pinky
    M
    M

    Re: Grossman, David

    Message  Pinky le Jeu 15 Jan 2015 - 13:51

    merci Hesperide pour cette nouvelle présentation, j'ai aimé découvrir aussi cet enfant zig zag qui se lit facilement et amène détente et bien être. Peut être que je vais le relire...

    Pinky
    M
    M

    Re: Grossman, David

    Message  Pinky le Lun 18 Jan 2016 - 17:21

    Mon ressenti

    Une très belle aventure pour petits et grands, à lire ou à raconter. J’ai aimé vivre cette aventure au travers des yeux de Nono, garçon qui va avoir 13 ans. C’est l’âge des questionnements autour de ce que nous sommes, où allons-nous, pour faire quoi, comment… Un voyage initiatique merveilleux en compagnie d’un gentleman cambrioleur pas comme les autres. De quiproquos en explications, Nono aura des réponses auxquelles il ne s’attendait pas du tout mais qui lui ouvriront encore mieux les portes vers un avenir plus rayonnant.

    Drôle, triste, inquiétant ou complètement loufoque, c’est Nono devenu adulte qui nous raconte cette histoire étonnante de son passage de l’enfance à son adolescence.

    A découvrir

    Merci Hesperide pour cette découverte

    Contenu sponsorisé

    Re: Grossman, David

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:18


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 21:18