Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    MOREL et JARRIE

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    MOREL et JARRIE

    Message  Keana le Dim 25 Jan 2015 - 20:32



    La vie des gens

    Auteur: Morel et Jarrie
    Edition: Les fourmis rouges
    Pages: 72

    BD

    Quatrième de couverture

    « Accueilli en banlieue parisienne pour faire un travail sur une ville et ses habitants, Martin Jarrie rencontra quinze personnes et demanda à chacune de choisir un objet qui lui était cher. Puis il envoya ces portraits, visages et objets, à François Morel. Qui les réinventa. Décidé de donner la même importance à un objet banal qu'au visage de son propriétaire, c'était déjà une manière de raconter une vie.
    Une manière qui est aussi celle de François Morel, dont on connaît le talent pour dire la beauté du quotidien et la grandeur de nos vies minuscules. »

    Mon avis

    Idée originale que j’ai beaucoup appréciée. Au travers des portraits et des objets si chers à ses personnes, François Morel leur invente une bride de vie, tantôt banale, tantôt triste, tantôt joyeuse.

    Il fallait y penser, ils l’ont fait et le résultat est très réussit, mais aussi intriguant. Je regardais toujours le portrait et l’objet avant de lire l’histoire et j’ai bien aimé ces petites histoires courtes sur chacun, on se demande si elles ont un fond de vérité ou pas. Ca se lit très vite et c’est original. Donc 4 etoile jaune .

    Pinky
    M
    M

    Re: MOREL et JARRIE

    Message  Pinky le Lun 26 Jan 2015 - 12:30

    j'adore cette idée que je plébiscite complètement. J'aime beaucoup le talent de Morel comme conteur et le travail d'illustrateur de Jarrie, encore une que je note sur mon petit carnet

    Merci Keana pour cette nouvelle présentation

    Keana
    ML
    ML

    Re: MOREL et JARRIE

    Message  Keana le Lun 26 Jan 2015 - 16:04

    Moi j'y suis allée à l'aveuglette si on peut le dire ainsi, je ne connaissais pas Morel en tant qu'écrivain et je ne connaissais pas du tout le talent de Jarrie. Erreur donc rectifié.
    Je ne peux que te le conseiller cette BD, mais s'en est pas vraiment une, mais je n'ai pas su dans quoi la caser, alors j'ai trouvé que BD était ce qui allait le mieux, car il y a une page d'écriture, derrière une peinture de l'objet et le portrait.

    Pinky
    M
    M

    Re: MOREL et JARRIE

    Message  Pinky le Lun 26 Jan 2015 - 19:09

    ça me va Keana, pas de souci

    Contenu sponsorisé

    Re: MOREL et JARRIE

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 10:39