Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ROBILLARD, Anne

    Partagez

    GeRo
    CI
    CI

    ROBILLARD, Anne

    Message  GeRo le Sam 22 Jan 2011 - 4:17

    QUI EST TERRA WILDER ? (Tome 1)


    Éditeurs: De Mortagne
    Pages: 622

    Fantasy

    Anne Robillard, l'auteure de la saga Les Chevaliers d'Émeraude, imprimée à plus d'un demi million d'exemplaires, vous tiendra en haleine du début à la fin dans cette NOUVELLE AVENTURE FANTASTIQUE !

    Quatrième de couverture

    Souhaitant oublier l'accident de voiture où il a perdu sa femme et où il a lui-même failli laisser sa vie, Terra s'installe dans une petite ville de la Colombie-Britannique afin d'y enseigner la philosophie. Coïncidence ? Fatalité ? Dès son arrivée, d'étranges phénomènes et d'extraordinaires changements s'opèrent en lui.

    Pourquoi ses étudiants le vénèrent-ils soudain ? Pourquoi les arbres tentent-ils de l'agripper sur son passage ? Pourquoi le fantôme de sa défunte épouse se manifeste-t-il régulièrement ? Pourquoi ses mains semblent-elles posséder des pouvoirs particuliers ?

    Au moment où Terra parvient enfin à s'adapter à sa nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l'obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux États-Unis avant l'accident. Saura-t-il faire face aux Chevaliers Noirs et à leurs sombres desseins ?

    Venez découvrir Qui est Terra Wilder avec l'auteur des Chevaliers d'Émeraude, LA série de romans fantasy qui captive des centaines de milliers de lecteurs depuis la parution du premier tome, en 2002.

    Mon avis

    Ce volume a été mon coup de coup de coeur en 2006.

    L'histoire commence tout doucement, un professeur qui enseigne la philosophie et qui donne des cours sur l'étiquetage. Il essaie de refaire sa vie suite au décès de son épouse. Il sait se faire aimer de ses élèves et surtout des lecteurs (en tout cas, je parle pour moi). Des choses bizarres lui arrivent mais il réussit à donner des explications qui semblent logiques.

    Vers le milieu du livre l'auteure change le tempo et la cadence augmente, impossible d'arrêter la lecture, trop intéressant, il faut connaître la suite. Pour moi, c'est un nouveau genre de lecture et il m'était impossible de prévoir ce qui pourrait arriver, je peux dire qu'Anne Robillard m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.

    J'ai adoré et je vous conseille ce livre.

    Ma note: 5 etoile jaune


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    GeRo
    CI
    CI

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  GeRo le Sam 22 Jan 2011 - 4:48

    A.N.G.E. 1 - Antichristus


    Éditions: Lanctôt
    Pages: 332

    Fantasy québécoise

    Quatrième de couverture

    À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E.) veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

    Lors d’une enquête de routine sur le enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres événements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète.

    Aux tueurs de l’Alliance s’ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude. Quelle est en effet la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse lui aussi aux crimes de l’Alliance ? Qui est vraiment cet homme en noir qui apparaît aux agents de l’A.N.G.E. lorsqu’ils sont en difficulté ? L’Agence pourra-t-elle arrêter la percée de l’Antéchrist en Amérique ?

    Anne Robillard est surtout connue comme étant l’auteure de la saga des Chevaliers d’Émeraude, dont le tome 5 a remporté le Grand Prix littéraire Archambault en 2006. Toutefois, ce n’est pas la seule série qu’elle a écrite et elle a encore beaucoup de magie à partager avec ses lecteurs. A.N.G.E. est sa toute dernière création.

    Mon avis

    Définitivement, Anne Robillard est une découverte pour moi. A.N.G.E. Antichristus est un nouveau genre que je découvre et je lui décerne mon coup de coup de coeur pour mars 2007.

    L’agence travaille pour le bien, l’Alliance pour le mal. Une histoire magique sortie tout droit d’une imagination débridée et qui pourrait être vraie.

    En effet, n’a-t-on pas appris que si le bien existe, le mal est bien présent aussi. Mais qu’en est-il réellement dans ce merveilleux roman, du vrai, de l’imaginaire et surtout de quoi nous faire penser et dire : " Cela peut-il exister vraiment ? " Je serais portée à dire et pourquoi pas, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas une chose qu'elle n'existe pas.

    Anne Robillard a su me tenir en haleine du début à la fin, mon intérêt n'a jamais relâché, je n'ai trouvé aucune longueur et ce n'est que le premier tome.

    Je dois vous avouer que cette histoire fantastique m'a laissé sur mon appétit. Vivement le 2e tome.

    Madame Robillard, j'ai adoré Qui est Terra Wilder ? Je lui avais décerné mon coup de coup de coeur en 2006. A.N.G.E. est encore meilleur.

    Je vous conseille ce livre si vous aimez ce qui est différent, étrange, inexplicable et paranormal.

    Ma note:5 etoile jaune

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    A.N.G.E. 2 - Reptilis


    Pages: 349

    Quatrième de couverture

    À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange (mieux connue sour le nom de l'A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

    La destruction de la base montréalaise de L'A.N.G.E. oblige les agents Océane Chevalier, Cindy Bloom, Yannick Jeffrey, Vincent Mc Leod et leur chef Cédric Orléans à se réfugier provisoirement à Alert Bay. Malgré les efforts de Cédric, les membres de son équipe sont dispersés dans d'autres divisions. Toutefois, Océane et Cindy aboutissent toutes deux à Toronto, où le Faux Prophète a été aperçu.

    En espionnant Thierry Morin, Océane et Cindy découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'années. En plus d'être aux prises avec L'Antéchrist, l'A.N.G.E. fera donc face à un ennemi beaucoup plus sournois oeuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Son véritable défi sera ainsi de convaincre les gens de l'existence de cette terrible menace.

    Anne Robillard est surtout connue comme étant l'auteure de la saga des Chevaliers d'Émeraude, dont le tome 5 a remporte le Grand Prix littéraire Archambault en 2006. Toutefois, ce n'est pas la seule série qu'elle a écrite et elle a encore beaucoup de magie à partager avec ses lecteurs. A.N.G.E. est sa toute dernière création.

    Mon avis

    Tout comme Antichristus, Reptilis nous tient, nous captive du début à la fin.

    Cette fois-ci, nous découvrons de nouveaux ennemis qui veulent être rois et maîtres du monde. Même à l'Agence, il peut y avoir des traîtres. Quand la base de Montréal a été détruite, tous les agents furent dispersés à l'exception d'Océane et de Cindy qui sont mutés à la base de Toronto. Cédric, leur chef, est suspecté et envoyé dans l'Arctique.

    Il y a également les Reptiliens dont nous commençons tout doucement à distinguer les bons des mauvais.

    Et Thierry Morin cet envoyé du Vatican, que nous avons connu dans Antichristus, continue son travail. Nous le suivons dans ce tome et apprenons à le connaître.

    Je n'en dis pas plus, à vous de lire cette merveilleuse série. J'ai adoré Reptilis et j'ai hâte à la sortie du 3e tome. Je suis encore restée sur mon appétit.

    Ma note: 5 etoile jaune

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    A.N.G.E. 3 - Perfidia


    Éditions: Michel Brûlé
    Pages: 364

    Quatrième de couverture

    À leur insu, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange (mieux connue sous le nom de l'A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

    En enquêtant sur les agissements d'un curieux médecin torontois, les agents Océane Chevalier et Aodhan Loup Blanc constatent l'ampleur de l'influence des reptiliens à travers le monde, ce qui n'a rien de rassurant pour Cédric Orléans, qui tente de cacher sa véritable identité. Au même moment, Yannick Jeffrey abandonne finalement l'A.N.G.E. pour accomplir sa mission divine.

    À la demande de son mentor, Thierry Morin se rend à Genève, afin d'exécuter deux importants chefs reptiliens, sans savoir que l'un d'eux est le frère de la reine des Dracos. Folle de rage, cette dernière lui tendra un piège qui mettra même l'A.N.G.E. sur un pied d'alerte.

    Mon avis

    Un délice ce livre. Tout plein de rebondissements encore. Les Reptiliens, qui sont-ils vraiment ? Sont-ils infiltrés partout ? Pourrait-il en avoir dans les hautes sphères ? Que de questions…

    Je ne dis rien de plus, à vous de découvrir. J'ai adoré. 5 etoile jaune et un coup de coup de coeur

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    A.N.G.E. 4 - Sicarius


    Pages : 352
    ISBN 13 : 978-2-89485-415-0

    Quatrième de couverture

    À leur insu, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E.) veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

    Les événements prédits dans la Bible commencent à se produire et l’A.N.G.E. doit rapidement rajuster son tir. Pendant que le monde entier est aux prises avec d’inexplicables disparitions, de son côté, Vincent McLeod affronte un danger bien plus tangible.

    Thierry Morin n’étant plus au service de la fraternité Naga, Océane Chevalier tente de le persuader de devenir un agent de l’A.N.G.E. Au même moment, Cindy Bloom et Aodhan Loup Blanc se plongent dans l’étude de l’eschatologie afin d’établir la chronologie exacte des prochaines prophéties.

    À Jérusalem, tout comme l’avait prévu Yannick Jeffrey, c’est l’empereur romain Hadrien qui s’empare d’abord de l’âme de l’Anatas qui deviendra l’Antéchrist. Avant de pouvoir confronter ce grand personnage, Yannick devra d’abord sortir son ami des griffes du Faux Prophète.

    Mon avis

    L’Antéchrist commence son règne tout en douceur. Tous sont sur le qui-vive. Que ce soit à l’Agence, Thierry Morin qui travaille maintenant seul ou les 2 anges qui prêchent à Jérusalem, leurs regards sont rivés vers le même homme. Cet homme à surveiller et à abattre avant que Satan s’empare de la Terre. Toutes les prophéties de la Bible commencent à se concrétiser.

    Un roman encore plus palpitant que les trois premiers. J’ai adoré et comme les autres, ce fut un coup de coeur

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    A.N.G.E. 5 – CODEX ANGELICUS


    Pages : 352
    ISBN 13 : 978-2-89485-429-7

    Quatrième de couverture

    À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes veillent sur l’humanité en œuvrant au sein de l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connu sous le nom de l’A.N.G.E.). Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets nous protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

    Ayant découvert les codes secrets de la Bible, Vincent McLeod arrivera-t-il à les utiliser pour venir en aide à ses collègues aux prises avec les forces du Mal ? Quelle est cette mystérieuse force qui empêche Océane Chevalier, chargée par l’A.N.G.E. de tuer Asgad Ben-Adnah, d’accomplir sa mission ?

    La construction de la nouvelle base de Montréal étant presque terminée, Cédric Orléans s’apprête à revenir au Québec où il dirigera les agents qui remplaceront ceux qu’il a perdus. À sa grande surprise, c’est à lui que les Spartiates, qui ont trouvé leur cible en Colombie-Britannique, demanderont conseil.

    D’autres sociétés secrètes s’intéressent à la montée de l’Antéchrist au Moyen-Orient. Ignorant les efforts de l’A.N.G.E., l’une d’entre elles envoie son assassin le plus efficace pour débarrasser le monde de cette terrible menace.

    Anne Robillard s’est fait connaître en publiant la série des Chevaliers d’Émeraude, dont le tome 5 a remporté le Grand Prix littéraire Archambault en 2006. De nombreux projets de séries bouillonnent dans la tête de cette auteure prolifique, toujours désireuse de partager avec ses fidèles lecteurs sa grande créativité et ses univers fascinants.

    Mon avis

    Que de rebondissements. Beaucoup de nouveaux venus se joignent à ceux déjà existants. L’Antéchrist continue sa montée par la pacification et ses gestes de guérison.

    De ce côté-ci de l’Atlantique, Vincent McLeod continue ses recherches et trouve enfin le code secret pour lire la Bible mais une surprise de taille l’y attend. Il y retrouve son nom et ceux de ses amis.

    La reine Dracos est poursuivie par les Spartiates et ceux-ci auront besoin d’aide alors, ils se tourneront vers Cédric.

    Nous retrouvons aussi Mithri, Adielle, Océane, Silvère Morin et les jumeaux qu’il entraîne ainsi que beaucoup d’autres.

    Inutile d’en dire plus, vous verrez en lisant ce livre que l’aventure ne fait que commencer.

    Je termine en disant qu’Anne Robillard est à son meilleur, son imagination débordante nous tient toujours en haleine, aucune longueur et c’est toujours un coup de coup de coeur pour moi.


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  rhiannon le Mar 25 Jan 2011 - 16:31

    Je viens de terminer "Antichristus", le premier tome de A.N.G.E. et je dois dire que j'ai adoré l'histoire ! Ce combat entre les forces de Dieu et celles de Satan est raconté de manière tout à fait originale, et les théories présentées sont vraiment très bien étayées et font que le roman ne tombe pas dans un mysticisme forcé. Et la présence de différentes factions toutes plus secrètes les unes que les autres, que l'on découvre au fil du roman, tout cela fait qu'on ne s'ennuie à aucun moment.

    Par contre, j'ai eu un peu de mal avec son style d'écriture : ces phrases de construction basique (très courtes, limite lapidaire), j'ai du mal. On pourrait presque croire qu'elle est fâchée avec les virgules et les mots de liaison ! A cause de ça, je ne mettrai que

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  rhiannon le Mar 25 Jan 2011 - 16:32

    Je viens de terminer le 2ème tome de A.N.G.E. : Reptilis

    Si le premier tome est à la limite du fantastique, là on est vraiment dans la SF et on commence à découvrir la complexité des sociétés cachées qui intriguent et se combattent pour la domination de la planète.
    et c'est vraiment prenant ! on ne s'ennuie à aucun moment et on va de découvertes en surprises. J'ai hâte qu'ils sortent le 3ème en France !

    5 etoile jaune

    Elspeth
    LEH
    LEH

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  Elspeth le Jeu 27 Jan 2011 - 20:32

    Les héritiers d'Enkidiev: Renaissance

    Dans ce premier tome de la nouvelle série, Anne Robillard prend le temps de mettre en place l'histoire en présentant chaque personnage afin que le lecteur sache ce qu'il est arrivé de tous. J'ai aimé retrouver tous ces personnages avec qui j'ai partagé plusieurs années de lecture avec Les Chevaliers d'Émeraude. Il n'y a pas énormément d'actions dans ce roman dans la mesure où il sert de départ aux nouvelles aventures. Le roman est, à mon avis, l'une des meilleures constructions d'Anne Robillard. On apprend des éléments au fil de notre lecture et on se questionne pour enfin avoir les réponses plus tard en apprenant ce qui est arrivé à un autre personnage. J'ai adoré cette façon de faire. De plus, elle met en place certaines composantes sans entrer dans les détails. Ainsi, le suspense est vraiment présent et le désir de lire le second très fort.

    Seul point négatif: Anne Robillard a le don de lister plusieurs choses qui ne sont pas importantes pour le lecteur puisqu'il ne s'en rappelle pas à la fin de la page. Par exemple, au début du roman, elle liste le nom de TOUS les chevaliers (et pas dans une simple liste,comme dans la première série, mais bien en mettant des mots autour!!), d'où ils habitent maintenant, avec qui ils sont mariés, etc., etc.! Cela est extrêmement lourd! J'ai échappé plusieurs soupirs au début!

    Et un

    Nina
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  Nina le Jeu 27 Jan 2011 - 21:08

    Titre : A.N.G.E. Tome I : Antichristus.
    Auteur : Anne Robillard.
    Editeur : Michel Laffon.
    Nombre de pages : 332.

    Quatrième de couverture :

    Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire.
    Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l'Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l'Antéchrist, et bientôt l'ANGE. plonge dans l'incertitude. Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l'ANGE. sont en péril ? Face à toutes ces menaces, l'Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

    Mon ressenti :

    J'aime beaucoup la série des Chevaliers d'émeraude. Aussi, quand A.N.G.E. est paru en France, j'ai attendu un peu avant de me le procurer, car j'avais peur que cette saga me déçoive. J'avais tort.

    J'essaie de ne pas comparer ce livre et Les Chevaliers d'émeraude. A.N.G.E. se situe dans un univers résolument contemporain, et il se classe de prime abord dans la catégorie des romans d'espionnage. Les personnages sont peu nombreux et nettement caractérisés, ce qui les rend facilement identifiables. Deux camps s'opposent : l'A.N.G.E qui œuvre pour le bien, et l'Alliance, dont les ambitions sont tout autre. La hiérarchie qui règne dans les deux camps est très claire et chaque agent, même s'il possède un centre d'intérêt en dehors de son métier - l'histoire pour Yannick, l'informatique pour Vincent) est entièrement dévoué à sa mission.

    Mais tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Les personnages révèlent peu à peu des secrets, des pans de leur personnalité ou de leur passé qui vont avoir des implications importantes dans le déroulement de l'intrigue. Le fantastique n'est pas loi, et les reptiliens m'ont rappelés les lézards des chevaliers d'émeraude. Qu'ils soient fantastiques ou réalistes, les péripéties s'enchaînent sans temps mort, et donnent irrésistiblement envie de poursuivre la lecture de ce roman - et me font pester de devoir attendre pour découvrir la suite.

    Nina
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  Nina le Jeu 27 Jan 2011 - 21:11


    Titre : Les chevaliers d'émeraude, tome 12 : Irianeth.
    Auteur : Anne Robillard.
    Editeur : Michel Laffon.
    Nombre de pages : 450.

    Quatrième de couverture :

    Pressé par l'ennemi, Onyx adoube les jeunes Écuyers, les estimant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers.... Rongé par le chagrin, l'un d'eux quitte même le groupe pourtant si près du dernier affrontement. Malgré les bons soins prodigués par les araignés, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais ses proches. Mais ces derniers ne l'ont pas abandonné et feront tout pour lui venir en aide par-delà les Territoires Inconnus.
    Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle vole au secours su porteur de lumière et des Chevaliers d'Emeraude qui subissent les attaques incessantes de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth lui a préparé un piège machiavélique...
    Et c'est sur Irianeth qu'a lieu l'ultime combat. Mais qui s'en sortira vivant ?

    Mon avis :

    Aimer un livre, ou une série, c'est parfois aussi fermer les yeux sur ses défauts. Je pense à des péripéties particulièrement alambiquées ou à cette flopée de personnages dans laquelle je me perds parfois (pour ne pas dire souvent)
    Vous vous dites que cela fait beaucoup de défauts. Pourtant, j'ai beaucoup aimé ce roman, parce qu'il m'a apporté ce que je lui demandais : un divertissement tumultueux, propre à me faire oublier mes soucis. La mission a été parfaitement réussie.
    Pas de pause entre le tome 11 et le 12, nous sommes au coeur d'une action rocambolesque, qui nous emmène sur l'ensemble du continent (y compris ses parties inexplorées), dans le passé et au royaume des morts (ou plutôt des obstinés qui ne veulent pas rejoindre les plaines de Lumières). Les va et vient entre les différentes champs de bataille sont nombreux, les pauses rares, et c'est tant mieux. Presque tous les problèmes trouveront leurs solutions, parfois de manière surprenante et drôle. Certaines péripéties m'ont fait hurler de rire - je ne suis pas sûre que c'était le but recherché. Les chevaliers d'émeraude appartiennent au monde du conte. La mort n'est rien, elle n'est même parfois que provisoire.
    Bien sûr, j'ai hâte de lire la suite : il faut dire qu'Anne Robillard a su lancer de nouvelles pistes narratives qui me donnent vraiment envie de connaître Les Héritiers d'Irianeth.

    caro
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  caro le Sam 19 Fév 2011 - 14:38



    "Les Chevaliers d'Emeraude T.4 : La Princesse rebelle"

    Editeur : Michel lafon - 2008
    Page : 414 p.
    Genre : héroïc-fantasy


    Résumé quatrième de couverture :


    "Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel.
    Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
    Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte."

    Avis :

    Des quatre premiers tomes c'est celui que j'ai le moins aimé : je l'ai trouvé assez répétitif, moins accrocheur que les autres et avec des passages assez longs. J'ai trouvé que l'histoire piétinait. Malgré tout, j'ai retrouvé les héros, et Kira, avec plaisir. J'aimerais que les personnalités des premiers chevaliers soient plus développées mais ça reste anecdotique et à part Wellan on en sait peu sur eux. Un peu dommage !

    2,5 etoile jaune

    thereadeuse
    LC
    LC

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  thereadeuse le Dim 20 Fév 2011 - 18:03

    Moi j'ai lu toute la série des chevaliers d'Emeraude, et je l'ai vraiment trouvée géniale, surtout dans les derniers tomes!! J'attend donc avec impatience que les héritiers d'Enkidiev sortent en France!!

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  rhiannon le Mar 15 Mar 2011 - 16:32

    Je viens de terminer le 3ème tome de A.N.G.E. : Perfidia

    Toujours à fond dans la SF, ce tome est très riche en rebondissements. Toujours extrêmement prenant ! En plus, on s'attarde un peu plus sur les liens qui unissent les différents protagonistes et là aussi, on va de surprises en révélations. Quand je pense qu'il faut que j'attende qu'ils sortent le 4ème en France


    Majuscule
    LH
    LH

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  Majuscule le Dim 26 Fév 2012 - 22:56



    Les ailes d'Alexanne : 4h44 tome 1
    Edition : Michel Lafon
    Pages : 362

    Alexanne vient de perdre ses parents lors d’un effroyable accident. Elle doit quitter sa ville de toujours Montréal, pour un petit village perdu. Les service sociaux l’envoient chez sa tante Tatiana.Là-bas dans la maison perdue, Alexanne va apprendre ce qu’elle est réellement et découvrir qui est vraiment sa famille.

    Alexanne découvre que les anges existent et que l’on peut communiquer avec eux. Que la mort n’est pas si effroyable et que la réincarnation fait partie du destin. Alexanne est une fée.

    L’histoire défile sans embûches tout le long du livre. Malgré les découvertes que fait la jeune fille à propos d’elle et de sa famille, tout est lisse et Alexanne n’a pas vraiment de mal à digérer les révélations.

    C’est véritablement un livre de jeunesse : l’écriture est simple et les personnages sont tous très gentils ! Ce livre correspond bien pour les jeunes adolescents voulant découvrir le fantastique. Il m’a fait fait un peu pensé à Fableheaven (le tome 1 que j’ai lu de Brandon Mull).

    Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai aimé la simplicité, l’originalité de la vision des anges, de l’affrontement face à la mort. Malgré une certaine sagesse, on se laisse embarquer dans l’histoire.

    GeRo
    CI
    CI

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  GeRo le Sam 24 Mar 2012 - 1:51

    Concernant la série A.N.G.E., ici nous sommes rendus au Tome 10 Obscuritas mais je n'en ai que 5 de lus. Le 11e tome ne devrait pas tarder.


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  rhiannon le Sam 24 Mar 2012 - 16:31

    Moi je viens de finir le tome 5 ... et si je me suis ennuyée avec le tome 4, là j'ai adoré ! mon seul regret, c'est qu'il se passe trop de temps entre les parutions des différents tomes en France ... du coup, on oublie les derniers évènements et on est obligé de relire la fin du tome précédent ...

    GeRo
    CI
    CI

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  GeRo le Sam 24 Mar 2012 - 22:46

    C'est vrai ce que tu dis Rhiannon et il y a tellement de personnages.
    Je m'en suis fais une liste pour me repérer.


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  rhiannon le Mer 27 Fév 2013 - 14:12

    A.N.G.E. Tome 6

    TRIBULARE







    Quatrième de Couverture :
    Le crime règne sur la planète, bientôt secouée par un fléau. Refusant de se décourager, Képhas et Océlus tentent de sauver autant d'âmes que possible avant l'arrivée au pouvoir de l'Antéchrist. De son côté, terré à Jérusalem, Thierry Morin a subi une transformation psychologique après l'ingestion de la glande reptilienne de son mentor. Alors qu'il essaie d'empêcher une guerre sanglante entre les Anantas et les Dracos, il recueille deux jeunes Nagas qu'il va entraîner malgré ses blessures. Quant à Cédric Orléans, aux commandes de sa nouvelle base, il doit faire face aux élans héroïques d'Aodhan Loup Blanc et maintenir la croissance des disciples de Cael Madden. Mais tous ces agents sont-ils vraiment préparés à affronter le pire ?


    Mon avis :
    Avec ce 6ème tome, j'ai retrouvé le plaisir que j'ai eu lors de la lecture des 3 premiers. Chaque personnage a de l'importance, les évènements s'enchainent et les différentes voies empruntées par les héros s'entrecroisent ... bref j'adore .... et je vais encore râler car la suite tarde à paraître en France !

    Nina
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  Nina le Mer 27 Fév 2013 - 14:24

    Merci Rhiannon pour cet avis.
    C'est un peu pour cette raison que j'ai laissé la série de côté. Entre la parution de deux tomes, j'oubliai les liens entre les personnages, les actions précédentes. Frustrant !

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  rhiannon le Mer 12 Juin 2013 - 1:58

    Majuscule a écrit:

    Les ailes d'Alexanne : 4h44 tome 1
    Edition : Michel Lafon
    Pages : 362

    Alexanne vient de perdre ses parents lors d’un effroyable accident. Elle doit quitter sa ville de toujours Montréal, pour un petit village perdu. Les service sociaux l’envoient chez sa tante Tatiana.Là-bas dans la maison perdue, Alexanne va apprendre ce qu’elle est réellement et découvrir qui est vraiment sa famille.

    Alexanne découvre que les anges existent et que l’on peut communiquer avec eux. Que la mort n’est pas si effroyable et que la réincarnation fait partie du destin. Alexanne est une fée.

    L’histoire défile sans embûches tout le long du livre. Malgré les découvertes que fait la jeune fille à propos d’elle et de sa famille, tout est lisse et Alexanne n’a pas vraiment de mal à digérer les révélations.

    C’est véritablement un livre de jeunesse : l’écriture est simple et les personnages sont tous très gentils ! Ce livre correspond bien pour les jeunes adolescents voulant découvrir le fantastique. Il m’a fait fait un peu pensé à Fableheaven (le tome 1 que j’ai lu de Brandon Mull).

    Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai aimé la simplicité, l’originalité de la vision des anges, de l’affrontement face à la mort. Malgré une certaine sagesse, on se laisse embarquer dans l’histoire.

    Je viens de finir ce premier tome et j'ai été très déçue. Si l'histoire est assez originale, les personnages sont beaucoup trop simplistes à mon goût (même pour un livre pour ado) et malheureusement le style sec et lapidaire d’Anne Robillard est incapable de lui donner la poésie dont ce roman aurait eu besoin vu le thème.
    Je m'arrêterai là et ne lirai pas la suite de la série.

    Pinky
    M
    M

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  Pinky le Mer 12 Juin 2013 - 8:30

    les choses sont claires RHiannon, merci pour cette présentation

    Keana
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  Keana le Mer 12 Juin 2013 - 12:59

    Déjà l'histoire ne me disait pas, je ne suis pas très fées, en plus si toi, qui apprécie de genre d'histoire n'est pas convaincu, je dois dire que je ne le lirai pas.

    Merci pour ton avis Rhiannon.

    Nina
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  Nina le Jeu 1 Mai 2014 - 22:33


    Les héritiers d'Enkidiev, tome 7 : le Conquérant.
    Edition Michel Laffon - 311 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Voici le tome 7 de la suite de la saga des Chevaliers d’Émeraude. L’Empereur Noir a été vainci et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Quinze ans plus tard, assoiffés de connaissances, les héritiers d’Enkidiev partent à la conquête de terres inconnues. Mais que trouveront-ils au-delà des territoires d’Enkidiev…


    Mon avis :

    Je ne m’étais pas plongée dans l’univers des chevaliers d’Emeraude depuis quelques temps. Si je ne suis pas aussi passionnée que je l’étais il y a cinq ans, lorsque j’ai découvert cette saga, j’ai tout de même trouvé ces retrouvailles agréables.

    J’ai tout de même eu un souci, et je ne pense pas être la seule dans ce cas : je me suis perdue dans la multitude des personnages, entre les mariages, les naissances, les renaissances et les doubles identités (certains chevaliers sont en fait des dieux cachés). Heureusement, il est des personnages que l’on est sûr de retrouver,
    Spoiler:
    comme Onyx, Kira, ou Wellan. Il est toujours aussi entêté, même s’il mène désormais la vie dont il a toujours rêvé.

    J’ai pourtant eu une impression étrange à la lecture, entre scènes intimistes, reconstructions des pays ravagés par la guerre et luttes divines. D’un côté, de très nombreux événements surviennent, de l’autre, l’action générale (les conquêtes) n’ont pas réellement progressé.  J’ai eu l’impression que des pièces se mettaient en place pour un vaste puzzle dont le dessin m’échappe encore.

    De même, les personnages évoluent curieusement. Certains guerriers deviennent apathiques, pour ne pas dire mollassons. Des personnages matures se comportent de manière puérile après avoir pourtant fait preuve de courage quelques scènes plus tôt. Je ne vous parle pas non plus des sentiments qui évoluent (parfois de manière très tranchée) ! Ce qui est certain avec cette saga, c’est que la mort d’un personnage ne signifie pas nécessairement sa disparition de la saga.
    Spoiler:
    Et ce n’est pas Nemeroff, personnage prometteur s’il en est, revenu lors du tome précédent, qui me dira le contraire.

    Un tome plaisant et mouvementé, qui me donne envie de découvrir la suite.

    Pinky
    M
    M

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  Pinky le Ven 2 Mai 2014 - 9:11

    merci Nina

    Nina
    ML
    ML

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  Nina le Ven 2 Mai 2014 - 19:20

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé

    Re: ROBILLARD, Anne

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:49


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 5:49