Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    JEFFRIES Sheila

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    JEFFRIES Sheila

    Message  Pinky le Jeu 5 Fév 2015 - 12:57

    LES MOUSTACHES DE LA SAGESSE CONTE DU CHAT SALOMON QUI TOMBA DES ÉTOILES....



    Conte édité chez Pocket en décembre 2014

    185 pages

    Résumé

    « Imaginez qu’un soir d’orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d’accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c’est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres…
    Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouvez, vous ?
    Et si Salomon était un « agent de bonheur », envoyé sur Terre pour éclairer votre vie ? »

    Mon ressenti

    C’est une histoire sympathique à lire pour ceux qui aime les chats. Nous avons tous une histoire avec un chat merveilleux ou miraculeux. Une petite boule de poil arrive pour aider les humains à aller mieux, à trouver sagesse, douceur et espoir. Une histoire pour se faire du bien et se porter bien, elle fait sourire parfois rire ou pleurer et confirme bien que les chats assurent.

    Le narrateur est Salomon qui nous raconte l’histoire de sa rencontre avec Ellen et de Jessica. On dit que les chats ont plusieurs vies, c’est peut-être vrai ou peut-être simplement une vue de l’esprit, en tout cas il vous fera battre le cœur à plusieurs reprises pour la bonne et unique que vous penserez alors à votre histoire avec Votre Chat.

    L’auteur nous explique que pour l’histoire de Salomon, elle s’est inspirée de l’histoire avec son chat « tuxedos » ou « smoking » : ils ont une robe et une queue noires, la poitrine et les pattes blanches formant ainsi un costume. Des études ont démontré que ces chats-là sont plus intelligents et plus créatifs dans leurs jeux. Ils ouvrent leurs yeux 24 heures plus tôt que les autres et sont capables de voir la lumière infrarouge. Ils sont très sensibles.

    Pour les amoureux des chats


    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: JEFFRIES Sheila

    Message  Ratdebibliotheque le Jeu 5 Fév 2015 - 16:42

    Merci, Pinky, je le note.

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 10:42