Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Sanchez, Clara

    Partagez

    Hesperide
    ML
    ML

    Sanchez, Clara

    Message  Hesperide le Jeu 12 Fév 2015 - 9:06

    Clara Sanchez - ce que cache ton nom



    J’ai lu ce livre il y a plus de deux ans, mais en lisant le post de Nina sur le roman de Gonzalez Ledesma, j’ai decide d’en ecrire un petit mot.

    Un roman tres captivant. Il s’agit de chasse a homes. Tension tout a fait palpable le long de l’histoire. Je me croyais vraiment dans un film d’Hitchcock ou le bien et le mal vont main dans la main et le cote sombre et  horrifiant de la psychologie humaine refait surface.
    Sandra jeune fille innocente et vulnérable se retrouve enceinte et seule sur  la cote espagnole. Elle se lit en amitie avec un couple d’octogenaires  norvegiens qui  s’occupent d’elle, ils se portent comme de veritables grands-parents. Cette harmonie est troublee par l’arrivee de Julian, un viel homme sur vecu des camps nazis. Il fait la connaissance de Sandra et commence a lui devoile peu a peu l’horrible secret que le vieux couple cache. Un passe nazi surgit de la manière la plus inattendue.

    Un thriller psychologique avec beaucoup de merites, je le recommande de tout mon cœur.

    Pinky
    M
    M

    Re: Sanchez, Clara

    Message  Pinky le Jeu 12 Fév 2015 - 9:48

    merci Hesperide pour cette présentation. Ce n'est pas gore ? c'est uniquement de la tension psychique ?

    Hesperide
    ML
    ML

    Re: Sanchez, Clara

    Message  Hesperide le Jeu 12 Fév 2015 - 9:56

    Je ne connaissais pas le mot "gore" Embarassed, j'en ai trouve la signification. Non, il n'y a pas de sang qui coule. Voila la presentation de chez Babelio:


    Sandra, une jeune femme d'une trentaine d'années, a décidé de venir s'installer dans un village isolé de la côte est espagnole. Un peu paumée, Sandra - qui vient de quitter un emploi qu'elle détestait et un homme qu'elle n'aimait pas mais dont elle attend un enfant - ne sait pas quoi faire de sa vie. Alors qu'elle passe de longues heures sur la plage, perdue dans ses pensées, Sandra fait la connaissance des Christensen, un couple d'octogénaires norvégiens installés dans le village depuis des années. Rapidement, le lien qui unie Sandra à ce couple devient plus qu'une simple amitié. Ils la prennent sous leurs ailes, décident de l'aider et la traitent comme la petite-fille qu'ils n'ont jamais eue. Mais un vieil homme tout juste débarqué d'Argentine, Julian, va venir perturber cette union fragile. Il révèle en effet à Sandra qu'il est un survivant du camp de Mauthausen, et que les Christensen ne sont ceux qu'ils prétendent être. Donnant au départ que peu de crédit à l'histoire de Julian, Sandra, étudiant les allées et venues de Karin et Fredrik et considérant leurs silences, finit tout de même par considérer le couple de Norvégiens sous un nouveau jour. Mais elle ne réalise pas encore que la fin de son innocence met sa vie en danger.

    Nina
    ML
    ML

    Re: Sanchez, Clara

    Message  Nina le Jeu 12 Fév 2015 - 10:33

    Merci Hespéride pour cette présentation.
    L'Espagne possède bien des auteurs pas assez connus chez nous.

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: Sanchez, Clara

    Message  Ratdebibliotheque le Jeu 12 Fév 2015 - 16:54

    Je le note, il est très intrigant.

    Hesperide
    ML
    ML

    Re: Sanchez, Clara

    Message  Hesperide le Jeu 12 Fév 2015 - 17:11

    Tu ne le regretteras pas, ratdebibliotheque, c'est un roman qu'on n'oublie pas.

    Pinky
    M
    M

    Re: Sanchez, Clara

    Message  Pinky le Ven 13 Fév 2015 - 10:54

    désolée Hesperide, je n'y ai pas pensé. En tout cas merci pour ton renseignement et l'effort de recherche, je me le note sur mon petit carnet

    Hesperide
    ML
    ML

    Re: Sanchez, Clara

    Message  Hesperide le Ven 13 Fév 2015 - 11:57

    Pinky a écrit:désolée Hesperide, je n'y ai pas pensé. En tout cas merci pour ton renseignement et l'effort de recherche, je me le note sur mon petit carnet

    Pinki tope là, je suis sur ce forum pour pratiquer mon francais et j'adore apprendre! Je remercie toujours quand on m'apparend du nouveau en francais, je suis une francophile passionnee.

    Pinky
    M
    M

    Re: Sanchez, Clara

    Message  Pinky le Ven 13 Fév 2015 - 18:26

    ça marche Hesperide

    Contenu sponsorisé

    Re: Sanchez, Clara

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 10:39