Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Ohlsson, Kristina

Partagez

Hesperide
    ML
    ML

Ohlsson, Kristina

Message  Hesperide le Lun 2 Mar 2015 - 19:37

Les enfants de cendres

Présentation de l’éditeur
    Le train était bondé, pourtant personne n’a remarqué la disparition de la fillette endormie sur la banquette. Quand sa mère, retenue sur le quai, la rejoint en gare de Stockholm, elle ne retrouve que ses chaussures. L’enquêtrice Fredrika Bergman découvre son corps quelques jours plus tard à des centaines de kilomètres de là, dans le nord de la Suède. Le mot "indésirable" est inscrit sur son front. Mais l’horreur ne fait que commencer : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Lilian n’est que la première d’une longue liste.

Mon avis:

Je ne saurais pas beaucoup dire sur ce tres bon polar.
    L'enquete  dans le roman est composee et menee avec intelligence, l'histoire est passionnante. Mais j'ai surtout aime les personnages - tres riches et complexes au piont de vue psychologie et dans leurs attitudes et relations entre eux.
    Decidement, cette analyste de la police suedoise (Kristina Ohlsson) a tres bien fait de se mettre a ecrire des romans, cette activite lui reussit parfaitement.

J'ai fort apprecie le cote social du roman et la brillante maniere dont est traite le theme de l'alienation au sein de la famille et la violence qui en provient. Au cours de la narration, il y a tout le temps une question brulante qui se pose: qui a le droit de rendre la justice et de proceder a la vengeance - le parent, le fonctionnaire des services de la justice et de la police, ou un dement apres son conflit avec une victime innocente. Les enfants de cendes ne sont pas qu'enfants et jeunes femmes - ce sont tous ceux qui n'arrivent pas a assumer la responsabilte de leurs actes.

Je recommande ce roman, vous serez ravies au moins par le talent de l'auteure de mener les lecteurs sur de fausses pistes. Et la fin est loin d'un coup de theatre - la logique de Kristina Ohlsson tiendra votre interet eveille jusqu'a la derniere page.

Nina
    ML
    ML

Re: Ohlsson, Kristina

Message  Nina le Lun 2 Mar 2015 - 22:27

Merci Hespéride pour cet avis.
    J'ai lu ce livre il y a deux ans, je l'avais beaucoup aimé aussi. Il faudrait que je lise la suite.

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Mar 3 Mar 2015 - 7:38

Nina a écrit:J'ai lu ce livre il y a deux ans, je l'avais beaucoup aimé aussi. Il faudrait que je lise la suite.
     Je vois qu'en francais il y a encore deux livres de cette auteure. Ils representent donc une suite? J'attendrai que ce soit traduit en bulgare, moi aussi, j'ai tres envie de les lire.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 3 Mar 2015 - 9:53

merci Hesperide pour cette nouvelle présentation

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mar 3 Mar 2015 - 10:38

Hesperide a écrit:
    Nina a écrit:J'ai lu ce livre il y a deux ans, je l'avais beaucoup aimé aussi. Il faudrait que je lise la suite.
     Je vois qu'en francais il y a encore deux livres de cette auteure. Ils representent donc une suite? J'attendrai que ce soit traduit en bulgare, moi aussi, j'ai tres envie de les lire.
    Oui, ils reprennent les mêmes enquêteurs, qui se retrouvent liés aux enquêtes qu'ils doivent résoudre.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:39

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 11:39