Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

2 participants

    MARSHALL, Michaël

    avatar
    Invité
    Invité


    MARSHALL, Michaël Empty MARSHALL, Michaël

    Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 22:45

    Les hommes de paille


    MARSHALL, Michaël Ob_087b63_2q

    L'histoire :
     
    Mercredi 30 octobre 1991, à 12h53, dans un fast-food de Palmerston, Pennsylvanie, une femme hurle. Deux hommes, jeunes, vêtus de longs manteaux et armés de fusils semi-automatique, abattent soixante-huit personnes. Avant de prendre la fuite, ils écrivent en lettres de sang : " Les Hommes de Paille ".
    Onze ans plus tard, à Santa Monica, Californie, une adolescente , Sarah Becker, est kidnappée. Le serial killer que le FBI a surnommé l'Homme Debout a encore frappé.
    A Dyersburg, dans le Montana, Donald et Beth Hopkins trouvent la mort dans un accident de voiture. Ward, leur fils, est incapable d'envisager la réalité de leur disparition. D'autant qu'il découvre un message caché dans le fauteuil de son père : " Nous ne sommes pas morts. "
    Trois faits divers, trois énigmes dont la clé est enfouie sous une chape de plomb.

     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En fait il y a 2 enquêtes en parallèle, celle du kidnappeur de fillettes et celle de Ward, le narrateur qui va voir sa vie bouleversée par la découverte de révélations le concernant au décès de ses parents.
    Il faut un peu de temps pour comprendre le lien entre les 2 affaires pourtant bien ficelées.
     
    C'est un très bon polar où la quête d'un tueur en série, la conspiration et la théorie du complot sont élaborés avec brio. L'intrigue est vraiment bien construite, mais j'ai trouvé que c'était un peu difficile à suivre, mais on y arrive quand même en se concentrant bien sur les faits.
     
    Ce roman est en fait le premier d'une trilogie, et c'est tant mieux car il est vrai que la fin demande une suite. Dans la foulée j'ai donc commencé le tome 2 "Les Morts Solitaires", et je ne manquerai pas de vous en donner mon ressenti bientôt.




    A relire sur mon blog ici
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MARSHALL, Michaël Empty Re: MARSHALL, Michaël

    Message  Nina Lun 2 Mar 2015 - 23:23

    Merci pour cette présentation Céline.
    J'avoue ne pas être très tentée.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARSHALL, Michaël Empty Re: MARSHALL, Michaël

    Message  Pinky Mar 3 Mar 2015 - 9:55

    merci Céline pour cette présentation
    avatar
    Invité
    Invité


    MARSHALL, Michaël Empty Re: MARSHALL, Michaël

    Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 22:34

    Les morts solitaires


    MARSHALL, Michaël Ob_e79647_2q

    L'histoire :
     
    Ward Hopkins savait que le meurtrier de ses parents et de son meilleur ami n'en resterait pas là. " Tuer, c'est bien ", telle était la morale de celui qui se faisait appeler l'Homme Debout. Aussi, quand un flic est abattu dans une ruelle de Los Angeles, qu'une jolie fille est assassinée en face, qu'une directrice d'hôtel est retrouvée mutilée à Seattle, qu'un restaurateur est massacré à Portland, Ward n'a aucun doute, ces exécutions sont l'oeuvre du monstre qui a anéanti sa vie. Son mode opératoire est chaque fois identique. Une même signature évoquant le secret qui les lie l'un à l'autre. Comme une menace qui lui est adressée et qui se rapproche. S'il n'entend pas être le prochain sacrifié, Ward n'a d'autre choix que de défier à son tour le dingue, quitte à mourir deux fois.
     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    Ce roman est le deuxième opus de la "Trilogie des Hommes de Paille". J'ai lu le premier tome "Les Hommes de Paille". J'avais bien aimé même si je l'avais trouvé difficile à lire car plusieurs histoires se mélangeaient.
     
    Avec cette suite, c'est tout aussi compliqué voire plus. Une chose est sûre, il est incompréhensible si le premier livre n'a pas été lu.
    Il y a beaucoup de personnages et toujours plusieurs histoires en parallèle. Il faut vraiment s'armer de patience pour comprendre ce qui les relie.
     
    L'intrigue se déroule principalement en forêt, et même si elle est bien décrite, j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs au détriment de l'action. Quant à la traque de Bigfoot, à mon avis, cela n'avait pas sa place.
     
    La fin n'apporte pas vraiment de réponses à l'intrigue et du coup je suis restée sur ma faim. Ma première réflexion en refermant mon livre a été "Tout ça pour ça?!". Bref, j'ai été déçue.
    Certes il s'agit d'une trilogie et ce livre n'est que le second volume. Pour autant, tant pis, je resterai avec mes questions sans réponse car je ne lirai pas la suite "Le Sang des Anges", la lecture est trop compliquée et le fil conducteur de l'intrigue vraiment pas évident à suivre.
     
    La lecture comme n'importe quel loisir doit être un plaisir et non pas une prise de tête, or, avec ce roman cela a été entièrement l'inverse.




    A relire sur mon blog ici
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARSHALL, Michaël Empty Re: MARSHALL, Michaël

    Message  Pinky Lun 9 Mar 2015 - 11:12

    merci Céline pour cette présentation, je passe mon tour

    Contenu sponsorisé


    MARSHALL, Michaël Empty Re: MARSHALL, Michaël

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:35