Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    SPARKS, Nicholas

    Partagez

    GeRo
    CI
    CI

    SPARKS, Nicholas

    Message  GeRo le Sam 22 Jan 2011 - 6:13

    LE GARDIEN DE SON COEUR


    Éditions: Robert Laffont
    Pages: 405

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    Avant de mourir, le mari de Julie lui a laissé deux cadeaux : un chiot et la promesse qu'il veillerai toujours sur elle. Quatre ans ont passé, le chiot est devenu un impressionnant danois et Julie a surmonté sa peine. Elle se sent prête à refaire sa vie. Son cœur balance entre deux hommes : Mike Harris, ami de son mari depuis toujours, et Richard Franklin, un étranger dans la ville, dont l'intelligence et la culture lui font entrevoir un monde nouveau. Mais le sentiment qui la lie à Mike est plus fort. Lorsqu'elle fait son choix, Julie pense enfin avoir retrouvé le bonheur et la paix. Au lieu de cela, elle se découvre harcelé par un psychopathe. Le soupirant évincé la poursuit d'une jalousie meurtrière.

    Heureusement, quelqu'un la protège...

    Nicholas Sparks est célèbre pour le talent avec lequel il exprime les variations du coeur. Plusieurs de ses best-sellers ont été portés à l'écran, dont Une bouteille à la mer et A tout jamais. Il vit en Californie du Nord avec sa femme et ses cinq enfants.

    Mon avis

    Julie Barenson, jeune veuve de 25 ans, coiffeuse, doit réapprendre à vivre seule. Son mari Jim lui a laissé en cadeau après son décès Crooner un grand danois.

    Elle vit dans la petite ville de Swansboro en Caroline du Nord. Elle y a des ami(e)s, dont Mabel, sa patronne, Mike le meilleur ami de Jim, Henry (le frère de Mike) et son épouse Emma.

    Également le beau Richard qui lui tourne autour, la sort en grand et lui fait de superbes cadeaux. Quoi faire, Julie n'est pas habituée à tout cela et elle a Mike aussi. Qui choisira-t-elle ? Et pourquoi sa vie tourne-t-elle en cauchemar ?

    J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est bien ficelée aucune longueur mais j'avais toujours hâte de connaître la suite.

    Ma note 4 etoile jaune


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    GeRo
    CI
    CI

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  GeRo le Sam 22 Jan 2011 - 6:19

    À TOUT JAMAIS


    Éditions : France Loisirs
    Pages : 252
    ISBN : 2-7441-4544-0

    Roman contemporain

    Deuxième de couverture

    Parce qu’il n’a pas de cavalière pour aller au bal de la promotion 1959 du lycée de Beaufort, Landon Carter, fils du député de Caroline du Nord, invite Jamie, la fille du pasteur baptiste. Il la connaît depuis toujours. Tous au lycée se moquent un peu d’elle, de son éternelle jupe plissée, de son vieux cardigan fatigué, de son infatigable bonne humeur et de son dévouement pour les enfants de l’orphelinat ou les animaux abandonnés. À la surprise de Landon, Jamie accepte à une condition : qu’il ne tombe pas amoureux d’elle. Le destin en décidera autrement et réserve à Landon la plus cruelle des épreuves…

    Mon avis

    Landon Carter maintenant âgé de 57 ans nous raconte son histoire, celle de ses 17 ans enfin de sa vie. Sa belle histoire d’amour avec Jamie Sullivan la fille du pasteur, celle qui se promène toujours habillée d’une jupe plissée, d’un chandail marron et une bible à la main.

    Jamie que l’on trouve tout « trop » comme trop bonne, trop souriante, trop généreuse, elle aime tout le monde, recueille les animaux blessés, tous les adultes l’aiment et les étudiants se moquent d’elle.

    Mais comment se fait-il que Landon qui est plutôt son contraire, en tombe amoureux. Elle l’a pourtant averti lorsqu’il lui a demandé de l’accompagner au bal du lycée [parce qu’il n’avait pas d’autre cavalière] et qu’elle a accepté, qu’il ne doit pas devenir amoureux d’elle.

    Une très belle histoire d’amour et comme nous avertit l’auteur. « Voici mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d’abord; ensuite vous pleurerez… Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus. » (Extrait de la page 10)

    J’ai tout simplement adoré lire ce livre. Un roman à l’eau de rose qui m’a fait rire, espérer, croire en la bonté des gens et pleurer. Toute la gamme d’émotion y est passée. (Soupir…)

    Si vous aimez le genre, je vous le conseille et je le note 5 etoile jaune


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    Pinky
    M
    M

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky le Sam 22 Jan 2011 - 9:44

    je ne sais ^plus ce que j'avais lu de lui, j'ai passé un bon moment... je me demande si ce n'était pas un message à la mer...

    merci Géro

    any
    LC
    LC

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  any le Dim 30 Jan 2011 - 15:50

    Le temps d'un ouragan:

    Nicholas Sparks
    Pages: 219
    Edition: Pocket
    Genre: romance

    4ème de couverture:

    Adrienne a un secret. Sans doute l'aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n'avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l'aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter. Quatorze ans plus tôt, un matin d'hiver, Adrienne s'est rendue au bord de la mer, en Caroline du Nord, pour tenir le temps d'un week-end l'hôtel d'une amie absente. Mais soudain un ouragan se lève... Un hôte, heureusement, frappe à la porte: Paul, lui aussi au milieu de sa vie, lui aussi à la recherche de l'oubli.

    Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. Trois jours pour voir naître et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair.


    Mon avis:

    Quel roman émouvant!

    Il se lit très vite, et il est vraiment très beau!

    Il m'a fait verser quelques larmes...

    Mais que la fin est triste! grosse peine

    C'était mon premier Sparks, mais sûrement pas le dernier!

    Bref, je vous le conseille! 4 etoile jaune

    Valou
    LA
    LA

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Valou le Dim 30 Jan 2011 - 18:30

    ]

    " Le gardien de son coeur "

    Mon appréciation:

    C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur,grâce aux appréciations de mes amies du forum et je n'ai pas été déçue!!!
    Une histoire d'amour mélangée à un petit thriller, quelle beau mélange!!
    J'ai été impatiente de voir l'amour se déclarer entre Julie et Mike, et quand enfin ils sont réunis,le psychopathe les traque!!
    L'histoire est très agréable et se lit facilement! Et j'ai trouvé que Crooner avait vraiment sa place dans ce roman! J'ai aimé " les conversations " qu'ont Julie et lui! Cela m'a fait rire et j'ai été triste à la fin mais pas longtemps car il avait joué son rôle! C'est très touchant!
    Je relirais d'autres livres de Nicholas Sparks!

    askya
    M
    M

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  askya le Mer 2 Fév 2011 - 0:48

    j'ai noté les trois livres merci pour vos avis bisous

    Keana
    ML
    ML

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana le Mar 19 Avr 2011 - 18:01



    Auteur
    : Nicholas Sparks
    Edition: Robert Laffont
    Pages: 285

    Roman contemporain, amour

    Quatrième de couverture

    « Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au gré des vapes et du hasard, la bouteille aurait pu finir sa course n'importe où, et le message qu'elle enfermait ne jamais être lu... Mais elle a échoué sur une plage de Cape Cod. Et transformé la vie de la jeune femme qui se trouvait là. Theresa, journaliste et mère de famille divorcée, découvre, bouleversée, la plus belle lettre d'amour qu'elle ait jamais lue, la lettre d'un homme à la femme de sa vie, qui vient de mourir. Dès lors, elle ne pense plus qu'à retrouver l'auteur de cette lettre. Connaître son histoire, voir quel visage se cache derrière ces mots qui ont éveillé au plus profond d'elle-même un sentiment qu'elle n'ose pas encore nommer... Mais lui, saura-t-il de nouveau aimer et être aimé ? »

    Mon avis


    Après avoir lu une lettre qui va la marquer à vie et la changer aussi, Theresa veut découvrir qui est cet homme qui peut l’émouvoir autant. Theresa va donc partir à sa recherche.
    Un livre sur l’amour, sur le deuil. Peut on aimer une seconde fois, ou alors est on condamné, une fois avoir aimé passionnément, à ne plus pourvoir revivre ce genre d’amour.
    J’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai mis du temps à le lire, mais c’est assez facile à reprendre le cours de l’histoire. Cette histoire d’amour improbable qui repose sur cette bouteille trouvé au bord d’une plage m’a séduite. Le livre est très émouvant, le fin change un peu des histoires d’amours habituellement raconté et j’ai apprécié, très émouvant. Donc .

    askya
    M
    M

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  askya le Mar 19 Avr 2011 - 21:52

    Je l'ai lu c'est vraiment un très beau livre. Le film est tout aussi beau et prenant...

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Lau1307 le Mer 20 Avr 2011 - 0:49

    Magnifique histoire d'amour, très touchante.
    Tout comme Askya, je trouve le film tout aussi magnifique.

    Pinky
    M
    M

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky le Mer 20 Avr 2011 - 8:34

    tout à fait d'accord avec vous, le livre comme le film sont extras... merci Keana

    Keana
    ML
    ML

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana le Mer 20 Avr 2011 - 11:07

    Je savais qu'il y avait un film, et maintenant après avoir lu ce très beau roman, j'aimerai bien le voir.
    Le titre du film est il le même que le roman ?

    Keana
    ML
    ML

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana le Mer 20 Avr 2011 - 11:11

    any a écrit:Le temps d'un ouragan:

    Nicholas Sparks
    Pages: 219
    Edition: Pocket
    Genre: romance

    4ème de couverture:

    Adrienne a un secret. Sans doute l'aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n'avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l'aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter. Quatorze ans plus tôt, un matin d'hiver, Adrienne s'est rendue au bord de la mer, en Caroline du Nord, pour tenir le temps d'un week-end l'hôtel d'une amie absente. Mais soudain un ouragan se lève... Un hôte, heureusement, frappe à la porte: Paul, lui aussi au milieu de sa vie, lui aussi à la recherche de l'oubli.

    Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. Trois jours pour voir naître et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair.


    Mon avis:

    Quel roman émouvant!

    Il se lit très vite, et il est vraiment très beau!

    Il m'a fait verser quelques larmes...

    Mais que la fin est triste!

    C'était mon premier Sparks, mais sûrement pas le dernier!

    Bref, je vous le conseille!

    J'ai vu le film qui est inspiré de ce livre et j'ai adoré, moi aussi il m'a fait verser quelques larmes. Et je suis allée sur deux sites et le livre est indisponible. Où l'as tu acheté ? Si ce n'est pas trop indiscret.

    any
    LC
    LC

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  any le Mer 20 Avr 2011 - 12:02

    Je l'ai acheté dans une boutique qui vend des livres de seconde main sur Bruxelles... Smile
    Mais je ne suis pas sûre que ça puisse t'aider tongue



    Dernière édition par any le Mer 20 Avr 2011 - 19:59, édité 1 fois

    askya
    M
    M

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  askya le Mer 20 Avr 2011 - 14:48

    Keana a écrit:Je savais qu'il y avait un film, et maintenant après avoir lu ce très beau roman, j'aimerai bien le voir.
    Le titre du film est il le même que le roman ?

    Oui s'est le meme titre

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Ratdebibliotheque le Mer 20 Avr 2011 - 17:35

    J'adore cet auteur et ce roman était magnifique !

    Keana
    ML
    ML

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana le Jeu 21 Avr 2011 - 12:34

    any a écrit:Je l'ai acheté dans une boutique qui vend des livres de seconde main sur Bruxelles... Smile
    Mais je ne suis pas sûre que ça puisse t'aider tongue


    Non effectivement ça ne m'aide pas trop . Mais merci quand même. Je l'ai trouvé sur un site qui vend en occasion pas trop cher, donc surement un prochain achat.

    Merci Askya pour cette information, ça m'aidera grandement dans mes recherches.

    Keana
    ML
    ML

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana le Ven 29 Avr 2011 - 18:17



    A tout jamais

    Auteur: Nicholas Sparks
    Edition: Robert Laffont
    Pages: 213

    Roman contemporain, amour

    Quatrième de couverture

    « Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
    Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort. »

    Mon avis

    Rien, en apparence, ne pouvait réunir Landon, et la fille du pasteur Jamie, et pourtant… Au début rien n’est gagné entre eux, étant petit il se moquait de son père. Il se moque aussi d’elle avec ses amis. Jusqu’au moment ou il va commencer à la connaître petit à petit, et il va la trouver moins bizarre qu’avant, et même en tomber amoureux.

    C’est mon deuxième livre de Nicholas Sparks, après « Une bouteille à la mer », et je dois avouer que je commence vraiment à apprécier ses histoires, sa façon de les narrer et ses personnages. L’histoire de ce livre est très émouvante, bien que dommage qu’on sache par la quatrième de couverture la maladie de Jamie, car celle ci n’arrive qu’assez tard dans le bouquin. Et cela m’a assez déçu, mais on a quand même des surprises. La fin est émouvante et donne une bonne leçon de vie. Donc .

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Lau1307 le Ven 29 Avr 2011 - 20:43

    Je déteste cela quand une couverture en révèle trop... Mad Mais au moins, on peut se dire que ce n'est pas l'auteur qui nous déçoit ! Wink

    Je compte très certainement lire ce livre un jour, j'adore le film, il est magnifique !

    Merci pour cet avis, Keana.

    Keana
    ML
    ML

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana le Lun 2 Mai 2011 - 21:12

    C'est vrai que c'est agaçant quand un résumé nous en révèle trop. Je trouve que ça gâche la surprise.
    Je ne savais pas qu'il y avait un film, décidément beaucoup de ses livres sont adaptés en film !

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Lau1307 le Mar 3 Mai 2011 - 3:26

    Keana a écrit:décidément beaucoup de ses livres sont adaptés en film !
    6 pour être exact. Et encore deux à venir !

    Keana
    ML
    ML

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Keana le Mar 3 Mai 2011 - 13:46

    Je ne savais même pas qu'il en avait écrit autant .

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Lau1307 le Lun 9 Mai 2011 - 21:51

    La dernière chanson



    Nombre de Pages : 477
    Édition : Michel Lafon
    Genre : Romance, drame, contemporain
    COUP DE coup de coeur

    RÉSUMÉ

    À l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias « Ronnie », est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation.

    Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?

    Des retrouvailles inattendues.

    Si l'amour peut briser les coeurs, il peut aussi les cicatriser.




    MON AVIS

    On peut dire que j'ai de la chance côté lecture, ces temps-ci, car me voici en face d'un deuxième coup de coeur de suite !

    L'histoire de Ronnie, bien que prévisible à certains moments, m'a beaucoup touché ! Suite à la séparation de ces parents, Ronnie décide de ne plus parler à son père. Elle ne veut même plus le voir, ni répondre à ses nombreuses lettres qu'il lui envoie. Mais l'été de ses 18 ans, sa mère l'envoie avec son petit frère en Caroline du Nord pour passer les vacances avec Steve, leur père.
    Durant ces vacances, Ronnie modifiera sa façon de voir les choses, en apprenant plusieurs choses, mais surtout, en se rapprochant de son père et en vivant sa première histoire d'amour.

    L'histoire d'amour entre Will et Ronnie, je dois bien l'avouer, m'a paru un peu... disons... superficielle. Tout se passe trop vite... Mais, même à cela, mon cœur a bondi plusieurs fois et j'ai été attendri par leur nouvelle relation. Et puis, bon, comment ne pas craquer pour Will, même s'il est un peu stéréotypé ! tongue

    Bien que j'adore lire des histoires d'amour de ce genre, j'ai beaucoup apprécié (même plus) que le côté familial prenne autant de place. Ronnie au début est une vraie peste envers son père, mais plus l'été avance, plus elle se rend compte que son père est un homme vraiment bien et qu'elle a été odieuse à son égard. Le rapprochement qui se crée entre Ronnie, Steve et Jonah est magnifique et j'ai trouvé ça très émouvant. Les événements qui viennent par la suite, je ne vous mentirais pas, m'ont fait pleurer sur plus d'une centaine de pages ! (Je ne vous en révèle pas plus ! )

    Concernant les personnages, j'ai trouvé que chacun d'entre eux étaient très bien ''exploités'', si je puis dire, et qu'ils avaient tous l'air vrais, disons. Les rendant tour à tour, attachants, touchants, ou même agaçants et détestables pour certains d'entres eux. Par contre, je dois avouer avoir eu un faible pour le père et le frère de Ronnie, Steve et Jonah. Surtout pour Jonah. Tout ce qu'il dit est tellement mignon et comique, j'ai adoré ça !

    Comme pour ma précédente lecture, cette histoire avait pour cadre, la mer, mais aussi la musique. Deux choses que j'apprécie particulièrement et qui m'ont fait aimer encore plus cette histoire. Donc, La dernière chanson est une très belle histoire qui m'a beaucoup plu et touché. Si vous êtes friand (je le suis !) de ce genre d'histoire, lisez-le !

    Pinky
    M
    M

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Pinky le Mar 10 Mai 2011 - 8:38

    merci Lau pour cette belle présentation

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Lau1307 le Mar 10 Mai 2011 - 15:42

    De rien.

    Valou
    LA
    LA

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Valou le Mar 10 Mai 2011 - 20:07

    je me le note! Merci Lau!!!

    Contenu sponsorisé

    Re: SPARKS, Nicholas

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:06


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:06