Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    XZF et TOT .....

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    XZF et TOT .....

    Message  Pinky le Dim 29 Mar 2015 - 20:22

    MASKEMAN

    T.1 le masque du pleutre
     T.2  (pas de titre)



    BD édité chez Ankama éditions en février et avril  2011

    24 pages 36 pages

    Résumé

    Il est Maskemane ! Il a plusieurs visages mais jamais il ne dévoile sa véritable identité. Son destin est d'être traqué et de souffrir... Il doit échapper à tous ceux qui en veulent à son bien le plus précieux, trois masques aux pouvoirs dantesques : un pour fuir, un pour se battre et le dernier pour les situations sans espoir. Une bande de mercenaires peu scrupuleux, un couple de Vampires déterminé et un Roi des Roublards très envieux... Voilà qui fait beaucoup d'ennemis à affronter ! Qui sait vraiment de quoi ce Zobal est capable ?

    Mon ressenti


    Projeter rapidement dans le feu de l’action, beaucoup de bagarres… c’est l’occasion de présenter les différents personnages et de faire connaissance avec eux. L’univers des mangas est très présent.  Cela m’a rappelé par certains côtés « Princesse Mononoké » dans le dessin.

    Je ne sais pas qui est Maskeman puisque jamais il n’est à découvert. Toujours poursuivi par quelqu’un qui veut s’approprié son ou ses masques. Le héros n’a pas de répit.
    Dans le second, il est secouru par un petit garçon. Mais sitôt sur pied, Maskeman n’a pas le temps d’approfondir cette rencontre, car déjà Vicks (est-ce ne lien avec le célèbre médicament du même nom ?), ennemi juré est sur ses traces.

    Les planches décrivent un univers riches et soignés, j’aime les paysages et parfois les ambiances. Il faut par contre bien le reconnaitre, ce n’est pas trop ma tasse de thé. L’ensemble reste sympathique et bon enfant.  

     

    Keana
    ML
    ML

    Re: XZF et TOT .....

    Message  Keana le Mar 31 Mar 2015 - 13:17

    Bien que le style me dise bien, je ne me laisserai pas tenter, je pense que c'est pour les un peu plus jeunes, ceux de la génération Ankama, ceux qui ont lu les mangas Dofus (que j'ai lu mais que je n'avais pas apprécié), ceux qui regarde le dessin animé Wakfu... Bref pas pour moi.
    Merci Pinky pour ton avis.

    Pinky
    M
    M

    Re: XZF et TOT .....

    Message  Pinky le Mar 31 Mar 2015 - 20:39

    c'est exactement ça Keana, c'est une découverte aussi pour moi mais pas trop mon truc

    Contenu sponsorisé

    Re: XZF et TOT .....

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:51


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 20:51