Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

4 participants

    FLAGG Fannie

    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    FLAGG Fannie Empty FLAGG Fannie

    Message  Jo19lyne Mer 8 Avr 2015 - 14:08

    Fannie FLAGG

    Miss Alabama et ses petits secrets

    Traducteur : Jean-Luc PININGRE

    Editions Le Cherche Midi. Collection Ailleurs

    FLAGG Fannie Z

    Quatrième de couverture

    Après l'immense succès du livre et du film Beignets de tomates vertes, le nouveau roman de Fannie Flagg.

     

    Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie.

    Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails.

    Or, peu de temps avant de passer à l'acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d'une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l'ultime échéance.

    Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait.

     

    Fannie Flagg nous donne un roman au charme fou, peuplé de personnages plus attachants les uns que les autres – Brenda, ses problèmes de poids et ses ambitions politiques, Ethel, la patronne de l'agence immobilière qui, à 88 ans, ne veut pas passer la main, etc. Le sort de cette petite communauté de femmes, et celui de Maggie en particulier, est le prétexte à une lecture qui vous fera passer du rire aux larmes.

     

    L'auteur

    Fannie Flagg est auteur, scénariste et actrice. Née en Alabama (où elle situe ce roman), elle a notamment écrit le célèbre Beignets de tomates vertes, qu’elle a ensuite adapté dans une version cinématographique où elle joua un rôle comme dans d’autres films ou séries télévisées mythiques tels que Grease ou Wonder Woman. À la manière d’une Katherine Pancol en France, ses intrigues tournent autour de l’amitié, la vie, la mort et, bien sûr, l’amour, avec des portraits de femmes particulièrement attachantes.

     

    Mon avis
    Je n'ai pas saisi la subtilité de ce récit... A relire dans une autre vie
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FLAGG Fannie Empty Re: FLAGG Fannie

    Message  Pinky Jeu 9 Avr 2015 - 11:48

    merci Jo19lyne pour cette claque et en même temps de me permettre de rester sur une très bonne lecture de cette auteure avec les beignets de tomate verte danser de joie

    je le lirai peut être avec toi dans une autre vie clin d\'oeil
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    FLAGG Fannie Empty Re: FLAGG Fannie

    Message  Hesperide Jeu 9 Avr 2015 - 12:40

    Jo19lyne a écrit:Fannie FLAGG
    Miss Alabama et ses petits secrets

    [...]Or, peu de temps avant de passer à l'acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d'une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l'ultime échéance.

    Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait.

    Fannie Flagg nous donne un roman au charme fou, peuplé de personnages plus attachants les uns que les autres – Brenda, ses problèmes de poids et ses ambitions politiques, Ethel, la patronne de l'agence immobilière qui, à 88 ans, ne veut pas passer la main, etc. Le sort de cette petite communauté de femmes, et celui de Maggie en particulier, est le prétexte à une lecture qui vous fera passer du rire aux larmes.
    [...]
    À la manière d’une Katherine Pancol en France, ses intrigues tournent autour de l’amitié, la vie, la mort et, bien sûr, l’amour, avec des portraits de femmes particulièrement attachantes.


    Mon avis
    Je n'ai pas saisi la subtilité de ce récit... A relire dans une autre vie

    Je comprends tres bien ce que Jo19lyne ressent. Ce coup de theatre avec les derviches tourneurs me fait penser a Elizabeth Gilbert et son "Mange, prie, aime". Combien la spiritualite est salubre pour nous, les pauvres ignorantes! Cela ne me fait que rigoler.

    Oui, il y a Katherine Pancol et son succes fou. Oui, les personnages sont attachants, surtout les femmes. MAIS ce n'est pas la vie de ces femmes-la dont le bonheur arrive par un coup de la baguette magique de l'auteure que je voudrais vivre et je ne lis pas K.P.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    FLAGG Fannie Empty Re: FLAGG Fannie

    Message  Ratdebibliotheque Mer 10 Aoû 2016 - 17:08

    Miss Alabama et ses petits secrets
    434 pages

    Mon avis :
    Je n'ai, hélas, pas encore lu son best-seller "Beignets de tomates vertes". 
    Ce livre m'a enchantée, j'ai trouvé la trame du roman très intéressante.
    C'est l'histoire de 4 amies, qui travaillent dans une agence immobilière, et restent hantées par la mémoire de leur directrice, une personne de petite taille mais tellement dynamique, jamais à se plaindre, malgré son handicap.
    Cette personne partie, elles essaient tout de même de lui rendre hommage à leur façon, en essayant de rire encore, de ne pas déprimer, car leur directrice n'aurait pas aimer les voir comme ceci.
    Mais, malgré tout, une des héroïnes en a marre de la vie depuis ce décès de leur directrice, et décide de tout préparer pour le jour J. Oui, mais voilà, un spectacle de derviches tourneurs va bouleverser ses plans.
    On se retrouve à suivre ses péripéties, et ses problèmes, ainsi que les vies de ses amies.
    Ca me fait penser à de la chick-litt un peu, mais plus philosophique.
    J'ai adoré ce roman, un gros coupe de cœur pour ma part.
    coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FLAGG Fannie Empty Re: FLAGG Fannie

    Message  Pinky Jeu 11 Aoû 2016 - 9:57

    merci ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    FLAGG Fannie Empty Re: FLAGG Fannie

    Message  Ratdebibliotheque Lun 22 Aoû 2016 - 20:05

    Merci de ta visite, Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FLAGG Fannie Empty Re: FLAGG Fannie

    Message  Pinky Dim 2 Oct 2016 - 11:00

    LA DERNIÈRE RÉUNION DES FILLES de LA STATION ESSENCE

    FLAGG Fannie 51ymdr10

    Roman édité chez Pocket en avril 2016

    512 pages

    Résumé

    Maintenant que la dernière de ses filles a convolé en justes noces, Sookie peut enfin s'autoriser à ne rien faire. À presque 60 ans, il serait temps ! Seulement, une lettre livrée par erreur vient soudain bousculer son paisible programme. S'y étale, noir sur blanc, le mensonge de toute une vie...
    Mise sur la piste d'une mystérieuse vieille dame, femme libre et héroïne de guerre, Sookie retrace à tâtons le fil de son histoire. Ses pas la mèneront à une lointaine station-service du Wisconsin où l'attendent un autre passé et, peut-être, un nouveau départ...

    Mon ressenti


    Ce roman est une belle histoire qui se lit avec bonheur, une histoire de famille avant, pendant et après la seconde guerre mondiale. Le lecteur entre dans l’univers d’une famille d’émigré installé aux Etats-Unis. Véritable saga, l’héroïne est une station à essence qui a eu la particularité d’être pendant un temps donné, tenue par des femmes. Des femmes extraordinaires qui ont su tenir des places et des rôles prépondérants dans cette guerre mondiale. Elles ont de nos jours été reconnues comme des héroïnes ayant défendues leur pays. Cet honneur rendu bien tardivement...

    Une saga familiale avec ses petits et grands bonheurs, ses secrets, ses malheurs, ses espoirs… une belle leçon de vie à découvrir.

    Contenu sponsorisé


    FLAGG Fannie Empty Re: FLAGG Fannie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:01