Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    VINCENT, Marie-Christine

    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    VINCENT, Marie-Christine Empty VINCENT, Marie-Christine

    Message  GeRo Sam 22 Jan 2011 - 7:33

    MES AMOURS AU PARADIS
    VINCENT, Marie-Christine Vincen11

    Éditions: Québec Loisirs
    Pages : 381

    Roman contemporain québécois

    Deuxième de couverture

    Marie-Christine Vincent écrit depuis l’âge de neuf ans. À dix-neuf ans, elle avait déjà signé seize longs romans. Ce premier roman publié témoigne d’une grande maturité et d’un vrai talent d’écriture. La relève est assurée. Marie-Christine Vincent occupera une place de choix chez les auteurs de romans populaires. Son éditeur en est certain.

    Troisième de couverture

    Mari heureux, père comblé, Philippe a été gâté par la vie. Puis, par un beau dimanche de septembre, un accident de la route lui fauche sa femme enceinte et leur fils de trois ans. Seule survit Marie-Ève, l’aînée de la famille. Mais son état est sérieux. Ses jambes sont brisées et elle est plongée dans un profond coma.

    Commence alors pour le père et la fille une longue et courageuse remontée vers la vie. Une remontée que seul l’amour peut permettre. Un amour touchant, inconditionnel et puissant. Un amour capable de contrer la mort.

    Quatrième de couverture

    La fragilité du bonheur, l’amour contre la mort, la vie qui gagnera quand même la partie… Un roman d’une rare authenticité et d’autant plus bouleversant qu’il a été écrit en 1996 par une jeune auteure, alors âgée de dix-sept ans…

    Mon avis

    J’ai lu ce livre tout d’une traite et encore, je viens de relire une partie du premier chapitre, j’ai les yeux tout plein de larmes, le cœur à la flotte.

    Philippe, Marie-Ève, les deux seuls survivants de la famille. Comment va faire Philippe pour continuer ? Comment peut-on vivre quand on a tant perdu ?

    Je n’en dis pas plus, lisez ce merveilleux roman de Marie-Christine Vincent.

    Ma note 5 etoile jaune et un gros coup de coup de coeur
    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    VINCENT, Marie-Christine Empty Re: VINCENT, Marie-Christine

    Message  GeRo Sam 22 Jan 2011 - 7:36

    À LA CROISÉE DES CHEMINS
    VINCENT, Marie-Christine Vincen10

    Les Éditions JCL
    Pages: 434

    Roman contemporain québécois

    Quatrième de couverture

    Marie-Christine Vincent est sûrement une âme bien née car sa valeur n'a pas attendu le nombre des années. Vingt ans, très passionnée, talentueuse, elle a décidé un jour, à 9 ans, d'écrire. Depuis, elle ne s'est jamais arrêtée.

    Elle situe l'histoire de ce deuxième roman dans le milieu des policiers et des ambulanciers. Il y a d'abord Laurence, la jolie policière qui tombe amoureuse de Christian, son partenaire de patrouille, au passé qu'il faut garder secret. Il y a aussi Joël et Alain, ambulanciers et colocataires de Laurence. Le premier vit des amours tumultueuses, entre deux appels d'urgence, et le second, père séparé et fort peu présent pour sa fille, doit affronter, en plus d'une grande épreuve, la courbe sur sa route.

    Mon avis

    Dès les premières pages, j'ai été conquise et embarquée dans l'histoire. Un appel de la centrale au véhicule 26, Laurence mit les gyrophares et Christian répondit. On explique qu'il y a une dispute conjugale selon les dires des voisins et ce n'est pas la première fois mais cette fois-ci ce n'est pas pareil et maintenant les cris ont cessés.

    Dans un autre véhicule, Alain et Joël patrouillent dans le secteur qui leur est assigné. Celui ou vivait Antoine le petit frère d'Alain. Un quartier sale, où règne la drogue, l'alcool, la prostitution, un quartier dont la ville a honte. Alain aimerait bien voir son frère devenu un SDF.

    Ainsi continue l'auteure à tisser sa toile pour nous captiver et impossible de lâcher le livre, il faut savoir la suite, elle nous raconte la vie personnelle, professionnelle, amoureuse de ses personnages et justement, ces personnes pourraient être n'importe qui de nos connaissances. Une histoire fictive mais qui pourrait être vraie et je trouve que c'est ce qui fait le charme de ce livre. En le lisant, Joël me faisait penser à quelqu'un et un autre personnage à quelqu'un d'autre, etc.

    Une histoire bien ficelée, écrite d'une main de maître. Je vous suggère fortement ce livre et je donne une note de 4,5 etoile jaune
    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    VINCENT, Marie-Christine Empty Re: VINCENT, Marie-Christine

    Message  GeRo Sam 22 Jan 2011 - 7:39

    DESTINÉES
    VINCENT, Marie-Christine Vincen10

    Éditions: De Mortagne
    Pages: 604

    Roman contemporain québécois

    Quatrième de couverture

    Lorsque Christopher Grondin, absorbé par ses fouilles dans un lointain désert africain, apprit l’incident qui avait mis sa fille en danger, ce fut le début d’une prise de conscience. Pour l’archéologue, les choix étaient faciles. Mais étaient-ce les bons ? Paradis archéologique, la visite des grottes de Lascaux s’avéra dramatique pour Christopher…

    Mathieu Tourigny, médecin, veuf et père célibataire depuis huit ans, dévasté par la mort de son épouse, il s’est consacré à son métier d’urgentologue et à sa fille. La femme qui le rendra heureux est-elle celle qu’il espère ? Saura-t-il vaincre les préjugés et les barrières pour aimer de nouveau ?

    Benjamin Magnan est le modèle même du succès; sa réussite professionnelle et sa vie personnelle sont parfaites à tous points de vue. Mais quelle est vraiment la réalité ?

    Rémy Gaucher: journaliste à la Chaîne nationale d'informations, unanimement reconnu pour son talent; bel homme, charmeur, volage. Fuyant tout attachement sentimental, il sait cependant s'entourer de bons amis. Rémy nage dans la félicité… jusqu'à ce qu'il reçoive une première lettre menaçant sa vie. Il devra lutter sans merci pour retrouver la paix…

    Quatre amis, quatre destinées aussi différentes que possible mais soudées par les événements du passé. Peuplé d'amis et d'ennemis, leur univers vous est offert dans Destinées…

    Mon avis

    Christopher, Mathieu, Benjamin et Rémy sont quatre grands amis de longue date.

    Christopher est archéologue, marié à la belle Valérie et père de Judith. Un père et un mari trop souvent absent.

    Mathieu est veuf et a une fillette prénommée Sandrine qui est la grande amie de Judith. Ce dernier est urgentologue et très près de Valérie vu l'amitié de leurs enfants.

    Benjamin est un homme d'affaire prospère, bon patron et aimé de ses employés. Il est marié à Geneviève, ils ont deux enfants et un troisième naîtra bientôt.

    Rémy, que dire de ce cher Rémy, sinon qu'il est un célibataire endurci, beau garçon, bon journaliste, mais, quelqu'un lui en veut et il reçoit des lettres de menaces qu'il ne prend pas au sérieux jusqu'à ce que…

    Destinées est le troisième roman de Marie-Christine, je l'aime beaucoup, car l'auteure nous parle d'amour, des valeurs familiales, de l'amitié tout en y mettant du piquant avec un petit côté "thriller".

    Merci Marie-Christine de savoir si bien nous divertir. Tu as une plume magnifique, je ne le dirai jamais assez.

    Ma note 5 etoile jaune
    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    VINCENT, Marie-Christine Empty Re: VINCENT, Marie-Christine

    Message  GeRo Sam 22 Jan 2011 - 7:43

    UN TUEUR PARMI NOUS
    VINCENT, Marie-Christine Vincen12

    Éditions: De Mortagne
    Pages: 493

    Thriller québécois

    Quatrième de couverture

    -Code rouge ! Code rouge ! Évacuation immédiate !

    Bravant les ordres de son supérieur, la pompière Emmanuella Sanchez se précipite au secours de ses collègues, Thomas et Raphaël, coincés sous les décombres d'un vieil immeuble en flammes. À ce moment, elle ignore qu'un tueur machiavélique tisse la toile de son destin et que cet incendie n'en est que la prémisse…

    Contrainte au repos par ses blessures, sous enquête en raison de la mort de Thomas, Emma voit sa vie se transformer en cauchemar. Les propos de Raphaël, avant qu'il ne perde conscience, la hantent: Thomas aurait avoué sa responsabilité dans la mort de sa première femme, Lucie, identifiée comme la deuxième victime d'un tueur en série.

    Treize femmes enceintes, violées, tuées, éventrées. Treize bébés assassinés avant même d'avoir pu vivre… Et Thomas serait coupable de ces atrocités ? Il aurait commis ces gestes barbares sur sa propre femme, et sa fille à naître ? Il serait celui que tous les médias ont surnommé «le tueur des Laurentides » ? Impossible… De tout son être, Emma rejette cette éventualité.

    Fidèle à sa nature déterminée, inconsciente du danger qui la menace, la jeune femme cherche des preuves. Thomas étant mort, il ne peut plus se disculper. Coupable ou innocent ? Emma veut savoir. À tout prix. Mais le prix à payer pour cette quête de vérité pourrait s'avérer très élevé…

    Mon avis

    Contrairement à son dernier livre qui est un roman avec un petit côté suspense, celui-ci est tout le contraire.

    Elle nous raconte la vie de tous les jours des pompiers en commençant par Emmanuella (Emma) Sanchez, jeune femme qui a su se faire respecter par ses collègues dans un monde d'homme. William Turmel, lieutenant et marié à une avocate, est le chef d'équipe d'Emma, de Samuel D'Arcy, Raphaël Sansoucy, fiancé avec la belle Caroline la sœur de Simon Hélie, pompier également.

    Elle nous raconte aussi Thomas Devost, veuf et remarié à l'avocate Esther Venne qui est la collègue et l'amie de Claudia Arnold l'épouse de William Turmel.

    En bref, tout tourne autour de ce petit monde et de plusieurs autres personnages.

    L'histoire est tellement bien ficelée qu'elle nous tient du début jusqu'à la toute dernière page et quand vous lirez le livre, vous comprendrez de quoi je parle.

    Je ne dis rien de plus et vous laisse le plaisir de découvrir le 4e livre de cette merveilleuse auteure qu'est Marie-Christine Vincent.

    J'ajouterais que selon moi, ce livre est son meilleur et je lui donne un 5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VINCENT, Marie-Christine Empty Re: VINCENT, Marie-Christine

    Message  Pinky Sam 22 Jan 2011 - 9:36

    merci Géro pour ces avis, je ne connais pas cette auteure et j'ai été touchée par mes amours au paradis et destinées que j'ai noté dans mon carnet... VINCENT, Marie-Christine 307652

    Contenu sponsorisé


    VINCENT, Marie-Christine Empty Re: VINCENT, Marie-Christine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:40