Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    WALKER, Mary Willis

    Partagez

    GeRo
    CI
    CI

    WALKER, Mary Willis

    Message  GeRo le Sam 22 Jan 2011 - 7:51

    STATUES DE SANG


    Éditions: Quebecor
    Pages: 295
    ISBN: 2-7640-0906-2

    Suspense

    Quatrième de couverture

    Après Cri rouge, Mary Willis Walter entraîne à nouveau son héroïne Molly Cates, reporter criminelle, dans une affaire spectaculaire. Au Texas, un groupe de fanatiques appartenant à une secte religieuse kidnappe le chauffeur d'un car scolaire et les onze jeunes enfants qu'il conduisait à l'école. Ils sont tous prisonniers sous terre, au cœur d'un domaine fortifié. Le chef de la secte, Mordecai, vient régulièrement leur annoncer qu'ils seront délivrés après cinquante jours de captivité, par un sacrifice expiatoire.

    Il n'y a aucun doute sur la réalité des menaces de Mordecai. Tous ceux qui ont quitté la secte ont été impitoyablement crucifiés, transformés en « statues de sang ».

    Pendant qu'une équipe du FBI négocie vainement la libération des otages, Molly enquête sur Mordecai. Elle découvrira la faille qui permettra de tenter une manœuvre pour sauver les enfants…

    Mary Willis Walker vit à Austin, au Texas. Son premier roman, Glacée jusqu'au zoo (éditions Liana Levi), a rencontré un succès immédiat et lui a valu l'Agatha Award. Cri rouge, son roman suivant (éditions Calmann-Lévy, 1996), a remporté l'Edgar Award en 1994 et a été traduit dans neuf pays.

    « Si l'on peut dire d'un trhiller qu'il réchauffe le cœur, alors Mary Willis Walker en a écrit un extrêmement habile avec Statues de sang. » New York Times Book Review

    Mon avis

    Mon vocabulaire n'est pas assez riche pour exprimer réellement tout ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Comme vous le devinez, j'ai tout simplement a-do-ré…

    Une histoire qui nous tient en haleine du début à la toute fin. J'ai suivi Molly Cates, le FBI, Walter le chauffeur du car et les enfants avec tout plein d'émotions. Différentes, selon de qui il était question et surtout lorsque c'était de Samuel Mordicai.

    La fin (sans vous la raconter) est venue me chercher jusqu'au fin fond des tripes avec des larmes aux yeux et une grosse boule dans la gorge.

    Je vous conseille fortement la lecture de ce livre et je vais faire un exprès pour surveiller tous les écrits de cette auteure qui est vraiment à découvrir.

    Mon appréciation: 5 etoile jaune et un gros coup de coup de coeur


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    Pinky
    M
    M

    Re: WALKER, Mary Willis

    Message  Pinky le Jeu 23 Jan 2014 - 10:05

    merci Géro pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 21:18