Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Une belle fin de Uberto Pasolini

Partagez

Raphaèle
    LEH
    LEH

Une belle fin de Uberto Pasolini

Message  Raphaèle le Mar 12 Mai 2015 - 11:28

https://youtu.be/B20CPd6mGqw

Une belle fin est une comédie dramatique britannico-italienne réalisée par Uberto Pasolini et sorti en 2013.

[*]
    Première sortie : 2013 (Royaume-Uni)
    Réalisateur : Uberto Pasolini
    Durée : 1h 32m
    Bande originale : Rachel Portman
    Scénario : Uberto Pasolini

[*]
    Synopsis et détails
    Modeste fonctionnaire dans une banlieue de Londres, John May se passionne pour son travail. Quand une personne décède sans famille connue, c’est à lui de retrouver des proches. Malgré sa bonne volonté, il est toujours seul aux funérailles, à rédiger méticuleusement les éloges des disparus… Jusqu'au jour où atterrit sur son bureau un dossier qui va bouleverser sa vie : celui de Billy Stoke, son propre voisin.

[*]
    Mon avis:
    J'écris encore sous le coup de l'émotion. L'histoire de ce "petit" fonctionnaire pointilleux , qui tient absolument à ce que chaque enterrement donne un sens à la vie de chaque personne. Pour John May chaque vie est inoubliable.

[*]Eddie Marsan( John May) y est bouleversant, on le voit se métamorphoser au fur et à mesure qu'il découvre la vie de Billy Stoke et la "vie" tout court. Cet homme qui semblait si distant s'ouvre de plus en plus, son sourire si timide devient un véritable rayon de soleil pour tous ceux qu'il rencontre.

courez, courez le voir, c'est un film à part un véritable coup de cœur.
    5 etoile jaune coup de coeur

Hesperide
    ML
    ML

Re: Une belle fin de Uberto Pasolini

Message  Hesperide le Mar 12 Mai 2015 - 21:29

J'aime ce type d'histoire et tu l'a bien commentee! Merci!

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 13 Mai 2015 - 8:36

merci Raphaèle pour cette présentation, un film que j'aimerai voir aussi. J'avais été touchée par l'histoire et la bande annonce.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 7 Nov 2016 - 10:32

j'ai vu ce film et j'ai adoré ce personnage qui redonne une identité, une personnalité à ces personnes sans visage...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:27

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 15:27