Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    CUGNO Alain

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CUGNO Alain Empty CUGNO Alain

    Message  Pinky Sam 16 Mai 2015 - 13:34

    LA LIBELLULE ET LE PHILOSOPHE

    CUGNO Alain 81ymr010

    Récit d’observation et réflexions, édité en mars 2011 chez L’Iconoclaste

    200 pages

    Résumé

    Une construction étincelante d'intelligence entre l'observation des libellules et les grandes questions de l'existence : la beauté, le temps, la fragilité, l'être, Dieu... Le récit d'une passion naturaliste qui est aussi une méditation sur le bonheur.

    Mon ressenti

    Il faut se laisser porter par le courant de l’eau ou à travers la nature, pour écouter, voir et découvrir. Ouvrir son esprit à la nature et à la beauté fait que l’esprit vagabonde et s’épanouit autour de questionnements simples sur l’existence, le bonheur. Ce livre n’est pas un traité philosophique, ni un traité d’entomologie. Il est question de partage d’une passion avec simplement un appareil photo, l’espoir de découvrir un très beau spécimen et d’avoir la meilleure photo. C’est l’idée aussi de chausser des chaussures et d’aller les chemins en fonction de ses envies.

    Un petit livre réjouissant, poétique qui donne envie à plus d’un titre.

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CUGNO Alain Empty Re: CUGNO Alain

    Message  Keana Sam 16 Mai 2015 - 13:50

    Merci Pinky pour ton avis.
    Mais j'ai une petite question, est ce qu'il y a une histoire, une trame je veux dire ? Parce que je ne connais pas ce genre de romans.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CUGNO Alain Empty Re: CUGNO Alain

    Message  Pinky Sam 16 Mai 2015 - 14:37

    l'auteur est un passionné de libellule, il part donc avec son appareil photo à la recherche de ces insectes. Au fil de ses ballades, il explique ce qu'est une libellule et ses moeurs et en même temps, il fait des parallèles avec certaines réflexions autour de notre vie. Le fil conducteur est la libellule. Si tu es une passionnée de nature, de ballade et des demoiselles, tu as l'essence du livre.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CUGNO Alain Empty Re: CUGNO Alain

    Message  Keana Sam 16 Mai 2015 - 18:29

    D'accord, merci Pinky pour ces infos complémentaires qui permettent de mieux cerner le genre de ce roman.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CUGNO Alain Empty Re: CUGNO Alain

    Message  Pinky Sam 16 Mai 2015 - 19:57

    merci pour ta visite Keana
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    CUGNO Alain Empty Re: CUGNO Alain

    Message  Jo19lyne Dim 17 Mai 2015 - 11:27

    Merci pour cette présentation Pinky, je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CUGNO Alain Empty Re: CUGNO Alain

    Message  Pinky Lun 18 Mai 2015 - 8:50

    merci pour ta visite Jo19lyne, j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le découvrir

    Contenu sponsorisé


    CUGNO Alain Empty Re: CUGNO Alain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:42