Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    LUNEVAL, Pierre

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LUNEVAL, Pierre Empty LUNEVAL, Pierre

    Message  Nina Lun 25 Mai 2015 - 21:57

    LUNEVAL, Pierre Jours10

    En souvenir des jours à venir.
    Editeur : Bord du Lot.
    Nombre de pages : 192.

    Présentation de l’éditeur :
    Mais que peut-on vouloir d’un homme qui se réveille amnésique un beau matin, en plein Manhattan ? Dépossédé de sa mémoire, traqué par des tueurs impitoyables, Christopher Robinson devra entreprendre un étrange voyage pour retrouver son identité. Entraînant avec lui le lecteur dans une course effrénée, aux rebondissements surprenants…

    Mon avis :
    La difficulté avec ce roman est de le chroniquer sans trop en dire, pour ne pas gâcher le plaisir de lecture. Je pourrai me contenter de vous dire qu’il tient toutes ses promesses, et que vous ne serez pas déçus en le lisant. Je pourrai également vous dire que les péripéties sont nombreuses, les renversements de situations aussi. Et là, vous pourriez me répondre qu’à force de lire des retournements de situations, le lecteur finit complètement secouer ! Et bien non, parce que l’intrigue est vraiment habilement menée. Et mettez-vous un instant, juste un instant à la place du personnage principal, Christopher Robinson. Il ne sait plus rien, il a complètement perdu la mémoire et doit se fier à ce que son entourage lui dit -qui mettrait en cause les propos de ses proches ? Personne ! Et pourtant, Christopher ne se fit pas longtemps aux apparences. Ce n’est plus seulement de « rebondissements » qu’il est question, mais de remises en cause des repères, aussi bien dans le temps que dans l’espace.
    Ce roman nous questionne sur la mémoire, sur son rôle, mais aussi sur notre identité et ce qui la constitue. Si nous faisons nos choix en connaissance de cause, Christopher, lui, ne peut compter que sur lui-même et sur ceux pour lesquels il représente un enjeu. Lequel ? Puisque je vous dis que je ne peux pas vous le dire. Oui, moi aussi, je peux souffrir d’amnésie volontaire. Ce dont je me souviens, en revanche, est que ce polar est difficile à refermer une fois commencé !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LUNEVAL, Pierre Empty Re: LUNEVAL, Pierre

    Message  Pinky Mar 26 Mai 2015 - 8:54

    merci Nina pour cette présentation qui semble ne pas être complète mais qui fait mouche sans aucune difficulté bravo je me le note
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LUNEVAL, Pierre Empty Re: LUNEVAL, Pierre

    Message  Keana Mar 26 Mai 2015 - 12:47

    Merci Nina pour cet avis qui donne envie de lire ce roman. Mais je ne sais pas si je le ferais, n'aimant pas les thrillers.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LUNEVAL, Pierre Empty Re: LUNEVAL, Pierre

    Message  Nina Mar 26 Mai 2015 - 19:45

    Merci Pinky et Keana pour votre visite.
    Comme l'intérêt de ce roman est véritablement dans ces coups de théâtre, les dévoiler ôte vraiment de l'intérêt à sa lecture.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LUNEVAL, Pierre Empty Re: LUNEVAL, Pierre

    Message  Pinky Mer 27 Mai 2015 - 8:39

    [quote=
    Comme l'intérêt de ce roman est véritablement dans ces coups de théâtre, les dévoiler ôte vraiment de l'intérêt à sa lecture. [/quote] je suis d'accord avec toi

    Contenu sponsorisé


    LUNEVAL, Pierre Empty Re: LUNEVAL, Pierre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:07