Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    FELLOWES Julian

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    FELLOWES Julian

    Message  Pinky le Jeu 25 Juin 2015 - 9:22

    SNOBS



    Roman édité au livre de poche en septembre 2008

    407 pages

    Résumé

    Quand Edith Lavery, une jeune roturière pleine d'ambition, conquiert le cœur d'un des célibataires les plus convoités de l'aristocratie anglaise, le comte Charles Broughton, sa mère et elle sont folles de joie. Une fois devenue comtesse Broughton, elle ne tarde pas à se lasser des interminables parties de chasse et des thés de bienfaisance chapeautés par sa terrible belle-mère, Googie. C'est alors qu'elle tombe dans les bras de Simon Russel, un acteur de seconde zone... D'une intrigue classique à mi-chemin entre Cendrillon et Madame Bovary, Julian Fellowes tire une satire réjouissante des mœurs de l'aristocratie anglaise.

    Mon ressenti


    J’ai eu beaucoup de mal à maintenir mon intérêt pour ce livre. L’univers aristocratique et l’humour anglais avaient tout pour me plaire. Cependant les descriptions à n’en plus finir des lieux et des personnages, les propos des personnages et leurs mentalités ont eu raison du peu d’intérêt qu’avaient suscité les 100 premières pages.

    Je n’ai trouvé peu de sympathie pour ces personnages très imbus de leur personne et méprisant vis-à-vis de leur prochain. L’auteur dépeint l’aristocratie anglaise avec brio mais pour moi les choses s’arrêtent là.

    Il y a quelques passages qui ont été survolés voire passés…
    A vous de voir


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 5:50