Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 participants

    FELLOWES Julian

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FELLOWES  Julian Empty FELLOWES Julian

    Message  Pinky Jeu 25 Juin 2015 - 9:22

    SNOBS

    FELLOWES  Julian 41-n5a10

    Roman édité au livre de poche en septembre 2008

    407 pages

    Résumé

    Quand Edith Lavery, une jeune roturière pleine d'ambition, conquiert le cœur d'un des célibataires les plus convoités de l'aristocratie anglaise, le comte Charles Broughton, sa mère et elle sont folles de joie. Une fois devenue comtesse Broughton, elle ne tarde pas à se lasser des interminables parties de chasse et des thés de bienfaisance chapeautés par sa terrible belle-mère, Googie. C'est alors qu'elle tombe dans les bras de Simon Russel, un acteur de seconde zone... D'une intrigue classique à mi-chemin entre Cendrillon et Madame Bovary, Julian Fellowes tire une satire réjouissante des mœurs de l'aristocratie anglaise.

    Mon ressenti


    J’ai eu beaucoup de mal à maintenir mon intérêt pour ce livre. L’univers aristocratique et l’humour anglais avaient tout pour me plaire. Cependant les descriptions à n’en plus finir des lieux et des personnages, les propos des personnages et leurs mentalités ont eu raison du peu d’intérêt qu’avaient suscité les 100 premières pages.

    Je n’ai trouvé peu de sympathie pour ces personnages très imbus de leur personne et méprisant vis-à-vis de leur prochain. L’auteur dépeint l’aristocratie anglaise avec brio mais pour moi les choses s’arrêtent là.

    Il y a quelques passages qui ont été survolés voire passés…
    A vous de voir

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FELLOWES  Julian Empty Re: FELLOWES Julian

    Message  Pinky Ven 28 Juin 2019 - 11:14

    PASSE IMPARFAIT

    FELLOWES  Julian 71ovkh10

    Roman
    édité chez 10/18 en juin 2015

    624 pages

    Résumé

    Une invitation de Damian Baxter ? Voilà qui est inattendu ! Cela fait près de quarante qu'ils sont fâchés ! Inséparables durant leurs études à Cambridge, leur indéfectible amitié s'est muée en une haine féroce, suite à de mystérieux événements survenus lors de vacances au Portugal en 1970. Après de déconcertantes retrouvailles, la révélation tombe : riche, à l'article de la mort, Damian charge le narrateur, sur la foi d'une lettre anonyme, de retrouver parmi ses ex-conquêtes – six jeunes filles huppées qu'ils fréquentaient alors – la mère de son enfant. Un voyage vers le passé plein de fantômes et de stupéfiantes révélations... Avec une verve élégante, le créateur de la série Downton Abbey signe un portrait au vitriol de l'aristocratie anglaise bousculée par les sixties.
    " La vraie affaire de Fellowes, c'est le milieu qui l'a vu naître : l'aristocratie anglaise. (...)Un régal aux senteurs surannées, comme les Anglais en ont le secret. " Les Inrockuptibles

    Mon ressenti


    Julian Fellowes décrit avec brio le monde de l’aristocratie anglaise des années 60/70 à aujourd’hui, monde qu’il connait bien pour y avoir baigner. C’est avec délectation qu’il nous livre les us et coutumes, les hypocrisies, les attentes et les espoirs de chacun.

    Il existe des frontières de tout type, celles qu’opposent certains groupes à d’autres sont les plus fortes et les plus impénétrables. Pourtant, il arrive que certains arrivent à se faire une place au soleil mais sont-ils acceptés pour autant ? La naissance ne fait pas tout, certains acquièrent la richesse par leur ingéniosité ou leur chance.

    Entre hier et aujourd’hui, le temps altère les regards, les modes et le monde change. C’est une peinture au vitriol faisant apparaître la décadence de cette aristocratie britannique. Les allers-retours peuvent pour les uns avoir goût de nostalgie ou de regret, pour les autres une merveilleuse évolution et une délivrance voire un goût de liberté…

    Le narrateur chargé d’une mission peu banale va nous faire découvrir les dessous de ce monde, où les apparences sont plus importantes mais toujours aussi trompeuses. Le ton est provocateur, l’humour acerbe, c’est avec un œil d’anthropologiste que Jullian nous livre son sentiment au travers de personnages haut en couleurs parfois même incroyables…

    A découvrir


    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    FELLOWES  Julian Empty Re: FELLOWES Julian

    Message  supergreen Lun 8 Juil 2019 - 10:43

    merci pinky pour ces avis mais cela ne me tente pas du tout
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FELLOWES  Julian Empty Re: FELLOWES Julian

    Message  Pinky Mar 9 Juil 2019 - 9:19

    merci Supergreen pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    FELLOWES  Julian Empty Re: FELLOWES Julian

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:00