Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    GRAHAM Winston

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRAHAM  Winston Empty GRAHAM Winston

    Message  Pinky Ven 28 Juin 2019 - 11:41

    POLDARK (t.1) LES FALAISES DE CORNOUAILLES

    GRAHAM  Winston 41qxyv10

    Roman
    édité chez Archipel poche en mars 2019

    320 pages

    Résumé


    1783. Après avoir pris part à la Guerre d’Indépendance, le jeune et fougueux Ross Poldark quitte l’armée britannique et l’Amérique pour retrouver les siens.
    C’est un homme blessé qui rejoint ses falaises de Cornouailles. Là, il trouve le domaine familial en déshérence : son père vient de mourir et Elizabeth, sa fiancée, a rompu sa promesse pour en épouser un autre…
    Se repliant sur lui-même, il décide de relancer le domaine. Agriculture, élevage, prospection minière, il se bat sur tous les fronts. Et se lie même avec ses fermiers et ouvriers – quitte à se brouiller avec ses proches et l’aristocratie locale.
    Un jour, lors d’une foire aux bestiaux, il prend la défense d’une fillette de treize ans, Demelza, qu’il ramène chez lui et engage à son service comme domestique. Les années passent, Demelza s’épanouit. Et ce qui devait arriver… Quitte à choquer une fois de plus les bien-pensants, Ross n’écoutera que son cœur.

    Mon ressenti

    Je ne connais pas la série, ni les premières éditions de cette saga : il semble que cette nouvelle édition est édulcorée et n’est pas à la hauteur de toutes les recherches historiques faites par l’auteur.
    Il faut dire que la couverture est kitch et me rappelle les couvertures des livres d’Angélique après la parution des films. Alors que dire de ce livre…

    Les descriptions de la Cornouailles et de ses habitants est intéressante, fournie en détails. Je trouve que certains personnages sont un peu caricaturaux mais bon. Les propos sont légers et suffisamment attrayants pour être captivé un minimum. Je trouve dommage que le côté romanesque l’emporte sur le côté social et psychologique…

    A suivre avec le deuxième, qui sait, je serai peut-être surprise…

    A vous de voir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRAHAM  Winston Empty Re: GRAHAM Winston

    Message  Pinky Ven 28 Juin 2019 - 11:51

    POLDARK (t.2) AU-DELÀ DE LA TEMPÊTE

    GRAHAM  Winston 4147a410

    Roman édité chez Archipel poche en mars 2019

    384 pages

    Résumé

    1790. Sept ans après avoir regagné son Angleterre natale, Ross Poldark est parvenu à sauver le domaine familial qui périclitait et à relancer l'activité minière. Mais des menaces planent en ce mois de septembre. Une famille de banquiers, les Warleggan, tente de prendre le contrôle de ses affaires, pourtant peu florissantes. Et Ross suspecte son cousin Francis d'être de leur côté pour assouvir sa vengeance.
    Ross est dans le même temps accusé d'avoir pillé deux navires qui se sont échoués non loin de chez lui. S'il est reconnu coupable, il risque la mort... Demelza, qu'il avait recueillie puis épousée, se bat pour le défendre. Mais leur amour résistera-t-il à la tempête ?
    Monument de la littérature d'évasion, la saga Poldark plonge le lecteur dans les Cornouailles de la fin du XVIIIe siècle, en proie à la famine. Décors naturels de toute beauté, trahisons et triangles amoureux, ce roman dépeint une Angleterre où les petits entrepreneurs vacillent sous l'influence croissante des puissances de l'argent. Figure contestataire avant l'heure, Poldark le rebelle personnifie la passion et la sensualité.

    Mon ressenti

    Ross, notre héros n’est pas près de dormir encore une fois sur ses deux oreilles, le destin ne lui ait pas favorable à nouveau. Il lui faudra beaucoup de persévérance, de patience et de détermination pour passer ces nouvelles tempêtes.

    Dans son combat, Demelza est à ses côtés et défend bec et ongle son cher époux. Pourtant, de multiples questions vont tourbillonner, tourner et virer dans leur jolie petite tête, amenant le doute dans leur destiné commune. Sauront-ils faire face et résister à l’assaut de ce dernier ? Seront-ils plus forts dans la tourmente ?

    Vous le saurez si vous vous laissez emporter par le vent qui rugit dans les Cornouailles du 18ème siècle. Un opus dynamique et vivifiant, pourtant j’ai bien peur de n’en garder peu de souvenir par la suite.

    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    GRAHAM  Winston Empty Re: GRAHAM Winston

    Message  supergreen Lun 8 Juil 2019 - 10:41

    merci Pinky pour ces avis, j'ai vu la série, je préfère rester sur cela. Je suis d'accord avec toi, les couvertures font un peu kitch
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRAHAM  Winston Empty Re: GRAHAM Winston

    Message  Pinky Mar 9 Juil 2019 - 9:21

    merci Supergreen pour ta visite. La série est-elle sympa ?

    Contenu sponsorisé


    GRAHAM  Winston Empty Re: GRAHAM Winston

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:43