Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

BRADY Mary

Partagez

Keana
    ML
    ML

BRADY Mary

Message  Keana le Mar 14 Juil 2015 - 12:19

Le rêve d'une vie

Auteur: Mary Brady
    Edition: Harlequin/Prelud'
    Pages: 311

Amour

Quatrième de couverture

« Une bousculade d’enfants dans la neige… et Maude voit la vie de sa petite sœur basculer à jamais.
    Depuis cet accident, dont elle se sent toujours responsable, Maude n’a plus poursuivi qu’un but : devenir médecin, et réaliser ainsi le rêve auquel sa sœur, handicapée, a dû renoncer. Mais alors qu’elle touche enfin au but et revient exercer, comme elle le souhaitait, là où elle est née, elle se heurte à une très mauvaise surprise : Guy Delay. Guy, qu’elle a rencontré à l’hôpital de Chicago, et qui vient d’abandonner la blouse blanche pour s’occuper d’un domaine. Guy qui s’est toujours dressé en travers de sa route — et qui, après être allé jusqu’à la soupçonner d’en vouloir à la fortune de son frère, lui a inexplicablement volé un baiser passionné… Avant de disparaître complètement de sa vie. »

Mon avis

Maude va bien sur devoir convaincre Guy qu’elle n’en voulait pas à l’argent de son frère, mais bien plus encore elle va devoir faire ses preuves auprès de son village, où les esprits sont encore un peu trop étriqués. Elle va alors tout faire pour qu’ils acceptent un médecin « femme » dans leur vallée.

Alors pas de surprise, sauf peut être celle de la présence de Lexie, la nièce de Guy, une fille de douze ans à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, j’ai beaucoup aimé la voir progresser, même si elle m’a un peu agacé par moments, mais au fil des lignes on comprend pourquoi elle se comporte comme ça, depuis la mort de ses parents.

Au final je l’ai lu, j’ai passé quand même un bon moment, mais de là à le relire, je ne pense pas, car au fil du temp– même si ça me détend de lire ce genre de lecture – ça devient répétitif dans le mode de construction de l’histoire. Donc 3 etoile jaune .

Dernière édition par Keana le Mer 15 Juil 2015 - 12:17, édité 1 fois

Pinky
    M
    M

Re: BRADY Mary

Message  Pinky le Mer 15 Juil 2015 - 8:56

merci Keana pour cette présentation,

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mer 15 Juil 2015 - 12:16

Merci Pinky de m'avoir lu, surtout que ce n'est pas du tout ton genre de lecture clin d\'oeil !

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 16 Juil 2015 - 9:11

oui en effet, mais j'aime lire ce que vous pensez des livres que vous lisez

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:10

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:10