Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

3 participants

    HIGGINS F.E.

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    HIGGINS F.E. Empty HIGGINS F.E.

    Message  peyrelong Ven 24 Juil 2015 - 19:22

    HIGGINS F.E. Livrenoir

    Le livre noir des secrets

    F.E. HIGGINS

    Résumé :
    Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois... à minuit.

    Mon ressenti :
    Après avoir échappé à ses monstrueux parents, le jeune Ludlow se place sous la protection de Joe Zabbidou, prêteur sur gages. Ce dernier prête de l'argent sur les secrets des habitants du village qui sont à la merci d'un odieux potentat local.
    Ce livre, classé dans la littérature jeunesse, a un parfum de Dickens, l'humour en plus.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    HIGGINS F.E. Empty Re: HIGGINS F.E.

    Message  Keana Ven 24 Juil 2015 - 19:28

    Je n’ai lu qu’un seul livre ou plutôt qu’une seule nouvelle de Dickens; les contes de Noël, mais même si je me souviens avoir bien aimé, je ne me rappelle plus vraiment les détails, il faut dire que ça remonte à bientôt 4 ans ! Si celui là est dans le même style, pourquoi pas.
    Merci de cet avis Peyrelong  Very Happy !
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    HIGGINS F.E. Empty Re: HIGGINS F.E.

    Message  peyrelong Ven 24 Juil 2015 - 20:01

    Merci de ton passage Keana
    Le côté Dickens, c'est juste l'ambiance de l'Angleterre du XIX° siècle avec la misère qui amène les gens - notamment les parents de Ludlow - à faire des choses horribles. Pour le reste, il s'agit surtout du livre des secrets et de ce mystérieux prêteur sur gages secondé par par le narrateur : Ludlow lui-même. En filigrane : que doit-on faire des secrets ?...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HIGGINS F.E. Empty Re: HIGGINS F.E.

    Message  Pinky Sam 1 Aoû 2015 - 8:19

    Merci Peyrelong pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    HIGGINS F.E. Empty Re: HIGGINS F.E.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:59