Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    PETERSEN, Jesse

    Partagez

    Nina
    ML
    ML

    PETERSEN, Jesse

    Message  Nina le Sam 22 Aoû 2015 - 6:50



    Zoombie thérapie.
    Edition Milady - 281 pages.

    Présentation de l'éditeur :


    Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
    Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
    Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !

    Mon avis :


    Je n'ai pas lu le tome 1 - à vrai dire, avant de préparer cet article, je ne savais même pas qu'il y en avait un ! Autant dire que ce n'est absolument pas gênant pour lire ce livre.
    Sarah et David (c'est juste un peu ennuyeux quand vous connaissez vraiment un Sarah et un David indissociable dans la vraie vie) ont fondé une petite entreprise qui ne connaît pas la crise puisqu'ils tuent des zombies - et tuer des êtres déjà morts, en principe, c'est compliqué ! Ne ratez surtout pas les titres des chapitres, particulièrement évocateurs et stratégiques.
    Déjà, ce livre repense la fin du monde - la fin du monde que l'on connaissait. La narration s'appuie sur une culture populaire commune entre lecteurs, et peut-être que le livre vieillira mal quand certaines de ses références seront oubliées. Il n'empêche que certains sujets resteront d'actualité. Comment survivre sans électricité, sans eau courante, sans les plats tout préparés trouvés au supermarché et livrés à domicile ? Comment se déplacer sans transports en commun ? Comment communiquer sans téléphone et sans internet ? C'est à tout ceci, et plus encore que doivent faire face les personnages - sans oublier une charmante épidémie de zombies.
    Si j'ai trouvé le roman un peu long à démarrer, l'intrigue s'emballe dès l'apparition de Kevin Barnes, savant qui tente de trouver un remède pour guérir les zombies. Pour cela, il a besoin de l'aide de David et Sarah. L'intrigue connaît alors des rebondissements, prévisibles pour certains (il faut dire que le lecteur est largement averti, reste à savoir à qui il fera confiance, de David ou de Sarah), nettement moins pour d'autres. L'humour permet aussi de rendre lisible ce roman assez sanglant : Sarah n'envisage-t-elle pas, une fois que la vie aura repris son cours, de créer une émission nommée "Danse avec les zombies" ?
    Un roman divertissant, à lire si vous n'avez rien contre les zombies (dans un livre, entendons-nous).

    Pinky
    M
    M

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Pinky le Sam 22 Aoû 2015 - 8:30

    merci Nina pour cette présentation qui m'a fait sourire, je sais à qui je vais l'offrir

    Nina
    ML
    ML

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Nina le Sam 22 Aoû 2015 - 9:22

    Merci Pinky pour ta visite.
    Le premier volume, Zombie thérapie, est plus drôle encore paraît-il. Le dernier tome n'est toujours pas traduit en français.

    Keana
    ML
    ML

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Keana le Sam 22 Aoû 2015 - 13:51

    Merci pour cette présentation, mais je passe mon tour, je n'aime pas les zombies, je pense donc que je n'aimerai pas cette lecture.

    Nina
    ML
    ML

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Nina le Sam 22 Aoû 2015 - 13:57

    Merci Keana pour ta visite !
    Effectivement, si tu n'aimes pas les zombies, qui sont les personnages principaux de ce récit (après David et Sarah), il vaut mieux passer ton chemin.

    Keana
    ML
    ML

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Keana le Sam 22 Aoû 2015 - 14:00

    Une petite question; Ce roman a t-il un côté chick lit ou est juste drôle ?

    Nina
    ML
    ML

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Nina le Sam 22 Aoû 2015 - 14:22

    Il a un petit côté chick-litt, effectivement : j'ai découvert que, dans le tome 1, David et Sarah suivaient une thérapie de couple. Ce sont les zombies qui les ont soudés.

    Keana
    ML
    ML

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Keana le Sam 22 Aoû 2015 - 16:08

    Merci pour l'info qui confirme que je passe complétement mon tour !

    Pinky
    M
    M

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Pinky le Dim 23 Aoû 2015 - 9:50

    trop cool, je ne suis pas une adepte des zombies et du sang mais je n'ai rien contre une bonne pointe d'humour et de décalage. C'est un futur cadeau....

    Nina
    ML
    ML

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Nina le Dim 23 Aoû 2015 - 10:28

    Merci Pinky !

    Nina
    ML
    ML

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Nina le Sam 10 Oct 2015 - 11:06


    Zombie Thérapie
    Présentation de l’éditeur :

    Voici Sarah et David.
    Un jour ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Mais aujourd’hui ils sont au bord du divorce et font de la thérapie de couple. Sur le chemin du cabinet du thérapeute, ils remarquent des choses étranges… le peu de voitures sur l’autoroute, le garde de la sécurité qui est absent et le fait que le Dr. Kelly est en train d’arracher la gorge du patient précédent.
    Les zombies arrivent.

    Mon avis :

    Bienvenue en thérapie de couple ! Honnêtement, je me demande bien à quoi une telle thérapie peut servir dans le cas des patients du docteur Kelly. David et Sarah ne cessent de se disputer au lieu de discuter de leurs problèmes (ne surtout pas oublier les -s), quant aux gentils couples qui viennent avant eux, ils ne sont là que pour « l’entretien ». Ou comment le couple est vu comme une voiture de luxe, que peu de personnes peuvent se permettre de posséder.
    Tout n’allait pas vraiment dans le meilleur des mondes pour David et Sarah jusqu’au moment où ils trouvent le bon docteur Kelly, qui n’est pas seulement le vampire qui ponctionne leur porte-monnaie, mais aussi un zombie qui dévore ses patients. Pour ce dernier défaut, c’est tout ressent – et elle n’est pas la seule à être atteinte de cette maladie.
    Lutter pour survivre amène à repenser l’essentiel finalement. David n’est pas aussi véléitaire que Sarah le croyait, et ils vont tous les deux être amener à s’unir réellement, à agir (c’est important si l’on veut survivre) et même à mettre enfin en pratique les conseils du bon docteur qu’ils ont un peu été obligés de trucider. Ils ont un atout, par rapport à ceux qui les entourent : ils ont bien analysé la situation qui les entoure. De là à dire qu’ils sont tout de suite au point d’un point de vue pratique, non. Qui le serait ? Surtout que la population se trouve très vite isolée et que les autorités ne font pas vraiment leur travail – pour ne pas dire pas du tout.
    Repenser leur relation, repenser aussi leur relation aux autres, avec leurs amis, avec leur famille font partie de ce que vont devoir faire David et Sarah. Je ne vous parle même pas des rapports avec la technologie, qui lâche peu à peu. Aucun super-héros ne viendra vous sauver.
    N’allez cependant pas croire que ce roman est désespérant, il est au contraire bourré d’humour. La chick-litt se marie très bien avec les zombies. Il suffisait d’y penser. A quand la traduction en français du tome 3 ?

    Pinky
    M
    M

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Pinky le Sam 10 Oct 2015 - 20:17

    merci Nina pour cette présentation, qui fait la part belle à une thérapie décalée

    Nina
    ML
    ML

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Nina le Sam 10 Oct 2015 - 20:29

    Merci Pinky : oui, totalement décalée - et avoir un psy qui veut vous manger le cerveau donne des ailes.

    Contenu sponsorisé

    Re: PETERSEN, Jesse

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:11


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 19:11