Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


4 participants

    MORTON Kate

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORTON  Kate Empty MORTON Kate

    Message  Pinky Jeu 27 Aoû 2015 - 11:17

    LE JARDIN DES SECRETS

    MORTON  Kate 81nx4e10

    Roman
    édité chez Pocket en octobre 2010

    700 pages

    Résumé

    1913. Sur un bateau en partance pour l'Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l'ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent alors. Bouleversée, elle va devoir entreprendre un long voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d'un siècle d'histoire familiale...

    Mon ressenti

    Un coup de cœur pour cette auteure que je ne connaissais pas. J’ai été emportée, transportée à la rencontre de ces destins qui se croisent, s’entrecroisent, qui bousculeront l’avenir. L’histoire de plusieurs femmes à des époques différentes va se répondre en écho.
    C’est Cassandra qui après le décès de sa grand-mère va avoir une surprise de taille. Il lui faut alors reprendre les recherches de sa grand-mère Nell pour savoir d’où elle vient.

    Plusieurs époques se chevauchent avec une narratrice pour chaque époque. Les 40 à 50 premières pages sont un peu compliquées pour le lecteur car il lui faut se repérer dans le temps et identifier qui raconte. Ensuite, c’est du billard comme dirait l’expression. Vous êtes conquis ou vous renoncés. Moi j’ai été happée par l’histoire de l’Australie à la Cornouaille, de l’époque Victorienne à nos jours, l’écriture est magique. Elle tisse au fil des pages, l’histoire qui prend forme. Au travers les légendes, l’Histoire sociale et familiale, l’auteure amène sans problème les mentalités, les cruautés, les non-dits dans les familles, les trafics et adoption d’enfants… Savoir d’où nous venons est parfois primordiale pour aspirer bâtir son avenir, en s’appuyant sur le passé sans être enchaîné à ce dernier.
    Le parcours est parfois rempli d’embûches mais il en vaut la chandelle. Ce n’est pas Cassandra qui me contredira.

    Le livre fait la part belle aux légendes avec une certaine influence gothique, il est un savoureux cocktail d’aventures familiales, amoureuses et sociales. Un savant mélange entre Jane Eyre et du 13ème conte de Setterfield, j’ai été sous le charme de cette histoire envoutante et haletante.

    A découvrir absolument.

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MORTON  Kate Empty Re: MORTON Kate

    Message  Keana Jeu 27 Aoû 2015 - 12:38

    J'attendais ton avis car j'ai ce livre dans ma PAL, et bien que j'en ai entendu beaucoup de bien, le nombres de pages me rebute un peu, je l'avoue. Mais ce que tu as écris me donne vraiment envie de le lire !
    Merci Pinky pour ton avis plein d’enthousiasme.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORTON  Kate Empty Re: MORTON Kate

    Message  Pinky Jeu 27 Aoû 2015 - 12:46

    je suis persuadée Keana que ce livre sera un coup de cœur pour toi. tu es tellement pris dans l'histoire que le nombre de pages n'est qu'un détail vite envolé. Lances toi et nous en reparlerons ensemble. J'ai acheté un autre livre d'elle.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MORTON  Kate Empty Re: MORTON Kate

    Message  Keana Jeu 27 Aoû 2015 - 12:57

    Un livre à lire donc prochainement !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MORTON  Kate Empty Re: MORTON Kate

    Message  Nina Jeu 27 Aoû 2015 - 13:24

    Merci PInky pour cette présentation.
    Une auteur dont j'ai souvent entendu parler, mais je n'ai à ce jour jamais franchi le pas.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MORTON  Kate Empty Re: MORTON Kate

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 27 Aoû 2015 - 15:31

    Merci Pinky pour cet avis.
    J'avais lu ce livre, j'avais été déçue car le début de l'histoire me plaisait et ensuite j'ai trouvé que c'était ennuyeux, je m'attendais à beaucoup mieux.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORTON  Kate Empty Re: MORTON Kate

    Message  Pinky Ven 28 Aoû 2015 - 8:47

    merci Nina et Ratdebibliothèque pour votre visite. Pour ma part, j'ai acheté un nouveau livre d'elle
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORTON  Kate Empty Re: MORTON Kate

    Message  Pinky Dim 29 Nov 2015 - 23:18

    LES HEURES LOINTAINES

    MORTON  Kate 716wve10

    Roman, édité chez Pocket en mai 2013

    833 pages

    Résumé

    Tout commence par une lettre égarée pendant près d'un demi-siècle et qui ne parviendra que bien des années plus tard à sa destinataire... Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille. Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.

    Mon ressenti

    C’est mon 2ème livre de cette auteure. Elle écrit toujours très bien et sait distiller suffisamment d’intérêt pour que l’envie de tourner encore les pages soit toujours présente.

    A la recherche de réponses, Edie va rencontrer d’abord dans le cadre de son travail, les filles Milderhurst, les dernières descendantes d’une famille de la noblesse qui s’éteint. Elles vivent dans le vieux château de la famille qui se meurt tout autant.

    J’ai aimé me balader dans château à la rencontre de ses histoires de famille et de vie. J’ai aimé l’interaction des générations et des époques qui se répondent au fur et à mesure que l’intrigue se dévoile.

    Par contre, le livre a quelques longueurs et pas des moindres qui viennent peser sur l’ensemble. Une saga familiale qui se termine avec brio et passion.

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MORTON  Kate Empty Re: MORTON Kate

    Message  Nina Dim 29 Nov 2015 - 23:56

    Merci Pinky pour cette présentation.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORTON  Kate Empty Re: MORTON Kate

    Message  Pinky Lun 30 Nov 2015 - 10:48

    merci Nina pour ta visite
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MORTON  Kate Empty Re: MORTON Kate

    Message  Ratdebibliotheque Lun 30 Nov 2015 - 15:21

    Merci Pinky pour ton avis. Je ne le note pas, cette auteure m'ayant déjà déçue.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORTON  Kate Empty Re: MORTON Kate

    Message  Pinky Lun 30 Nov 2015 - 22:08

    merci pour ta visite Ratdebibliothèque

    Contenu sponsorisé


    MORTON  Kate Empty Re: MORTON Kate

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:36