Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    BAKOWSKI Solène

    Partagez

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    BAKOWSKI Solène

    Message  Ratdebibliotheque le Mer 2 Sep 2015 - 12:51

    Solène BAKOWSKI
    Parfois on tombe
    210 pages

    Résumé :
    Un roman poignant, au style percutant, où s’expriment tristesse et colère. Et puis, au bout du chemin, l’espoir. Parfois, il faut tomber pour mieux se relever. Ce livre, en partie autobiographique, montre jusqu’où peut aller une personne qui semble sans problèmes lorsqu’elle se sent surmenée, dépassée par les événements du quotidien et déconnectée de ses proches. Dans un monde qui n’a jamais été aussi stressant et individualiste, où il semble de plus en plus difficile de trouver un sens à nos vies, l’histoire de Sarah pourrait être celle de chacun de nous.


    Mon avis :
    Une très belle histoire d'une femme qui regrette d'avoir perdu sa fille et son mari. On ne sait seulement qu'après 50 pages de quelle manière elle a perdu son mari et sa fille. C'est surprenant. 
    Elle va décider, du jour au lendemain, de plaquer son métier d'institutrice et d'aller faire un "pèlerinage" en Chine qui va lui changer la vie, où elle va rencontrer des personnages qui vont la guider vers sa destinée. Elle est perdue, ne sait plus comment faire pour reprendre une vie "normale". Elle trouvera ses réponses dans ce voyage, qu'elle avait déjà entrepris à 20 ans et qui l'avait marquée, d'où son retour dans ce pays.
    J'ai failli abandonner ce roman car ça traînait en longueur à un moment donné, mais à partir du moment où elle arrive en Chine, le roman s'accélère et impossible de lâcher le livre, j'ai bien fait de continuer ce livre, c'est surtout la brièveté du récit qui m'a poussée à continuer. 
    Pour conclure, un beau roman émouvant.
    5 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: BAKOWSKI Solène

    Message  Pinky le Jeu 3 Sep 2015 - 9:58

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: BAKOWSKI Solène

    Message  Ratdebibliotheque le Jeu 3 Sep 2015 - 19:23

    Merci de ta visite, Pinky !

    Contenu sponsorisé

    Re: BAKOWSKI Solène

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:18


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 1:18