Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Présentation du CHALLENGE LOUFOQUE

Partagez

Pinky
    M
    M

Présentation du CHALLENGE LOUFOQUE

Message  Pinky le Jeu 10 Sep 2015 - 16:12

Challenge LOUFOQUE = 5 à 10 livres. Ce sont les membres qui font les propositions parmi les catégories suivantes :

-    Un genre  (roman, policier, BD….)
    -    Un thème (saison, pays, évènement)
    -    La présence ou l'absence d'une couleur, d'un objet commun, sur la couverture.
    -    Quelque chose dans le titre (un mot commençant par une certaine lettre, un animal...)
    -    Un lieu où se déroule l'intrigue  (attention aux contraintes de contenu, il faut au moins pouvoir le déduire du résumé !)
    -    Un minimum de pages ou un maximum
    -    Une contrainte d'auteur (nationalité, homme ou femme, son nom/prénom commence par telle lettre, vivant ou mort...
    -    Un livre qu’un membre a lu et qui vous le propose  
    - Un mot en particulier à trouver dans un livre (par exemple : thé, rose…) et de dire combien de fois il apparait dans un chapitre…
    - le livre de votre choix
    - Lire le livre que l’ami ou le conjoint ou le parent d’un membre de votre choix est en train de lire…
    - Un livre qu’un membre vous propose en pensant qu’il va vous plaire…

Les propositions doivent se faire dans les limites du possible et qu’elles soient réalisables : loufoques oui mais avec les pieds sur terre.
    Vous avez le choix de faire un minimum de 5 propositions à un maximum de 10 propositions.

A quel moment devons-nous souhaitez vous le lancer et sur quelle durée ?

Dernière édition par Pinky le Mer 30 Sep 2015 - 21:16, édité 1 fois

Keana
    ML
    ML

Re: Présentation du CHALLENGE LOUFOQUE

Message  Keana le Dim 13 Sep 2015 - 15:14

Ce roman se fait en individuel et ce sont les autres membres qui proposent des thèmes, encore des petites questions; combien de thèmes un membre doit garder et comment le choisit il ?

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Dim 13 Sep 2015 - 20:00

un membre fait une proposition, si il y a plusieurs membres cela laissera plusieurs choix à celui qui tente ce challenge. Le seul livre que le challenger choisira réellement est celui du "livre de votre choix", le reste, ce sont les membres qui vont proposer thème ou livre ou mot....

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 14 Sep 2015 - 12:46

Merci Pinky pour ces explications. Cela laisse plus de liberté à celui qui veut participer en effet.

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Lun 14 Sep 2015 - 15:06

C'est LOUFOQUE! Ca me plait!

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 14 Sep 2015 - 17:59

j'en suis ravie Hesperide

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Mar 15 Sep 2015 - 8:48

Ce challenge me plaît bien aussi.
    Je propose : un roman policier dans lequel la cuisine/gastronomie tient une grande place (exemple les Montalbano d'Andrea Camilleri)

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 15 Sep 2015 - 8:50

merci Peyrelong

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Mar 15 Sep 2015 - 19:34

Je veux bien participer à ce challenge.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 15 Sep 2015 - 20:19

OK Ratdebiblothèque

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Mer 16 Sep 2015 - 8:31

J'ai toujours ete fascinee par le nom (pseudo, je crois) de Fred Vargas). Ma copine francoise vient de m'offrir son dernier. La il y a un commissaire (Pas Adamsberg) qui fait tout en "gros" - manger, boire, agite, enthousiasme, un resiatant qui sera a sont poste jusqu'a la fin de sa vie.

Et puis, je lirai le dernier Nothomb, tout y est loufoque!

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 16 Sep 2015 - 8:55

dans ce challenge, le challenger ne choisit qu'un seul livre tous les autres sont proposés par les membres

pour faire un exemple : je fais ce challenge LOUFOQUE

- Un genre (roman, policier, BD….)
    - Un thème (saison, pays, évènement)
    - La présence ou l'absence d'une couleur, d'un objet commun, sur la couverture.
    - Quelque chose dans le titre (un mot commençant par une certaine lettre, un animal...)
    - Un lieu où se déroule l'intrigue (attention aux contraintes de contenu, il faut au moins pouvoir le déduire du résumé !)
    - Un minimum de pages ou un maximum
    - Une contrainte d'auteur (nationalité, homme ou femme, son nom/prénom commence par telle lettre, vivant ou mort...
    - Un livre qu’un membre a lu et qui vous le propose
    - Un mot en particulier à trouver dans un livre (par exemple : thé, rose…) et de dire combien de fois il apparait dans un chapitre…
    - le livre de votre choix : c'est moi qui le choisis
    - Lire le livre que l’ami ou le conjoint ou le parent d’un membre de votre choix est en train de lire…
    - Un livre qu’un membre vous propose en pensant qu’il va vous plaire…

j'attends donc vos propositions pour que je puisse faire ce challenge.... et je choisirai dans vos propositions

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Mer 16 Sep 2015 - 9:23

A-t-on droit à plusieurs propositions ?

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mer 16 Sep 2015 - 13:01

Le ou les livres que tu auras choisis, ce sera pour tout le monde ?

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 17 Sep 2015 - 8:53

dans ce challenge, le challenger ne choisit qu'un seul livre tous les autres sont proposés par les membres

pour faire un exemple : je fais ce challenge LOUFOQUE

-    Un genre  (roman, policier, BD….)
    -    Un thème (saison, pays, évènement)
    -    La présence ou l'absence d'une couleur, d'un objet commun, sur la couverture.
    -    Quelque chose dans le titre (un mot commençant par une certaine lettre, un animal...)
    -    Un lieu où se déroule l'intrigue  (attention aux contraintes de contenu, il faut au moins pouvoir le déduire du résumé !)
    -    Un minimum de pages ou un maximum
    -    Une contrainte d'auteur (nationalité, homme ou femme, son nom/prénom commence par telle lettre, vivant ou mort...
    -    Un livre qu’un membre a lu et qui vous le propose  
    -    Un mot en particulier à trouver dans un livre (par exemple : thé, rose…) et de dire combien de fois il apparait dans un chapitre…
    -    le livre de votre choix : c'est moi qui le choisis
    -    Lire le livre que l’ami ou le conjoint ou le parent d’un membre de votre choix est en train de lire…
    -    Un livre qu’un membre vous propose en pensant qu’il va vous plaire…

j'attends donc vos propositions pour que je puisse faire ce challenge.... et je choisirai dans vos propositions

peyrelong a écrit:A-t-on droit à plusieurs propositions ?
    chaque membre peut me faire une proposition par item : un genre, un thème, un lieu... si j'ai plusieurs membres qui me font des propositions, en effet je pourrai choisir parmi toutes les propositions concernant le genre, le thème... et choisir un livre en lien avec ces item ou prendre le livre que les membres auront choisi en lien avec l'item

Keana a écrit:Le ou les livres que tu auras choisis, ce sera pour tout le monde ?
    A partir du moment que j'ai choisi mon livre pour faire mon challenge, ce choix ne concerne que moi, par contre si tu veux le ou les lire sur ton challenge, il n'y a pas de souci.

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Jeu 17 Sep 2015 - 9:07

Est-ce que j'ai bien compris? Je propose p.ex. 
    Quelque chose dans le titre (un mot commençant par une certaine lettre, un animal...)

Je propose Les grenouilles de Mo Yan et puis? Je le lis et j'en parle au fur et a mesure de la lecture? Si quelqu'un s'interesse, me suit?

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 17 Sep 2015 - 9:23

Hesperide a écrit:Est-ce que j'ai bien compris? Je propose p.ex. 
    Quelque chose dans le titre (un mot commençant par une certaine lettre, un animal...)

Je propose Les grenouilles de Mo Yan et puis? Je le lis et j'en parle au fur et a mesure de la lecture? Si quelqu'un s’intéresse, me suit?
    non Hesperide, c'est une proposition pour moi uniquement. le livre que tu me proposes de lire a un animal dans le titre et correspond à un des items de mon challenge. Admettons que Peyrelong me proposent "les yeux jaunes des crocodiles de Pancol", j'aurai pour l'item titre avec un animal, à choisir de lire entre ces deux titres.
    Si maintenant toi Hesperide tu fais ce challenge, je te proposerai un titre avec un animal, Peyrelong et Keana, aussi, tu auras alors à choisir entre les propositions que tu auras

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Jeu 17 Sep 2015 - 9:31

Ouf, j'ai compris, (ENFIN!) Very Happy ! MERCI, PInky! Bon, gardons cette proposition, OK? Proposez-moi un titre avec un nom d'animal dedans, s'il vous plait.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 17 Sep 2015 - 11:03

Ne peut-on pas simplement proposer par exemple un animal et après c'est à celui qui fait le challenge de choisir le titre du livre ?

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 17 Sep 2015 - 13:07

Hesperide a écrit:Ouf, j'ai compris, (ENFIN!) Very Happy ! MERCI, PInky! Bon, gardons cette proposition, OK? Proposez-moi un titre avec un nom d'animal dedans, s'il vous plait.
    les propositions se feront à partir de fil individuel, il faut patienter encore un peu Hesperide. par contre tu peux réfléchir aux livres que tu proposeras aux membres qui feront ce challenge.

Keana a écrit:Ne peut-on pas simplement proposer par exemple un animal et après c'est à celui qui fait le challenge de choisir le titre du livre ?
    Non Keana, les membres proposent des titres de livres en référence à l'item

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 1 Oct 2015 - 12:38

J'ai une petite question, surement bête mais je la pose quand même. Pinky tu viens d'ouvrir ton post pour ce challenge, mais au niveau de ce qui peut se trouver ou non sur une couverture, comment faire pour que, toi par exemple, puisse trouver la même édition donc la même couverture ?
    Ne serait-il pas plus simple de simplement donner par exemple "couverture avec un couple" et après on choisit le livre qui correspond, mais qu'on a la possibilité de trouver. Je sais que pour ma part je participerai surement si c'était le cas.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 2 Oct 2015 - 8:56

KEANA : la référence est le livre de poche. Ensuite,  c'est  de proposer une couverture avec un couple par exemple, il n'est pas dit que tu dois chercher un livre avec un couple s'enlaçant, ayant les cheveux roux, portant des tongs, un costume rayé pour Monsieur, et un bikini pour Madame.... Il est bien sûr question de sens général afin qu'un plus grand nombre puisse participer et trouver facilement les livres ou BD....

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Ven 2 Oct 2015 - 9:37

Pour moi ce n'est pas encore très clair mis je verrai au fur et à mesure

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Ven 2 Oct 2015 - 9:39

Bon, pour tirer tout au clair - je commence par proposer a toi (p.ex) - personnellement???  et j'attend des propositions adressees a moi. Ou les propositions sont adressees a tous ceux qui aimeraient en profiter?

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 2 Oct 2015 - 20:27

Hesperide : J'ai mis exprès mon challenge loufoque en ligne. Pour le commencer, j'attends donc vos propositions de titres, d'idées, de genres... Si tu ouvres un fil avec ton challenge loufoque, je te ferai des propositions ainsi que les autres membres. danser de joie

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:22

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 3:22