Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Présentation du CHALLENGE FAMILLE

Partagez

Pinky
    M
    M

Présentation du CHALLENGE FAMILLE

Message  Pinky le Jeu 10 Sep 2015 - 16:16

Challenge famille =  8 livres à 80 livres  =  créer sa famille = 8 personnes sur 4 générations

Nous avons la possibilité de créer autant de famille que nous le voulons avec un minimum d’une famille. La famille peut être issue du même nom ou bien être issue de la mixité des qualités de chacune.
    Pour faire une famille, il faut :

Le grand-père : Tout livre écrit avant 1900 et  jusqu’à 1949 dont le personnage principal ou l’auteur est un homme.
    La grand-mère : Tout livre écrit avant 1900 et jusqu’à 1949 dont le personnage principal ou l’auteur est une femme.
    Le père : Tout livre écrit entre 1930 et 1970 dont le personnage principal ou l’auteur est un homme.
    La mère : Tout livre écrit entre 1930 et 1970 dont le personnage principal ou l’auteur est une femme.
    Le fils : Tout livre écrit entre 1950 et 1990 dont le personnage principal ou l’auteur est un homme.
    La fille : Tout livre écrit entre 1950 et 1990 dont le personnage principal ou l’auteur est une femme.
    Le petit-fils : Tout livre écrit depuis l’an 2000 dont le personnage principal ou l’auteur est un homme.
    La petite-fille : Tout livre écrit depuis l’an 2000 dont le personnage principal ou l’auteur est une femme.

Les membres sont issus des familles suivantes :

La famille COLORLEMONDE : lire des livres avec une couverture de couleurs différentes.
    La famille GROPAVE : Lire un livre d’un minimum de 400 pages. Une saga en plusieurs volumes qui dépasseraient les 400 pages au total peut rentrer dans cette famille. Pour cette famille seuls les romans sont acceptés. Donc pas de BD, albums…
    La famille GRANDECRAN : lire des livres qui ont été adapté au cinéma, ou un livre adapté en série.
    La famille KIFEPEUR : lire des livres où l’angoisse et le suspens sont de mise. Nul besoin que le livre vous fasse faire des cauchemars pendant une semaine pour rentrer dans la catégorie : le principal est que vous ayez ressenti ce petit frisson d'angoisse ou de peur. Tous les genres littéraires sont acceptés, bien entendu Smile
    La famille KIRIGOLE : Lire un livre humoristique, que ce soit de la parodie, de la chick lit ou autre lecture légère ou l'humour noir.
    La famille NOROMAN : Toute lecture autre que roman (Nouvelles, BD, manga, théâtre, essais, albums…)
    La famille TRENTEMILLIONSDAMIS : Tout livre dont un animal apparaît dans le titre, sur la couverture, ou dans l'histoire.
    La famille JOUVENCE : lire des livres de tout-petits  au roman jeunesse.
    La famille BOULEDECRISTAL : la fantasy et la Sf sont leur spécialité.
    La famille KOMJEVEUX : tout est possible au sein de cette famille, du genre au nombre de pages, c’est se faire plaisir qui compte avant tout.

A quel moment devons-nous souhaitez vous le lancer et sur quelle durée ?

Dernière édition par Pinky le Mer 30 Sep 2015 - 21:15, édité 1 fois

Jo19lyne
    ML
    ML

Re: Présentation du CHALLENGE FAMILLE

Message  Jo19lyne le Jeu 10 Sep 2015 - 18:19

Vous vous êtes bien amusées...?
    Je vais réfléchir, pas trop longtemps. On peut débuter ce challenge quand on veut, et sans limite de durée dans le temps ?
    Unenouvelle fois merci pour toutes ces idées, autant de pistes pour faire gonfler nos Pal cheers

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Jeu 10 Sep 2015 - 18:49

Bonne idée de jeu ! J'y participerai.
    Le lancer début octobre, ce serait bien, je trouve.

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Ven 11 Sep 2015 - 9:25

Je participerai. Faut-il choisir dès à présent sa famille ?

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 11 Sep 2015 - 9:50

Jo19lyne : au contraire c'est pour permettre de faire diminuer votre PAL beaux yeux

Ratdebibliothèque : début octobre pourquoi pas, à suivre

Peyrelong : c'est au moment où tu feras ce challenge, que tu créeras ta famille, il n'y a pas d'obligation à le faire tout de suite, mais tu peux y réfléchir. bisous

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Dim 13 Sep 2015 - 15:17

Je pense qu'on peut partir sur une durée d'une année, non ? On peut l'appliquer à tous les challenges, et chacun le commence quand il veut, qu'en penses tu Pinky ?

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Dim 13 Sep 2015 - 19:57

une durée d'un an me semble bien en effet. Pour le démarrage, début octobre. Cela a tout le monde de prendre le temps d'en prendre connaissance. ensuite, chacun peut en effet le démarrer comme et quand il l'entend

mamoun
    LH
    LH

Message  mamoun le Lun 21 Sep 2015 - 19:42

je réfléchi à ce challenge et reviens vous dire si je participe

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:27

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 15:27