Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Présentation de DIFFERENTS CHALLENGES

Partagez

Pinky
    M
    M

Présentation de DIFFERENTS CHALLENGES

Message  Pinky le Jeu 10 Sep 2015 - 16:22

Il y a une multitude de challenges, des membres en présentent régulièrement ou en inventent aussi. En voici quelques uns :

Challenge ABC = 26 livres autour d’un genre de livre : policier, SF, BD, Manga… commençant par une lettre de l’alphabet

Challenge couleur au fil l’année = 12 livres, une couleur par mois (à déterminer avant ?)

Challenge Un mot = Un livre = 12 livres : Nous allons proposer un mot par mois (ce qui fera 12 livres).

Le challenge à thème : les membres font une proposition de 5 thèmes en MP, et je sélectionne (nous pourrons instituer un changement du membre qui tire au sort à chaque fin de challenge) en tirant au sort. Les gens intéressés s'inscrivent.

Keana
    ML
    ML

Re: Présentation de DIFFERENTS CHALLENGES

Message  Keana le Jeu 10 Sep 2015 - 17:31

Petite précision, seul le challenge ABC est à faire en individuel, les trois autres challenges se font en commun, c'est bien ça Pinky ?

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 11 Sep 2015 - 9:55

en dehors du challenge ABC, en effet, lorsqu'un membre choisira un challenge dans cette rubrique, il aura besoin de la mobilisation des autres membres, puisqu'il y aura des tirages au sort sur les propositions faites par les membres.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 14 Sep 2015 - 12:56

Je suis intéressé par le challenge Couleur au fil l'année, le challenge Un mot, et le challenge à thème. A partir de quand doit on se concerter pour mettre en place ces différents challenges ?
    Ca n’intéresse personne d'autres ?

rhiannon
    ML
    ML

Message  rhiannon le Lun 14 Sep 2015 - 15:43

moi ça m'intéresse, mais je ne veux pas acheter de livres (du moins que pour continuer mes séries ou pour un coup de cœur, pas pour un challenge ou un défi).
    donc une fois que les mots/thèmes/couleurs seront annoncés, si ma PAL me le permet je participerai, sinon ce sera pour une autre fois.

mais je vais faire le Challenge Famille KOMJEVEUX et le challenge EN TOUT GENRE.

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Lun 14 Sep 2015 - 17:41

Je ferai le challenge "Une couleur" "Un mot" et le thème.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 14 Sep 2015 - 17:58

challenge couleur : ce sont des couleurs proposées par les membres, puis 12 couleurs seront tirées au sort et déterminera le challenge couleur pour l'année.
    Challenge mot : ce sont des mots susceptibles de se trouver dans les titres comme une couleur, un animal, une fleur, un chiffre, un objet, un pays, une ville, un prénom, un nom, un aliment, un meuble, un adjectif. Le challenger doit les déterminer en fonction de ces items. Le mot est décidé en début de mois.
    Challenge thème : les membres me proposent 5 thèmes ou genres et je tire au sort soit 1 seul thème par mois, soit 12 thèmes pour l'année. (cela ressemble à notre grand défi)

Les challenges pourront démarrer début octobre, cela permettra dans l'attente de continuer à répondre à toutes les questions.

Keana et Ratdebibliothèque : c'est noté
    Rhiannon c'est noté aussi

mamoun
    LH
    LH

Message  mamoun le Lun 21 Sep 2015 - 19:48

les 4 challenges me tentent

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 21 Sep 2015 - 20:33

ok Mamoun

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 1 Oct 2015 - 12:43

Pinky, pour le challenge thème j'avais compris dans nos mails que les membres proposent des thèmes et qu'on en garde un certain nombre pour que plus de monde puisse y participer. Vois tu le challenge comme moi ?

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 2 Oct 2015 - 8:49

Keana a écrit:Pinky, pour le challenge thème j'avais compris dans nos mails que les membres proposent des thèmes et qu'on en garde un certain nombre pour que plus de monde puisse y participer. Vois tu le challenge comme moi ?
    J'attends toujours les propositions des membres. A ce jour, rien

Challenge thème : les membres me proposent 5 thèmes ou genres et je tire au sort soit 1 seul thème par mois, soit 12 thèmes pour l'année.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Ven 2 Oct 2015 - 11:24

Je ne savais pas que tu attendais nos propositions, je vais réfléchir et je te propose des thèmes ou genres clin d\'oeil !

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Ven 2 Oct 2015 - 11:59

Je propose des livres ou BD ou autres:

-Un maximum de 150 pages.
    -Couverture uniquement en dessin.
    -Epistolaire.
    -Le premier tome d'une série.
    -Avec dans le titre un numéro (en chiffre ou en écriture).

Je pense que ce serait mieux de tirer au sort tous les mois, qu'en penses tu Pinky ?

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Ven 2 Oct 2015 - 15:46

Un roman se passant lors de la Seconde guerre mondiale
    Une pièce de théâtre
    Un roman avec une saison dans le titre
    Un roman d'aventures
    Un roman d'humour, type chick-litt

Jo19lyne
    ML
    ML

Message  Jo19lyne le Ven 2 Oct 2015 - 16:00

Propositions "challenge à thème"

- un roman "Nature writting"
    - un roman d'écrivain indien (Inde)
    - un polar historique
    - un roman de terroir, auteur de la région du participant
    - un récit de voyage

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 3 Oct 2015 - 9:03

pour le challenge à thème ou genre, les propositions retenues sont :
    - roman épistolaire
    - roman dont l'action se situe pendant la 2nde guerre mondiale
    - roman d'aventure
    - pièce de théâtre
    - roman d'humour ou de chick litt
    - roman "nature writing" = roman écrit sur la nature
    - roman historique
    - roman du terroir
    - récit de voyage

le nombre de page, la couverture, le nom de l'auteur ou la nationalité de l'auteur ne sont pas des thèmes ou genres de lecture. Vous pouvez en proposer d'autres

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Sam 3 Oct 2015 - 13:43

Ca ne restreint pas un peu beaucoup les possibilités ? Je dis ça comme ça, ne le prends pas mal Pinky.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 5 Oct 2015 - 10:06

moins il y aura de propositions, plus le choix sera restreint. Ensuite le challenge thème ou genre est défini ainsi et non en fonction d'un nombre de page, d'auteurs... c'est pour cela que j'avais indiqué que ce challenge ressemble à notre grand défi qui fonctionne par thème lui aussi...

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 5 Oct 2015 - 11:51

Pas de soucis Pinky, je comprends tout à fait. Je propose donc (en espérant que j'ai bien compris, sinon n'hésite pas à me le dire):

-Roman sentimental
    -Roman se déroulant en France
    -Roman se déroulant à l'étranger
    -Nouvelles
    -Classique

Petite question, dans notre grand défi il y a par exemple couleur dans le titre et Ratdebibliothèque a proposé "Un roman avec une saison dans le titre" mais tu ne l'as pas compté. Est ce qu'on peut proposer ce genre d'idées ?

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 5 Oct 2015 - 19:54

je n'ai pas compté la réponse de Ratdebibliothèque car ce n'est pas un genre ou un thème.  Non tu ne peux pas proposer de livre avec quelque chose de spécifique dans le titre. C'est peut être la seule différence avec notre grand défi. je note tes propositions Keana

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mar 6 Oct 2015 - 0:11

D’accord, merci Pinky pour les explications.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:34

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 14:34