Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Challenge LOUFOQUE de KEANA

Partagez

Keana
    ML
    ML

Challenge LOUFOQUE de KEANA

Message  Keana le Ven 2 Oct 2015 - 20:36

Challenge LOUFOQUE = 5 à 10 livres. Ce sont les membres qui font les propositions parmi les catégories suivantes :

-    Un genre  (roman, policier, BD….)/ Un roman contemporain/ Un récit de voyage/ Un biographie d'acteurs ou chanteurs vivant ou mort/ Un pièce de théâtre classique (XVII° siècle)
    -    Un thème (saison, pays, évènement)/ Une histoire mêlant le passé et le présent/ Un roman français sorti depuis moins de deux ans
    -    La présence ou l'absence d'une couleur, d'un objet commun, sur la couverture. La présence de la couleur verte/ Une ou plusieurs fleur(s) sur la couverture d'une BD
    -    Quelque chose dans le titre (un mot commençant par une certaine lettre, un animal...)/ De l'eau / Un mot dans le titre commençant par la lettre "V"
    -    Un lieu où se déroule l'intrigue  (attention aux contraintes de contenu, il faut au moins pouvoir le déduire du résumé !)/Angleterre
    -    Un minimum de pages ou un maximum/ Un minimum de 100 pages avec un maximum de 700 pages.
    -    Une contrainte d'auteur (nationalité, homme ou femme, son nom/prénom commence par telle lettre, vivant ou mort.../ Une auteur/ Auteur Portugais(e)
    -    Un livre qu’un membre a lu et qui vous le propose/ "Le secret" de Frédéric Lenoir/ "Profane" de Jeanne Benameur/ Un San Antonio
    - Un mot en particulier à trouver dans un livre (par exemple : thé, rose…) et de dire combien de fois il apparait dans un chapitre…/ Le mot "Le" dans les deux premières planches d'une BD
    - le livre de votre choix
    - Lire le livre que l’ami ou le conjoint ou le parent d’un membre de votre choix est en train de lire…
    - Un livre qu’un membre vous propose en pensant qu’il va vous plaire…/ "Couleur de peau: miel" (BD) de Jung

Les propositions doivent se faire dans les limites du possible et qu’elles soient réalisables : loufoques oui mais avec les pieds sur terre.
    Vous avez le choix de faire un minimum de 5 propositions à un maximum de 10 propositions.

Merci d'avance pour vos propositions ! J'ai hâte Very Happy !

Dernière édition par Keana le Mer 7 Oct 2015 - 16:36, édité 6 fois

Pinky
    M
    M

Re: Challenge LOUFOQUE de KEANA

Message  Pinky le Sam 3 Oct 2015 - 9:58

je te propose

un roman contemporain
    une histoire mêlant le passé et le présent
    la présence de la couleur verte
    de l'eau
    Angleterre
    un minimum de 100 page avec un maximum de 700 pages
    que ce soit une auteure
    le secret de Frédéric Lenoir
    le mot "le" dans la prochaine BD que tu liras sur les deux premières planches
    une de mes amies lit "le jardin des secrets"
    couleur de peau : miel de Jung (BD)

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Sam 3 Oct 2015 - 14:12

Merci beaucoup Pinky pour toutes ces propositions très intéressantes, j'adore !
    Par contre, je n'ai pas attribuer ta proposition avec le présent et le passé, événements peut être ? Après pour de l'eau je l'ai mis en évènement mais je ne suis pas sur, Angleterre j'en ai déduis que c'était le lieu, tu me diras si c'est exact.
    Après j'ai un doute sur les deux livres que tu m'as proposé, les deux vont-ils dans "un livre qu'un membre a lu et vous propose ? Ou alors il y en a un que tu penses qu'il me plaira ? Je m'excuse pour toutes ces questions Embarassed .

J'attends plus de propositions, n'hésitez pas clin d\'oeil !

Jo19lyne
    ML
    ML

Message  Jo19lyne le Dim 4 Oct 2015 - 10:41

Bonjour Keana,

Voici mes cinq propositions pour ton challenge

- un récit de voyage
    - un auteur de nationalité portugaise
    - un mot dans le titre commençant par la lettre "V"
    - je te propose de lire "Profane" de Jeanne Benameur
    - le livre de ton choix

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Dim 4 Oct 2015 - 12:05

Merci beaucoup Jo19lyne, tu ne manques pas d'idées !

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 5 Oct 2015 - 9:59

Keana = le seul item où je ne t'ai pas donné d'indication, c'est pour le livre de ton choix, puisque c'est toi qui choisit ton livre

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 5 Oct 2015 - 11:41

Je viens de comprendre que tu avais mis les propositions dans l'ordre de la présentation, j'ai donc pu tout noté. Merci Pinky d\'accord !

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Mer 7 Oct 2015 - 14:14

Voici mes propositions :
    une BD avec une fleur (ou plusieurs) sur la couverture
    une biographie d'acteur (ou actrice) ou chanteur vivant ou mort
    un San Antonio
    une pièce de théâtre classique (XVII° siècle)
    un roman français sorti depuis moins de deux ans

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mer 7 Oct 2015 - 16:41

Merci Peyrelong pour ces propositions originales ! Je les ai noté dans mon premier post avec celles des autres membres, que de choix !
    En parlant de choix pour le livre que l’ami ou le conjoint ou le parent d’un membre de votre choix est en train de lire, il faut que je choisisse un membre en particulier ? Ou alors tous les membres peuvent me proposer des livres que leurs proches lisent ?

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 7 Oct 2015 - 20:36

c'est toi KEANA qui désigne un ou des membres pour te faire la proposition d'un membre de leur famille, un ami ou amoureux...

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Mer 7 Oct 2015 - 21:00

Chere Keana, je ne te proposerai rien car je suis trop fatiguee, mais je t'accompagnerai lors de ton challenge loufoque, avec un enorme plaisir.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 8 Oct 2015 - 11:46

Pinky a écrit:c'est toi KEANA qui désigne un ou des membres pour te faire la proposition d'un membre de leur famille, un ami ou amoureux...

Ok Pinky, par contre autre petite question; en me lançant dans ce challenge je pensais que je devrais lire un seul livre que je choisirais parmi tous les items, mais je crois que je me suis trompée ?

Merci Hesperide, mais je ne sais pas si je vais le continuer, car je crois avoir mal compris les règles casser la tête .

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 8 Oct 2015 - 14:21

Keana : Pour faire ce challenge, le challenger devra lire 5 à 10 propositions sur l'ensemble des 12 items. Les membres peuvent faire 5 à10 propositions sur les 10 items où leur choix intervient. Le challenger maîtrise 2 items.

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Jeu 8 Oct 2015 - 15:59

Je pensais que loufoque s'accommodait mal d'être encadré . En effet d'ordinaire on choisit un livre pour son auteur, ou son genre, ou son résumé.Le choix  devient loufoque s'il se fait en fonction de la couleur de la couverture (ou un dessin), ou de certains mots dans le titre, ou autre.... C'est ainsi que je l'avais compris donc je ne me suis pas trop préoccupée de faire des propositions par genre. Et je croyais qu'ensuite la challenger choisissait une ou deux propositions chez chacune de celles qui avaient proposé. Je m'aperçois que j'ai tout faux et je ne suis pas sûre de participer à ce challenge encadré

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 8 Oct 2015 - 16:54

Merci Pinky, c'est un peu plus clair. Mais un livre peut il rentrer dans plusieurs catégories en même temps ? Par exemple un roman contemporain écrit par une femme peut il compter pour les deux catégories ?
    Et même si je crois connaître la réponse je te demande quand même si les livres qu'on déjà lu mais qu'on relit comptent ? Au moins pour ce challenge Loufoque ?

Je pense que je peux choisir:

Un roman contemporain
    La présence de la couleur verte sur la couverture
    Un minimum de 100 pages jusqu'à 700
    Une auteur
    Un mot dans le titre commençant par la lettre "V"

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Jeu 8 Oct 2015 - 16:56

Je suis d'accord, Peyrelong, j'ai a peu pres cela (et desolee de ne pas savoir ou mettre lestragedies antiques). J'ai essaye de prendre de chez toutes les peropositions

Genre - roman realiste - Ayn Rand: Nous les vivants (Jo19lyne) +litterature antique - six tragedies d'Euripide (Peyrelong)

Theme - les amis - Henri Troyat: Une extreme amitie (Keana)

Lieu - sur une ile - Goliarda Sapienza: Moi, Jean Gabin (l'action se passe en Sicile) (Keana)

Titre - un animal dans le titre - E.-E. Schmitt: Les perroquets de la place d'Arezzo (Pinky) + Couverture - personnage - edition bulgare

Contrainte-auteur - un auteur bulgare contemporain - Georgui Gospodinov: Physique de la melancolie (Jo19lyne)

Live propose par Pinky - Alan Benett: La dame a la camionette (Pinky)

Je ne pense pas faire plus d'efforts, cela devient trop prenant

Dernière édition par Hesperide le Jeu 8 Oct 2015 - 20:10, édité 1 fois

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 8 Oct 2015 - 17:17

Hesperide ne t'es tu pas trompée de post ? Tu as mis des choix de livre sur mon fil.

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Jeu 8 Oct 2015 - 20:09

Non, j'ai repondu a Peyrelong qui a ecrit:

Je pensais que loufoque s'accommodait mal d'être encadré . En effet d'ordinaire on choisit un livre pour son auteur, ou son genre, ou son résumé.Le choix  devient loufoque s'il se fait en fonction de la couleur de la couverture (ou un dessin), ou de certains mots dans le titre, ou autre.... C'est ainsi que je l'avais compris donc je ne me suis pas trop préoccupée de faire des propositions par genre. Et je croyais qu'ensuite la challenger choisissait une ou deux propositions chez chacune de celles qui avaient proposé. Je m'aperçois que j'ai tout faux et je ne suis pas sûre de participer à ce challenge encadré

je lui ai cite mon choix pour faire voir que j'ai essaye de le rendre loufoque.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 8 Oct 2015 - 22:32

Excuses moi Hesperide, je n’avais pas fait le rapport avec le message de Peyrelong.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 9 Oct 2015 - 8:35

peyrelong a écrit:Je pensais que loufoque s'accommodait mal d'être encadré . En effet d'ordinaire on choisit un livre pour son auteur, ou son genre, ou son résumé.Le choix  devient loufoque s'il se fait en fonction de la couleur de la couverture (ou un dessin), ou de certains mots dans le titre, ou autre.... C'est ainsi que je l'avais compris donc je ne me suis pas trop préoccupée de faire des propositions par genre. Et je croyais qu'ensuite la challenger choisissait une ou deux propositions chez chacune de celles qui avaient proposé. Je m'aperçois que j'ai tout faux et je ne suis pas sûre de participer à ce challenge encadré

la "loufoquerie" a aussi un cadre... tu as bien défini le côté loufoque du challenge, il y a en effet 12 items dont 10 sur lesquels le challenger a le choix de choisir parmi les propositions fantaisistes des membres, et 2 dont il décide. le challenger peut choisir de réaliser 5 ou 10 items. Si un même livre peut faire 3 items pourquoi pas !
    le côté loufoque ici, est le fait que le challenger ne maîtrise pas son choix de livre et qu'il est soumis à la fantaisie ou la créativité du ou des membre(s)

En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que les échanges auraient du se faire sur le fil de la présentation du ce challenge et non sur le fil de Keana... une autre façon d'être loufoque rire très fort

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Ven 9 Oct 2015 - 9:02

Pinky a écrit:

En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que les échanges auraient du se faire sur le fil de la présentation du ce challenge et non sur le fil de Keana... une autre façon d'être loufoque rire très fort  
    Tu as raison Pinky. Pardon Keana d'avoir monopolisé ton fil prier

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Ven 9 Oct 2015 - 12:45

Ce n'est rien, pas besoin de s'excuser, ça permet à tout le monde de mieux comprendre ce challenge, et si ça se fait sur mon fil, ce n'est rien, vraiment.
    Et puis Pinky a répondu à une de mes réponses, un livre peut rentrer dans plusieurs items, par contre a t-on le droit de se servir d'une relecture ? Par exemple je voulais relire "Je reviendrai avec la pluie" de Takuji Ichikawa, la couverture est verte, ce livre peut t-il faire parti du challenge Loufoque ?
    Aussi, a t-on le droit de changer de livres en cours de route ?
    Je mettrais les titres de mes livres après les réponses de Pinky.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Dim 11 Oct 2015 - 9:20

Keana = une relecture est toujours une lecture, tu peux inscrire un livre que tu as déjà dans ton challenge si celui-ci est en lien avec les propositions faites et les items. Pour un changement en cours de route, la réponse est non. Néanmoins, il y a 12 items, si tu fais le choix de lire 5 livres, il te reste 7 propositions, tu peux donc, en cours de route changer d'item mais en tenant compte des propositions faites. Si tu fais le choix de lire 10 livres, il te restera 2 items pour changer.

j'espère avoir répondu à tes questions

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 12 Oct 2015 - 12:55

Quand je parlais de changement, c'était changement de livres, imaginons que j'abandonne un livre que j'ai choisis pour ce challenge, comment je fais ?
    Pour le reste j'ai compris, merci Pinky.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 13 Oct 2015 - 8:56

tu prendras donc un autre item avec d'autres propositions, c'est pourquoi il y a 7 jokers si tu lis 5 livres ou 2 jokers si tu en lis 10.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:35

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 14:35