Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

challenge tour du monde de Caro

Partagez

caro
    ML
    ML

challenge tour du monde de Caro

Message  caro le Mar 6 Oct 2015 - 19:25

Formule grand Nord (7 pays) + Formule auto-stoppeur (3 à 5 livres)

Quelques idées pour faire ce voyage :

- Canada

- Russie:
    "Le maître et Marguerite"
    Boris Akounine : "L'amant de la mort"

- Islande

- Groenland

- Norvège

- Finlande :
    "L'armoire des robes oubliées" de Riika Pulkkine
    Arto Paasilinna

-Suède :
    "Incurables" de Lars Kepler
    "L'analphabète qui savait compter" de Jonas Jonasson
    "La muraille invisible" d'Henning Mankell

Dernière édition par caro le Mar 1 Déc 2015 - 0:01, édité 2 fois

Pinky
    M
    M

Re: challenge tour du monde de Caro

Message  Pinky le Mer 7 Oct 2015 - 8:51

très bon challenge et bonne route à toi dans le grand nord Caro

Cherches tu des propositions ?

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mer 7 Oct 2015 - 12:56

J'apprends qu'on a le droit de compter plusieurs livres pour un même pays, ça arrange pas mal les choses pour moi !
    Sinon bon challenge et bon voyage Caro !

caro
    ML
    ML

Message  caro le Jeu 8 Oct 2015 - 18:58

Merci Keana et Pinky. Si vous avez des idées d'auteurs je suis preneuse  Very Happy J'ai enregistré une émission sur les écrivains islandais pour avoir une idée déjà. pour le Canada j'aimerai trouver les romans de Maureen Jennings dont sont tirés les "Murdoch" ou ceux de Louise Penny mais j'en ai lu la plupart et j'attends que le dernier sorte en poche.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 8 Oct 2015 - 22:30

Je crois que les livres qui ont inspirés Murdock ne sont pas traduit en français, mais j’avais fais des recherches il y a déjà longtemps, j’espère que tu pourras les trouver et tu nous diras où !
    Désolée je ne peux pas t’aider, je ne connais pas beaucoup les auteurs du nord.

caro
    ML
    ML

Message  caro le Jeu 8 Oct 2015 - 23:34

Flûte, je pensais qu'ils existaient en français ! si jamais j'en trouve je te le dirais Keana.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 9 Oct 2015 - 8:38

je reviens avec quelques propositions

Jo19lyne
    ML
    ML

Message  Jo19lyne le Ven 9 Oct 2015 - 9:08

Je fais le même challenge que toi, Caro. Le plus compliqué a été de trouver l'auteur groenlandais qui me convienne... Très peu d'auteurs de cette région sont traduits. Par contre si tu t'attaches au lieu, il y a pas mal de romans avec les mots clé inuit, esquimaux ou expéditions polaires.
    J'utilise le site des médiathèques de ma ville ou n'importe quel moteur de recherche.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Ven 9 Oct 2015 - 12:54

caro a écrit:Flûte, je pensais qu'ils existaient en français ! si jamais j'en trouve je te le dirais Keana.

Autant pour moi, est-ce du au succès de la série, certains livres existent en français, après les prix varient.

caro
    ML
    ML

Message  caro le Ven 9 Oct 2015 - 16:02

Pinky a écrit:je reviens avec quelques propositions
    Merci Pinky  Very Happy
    Jo19lyne a écrit:Je fais le même challenge que toi, Caro. Le plus compliqué a été de trouver l'auteur groenlandais qui me convienne... Très peu d'auteurs de cette région sont traduits. Par contre si tu t'attaches au lieu, il y a pas mal de romans avec les mots clé inuit, esquimaux ou expéditions polaires.
    J'utilise le site des médiathèques de ma ville ou n'importe quel moteur de recherche.
    Apparemment on peut choisir le Danemark puisque le Groenland lui appartient mais j'aimerais au moins trouver des romans qui se passent au Groenland, ce serait l'occasion de découvrir ce pays. Quelqu'un avait parler de "Smilla" aussi, j'ai vu il y a longtemps un film du même nom, je ne sais pas si c'est le même, si c'est le cas j'essaierai bien de trouver le livre car j'avais beaucoup aimé le film.
    Keana a écrit:
    caro a écrit:Flûte, je pensais qu'ils existaient en français ! si jamais j'en trouve je te le dirais Keana.

Autant pour moi, est-ce du au succès de la série, certains livres existent en français, après les prix varient.
    Ouf  d\'accord  Qu'aurai-je fais sans "Murdoch"  Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:57

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 12:57