Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

DIALLO, Muriel

Partagez

Nina
    ML
    ML

DIALLO, Muriel

Message  Nina le Mar 27 Oct 2015 - 20:00

Yozakura, la fille du cerisier
    Album.

Présentation de l'éditeur :

Parfois, un arbre ou un poisson peut comprendre ce qu'un être humain ne comprend pas

Mon avis :

L'auteur est originaire de Côte d'Ivoire, et pourtant c'est au cœur du Japon que nous conduit cette histoire. Un cerisier a la réputation d'être maudit. N'a-t-il pas mangé un maître du thé et sa famille ? Un jeune couple brave pourtant la soi-disant malédiction, et s'installe à son ombre. Il trouve même un enfant, qu'ils élèvent comme la leur. Elle grandit, et les enfants ne sont pas tendres avec elle - leurs parents non plus.
    Ce conte brasse des thèmes forts, pas seulement celui des origines, mais aussi la jalouse, l'envie, la bêtise qui peuvent gâcher une voire plusieurs existences. Il faut beaucoup de tact pour briser le cycle ainsi engendré.
    Concernant, les illustrations, elles peuvent surprendre, puisqu'elles mélangent peinture et collage - mais pourquoi un album pour enfant ne serait-il pas créatif ?

Pinky
    M
    M

Re: DIALLO, Muriel

Message  Pinky le Mer 28 Oct 2015 - 10:02

merci Nina pour cette présentation, j'aime beaucoup ces albums qui mêlent poésie, contes, belles images et couleurs. J'ai toujours un grand plaisir à ouvrir un de ces livres

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mer 28 Oct 2015 - 10:39

Merci Pinky pour ta visite.
    Oui, de très beaux albums sont disponibles pour les plus jeunes (et aussi leurs parents).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:51

La date/heure actuelle est Ven 2 Déc 2016 - 22:51