Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    KONG, Ji-Hee

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    KONG, Ji-Hee Empty KONG, Ji-Hee

    Message  Nina Mar 27 Oct 2015 - 23:45

    KONG, Ji-Hee Cvt_mo10

    Mon amie est une princesse.
    Edition Flammarion - 77 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    C’est la rentrée des classes, et Song-i n’a qu’une envie : parvenir à se faire des amis au plus vite. Et ça commence plutôt mal ! Mais bientôt, une inconnue lui adresse la parole en faisant mine de la connaître depuis toujours. pOur les deux fillettes, c’est le début d’une belle amitié. Un jour, Chun-hee confie à Song-i un incroyable secret : c’est une princesse !

    Mon avis :

    J’ai beaucoup aimé cette histoire, courte mais tendre. D’un côté, nous avons Song-i, timide, que ses anciennes camarades de classe n’ont pas vraiment envie d’accueillir dans leur cercle amical, mais plutôt de rejeter, en ajoutant quelques moqueries en prime. De l’autre, nous avons Chun-Hee, volontaire, différente, de son maintien jusqu’à sa coiffure. Celle-ci lui propose, lui impose presque son amitié, au nez et à la barbe des autres. Grâce à elle, Song-i prend confiance en elle.
    Ce que j’ai encore plus aimé, ce sont tous les non-dits, les sous-entendus qui recouvrent pudiquement une histoire douloureuse. La Corée se reconstruit, et laisse les coréens les plus démunis sur le bas côté (voir Le chant de mon père-de Keum Suk Gendry Kim pour découvrir cette facette de la Corée). Chun-Hee fait face avec dignité à la situation (familiale, économique) qui est la sienne. Et si le lecteur ne sait pas tout, s’il ne peut que deviner certains faits, il ne peut qu’être conquis par la leçon qu’offre l’héroïne de cette histoire :

    – Il suffit d’une personne pour faire de n’importe qui une princesse, continua Chun-Hee. Mais le plus important, c’est de voir le prince ou la princesse qui est en soi. Moi, je n’ai aucun doute la dessus. C’est ce genre de princesse que je suis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KONG, Ji-Hee Empty Re: KONG, Ji-Hee

    Message  Pinky Mer 28 Oct 2015 - 10:13

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    KONG, Ji-Hee Empty Re: KONG, Ji-Hee

    Message  Nina Mer 28 Oct 2015 - 10:37

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    KONG, Ji-Hee Empty Re: KONG, Ji-Hee

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:20