Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    SEGURA Magali

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    SEGURA Magali

    Message  Pinky le Dim 1 Nov 2015 - 22:27

    ÉTERNITÉ



    Fantasy
    édité chez Piment France Loisirs en 2014,

    480 pages, 448 pages, 431 pages

    Résumés

    T.1 : Le prix d’Alaya : Naslie la sorcière a toujours fui et élevé seule Jelis, son fils de 8 ans. Apprenant l'identité de son père, celui-ci fugue pour le retrouver et réunir ses parents. Il ignore que certains souhaitent sa mort car son existence peut bouleverser l'équilibre entre l'acier et la Magie, et mener le monde de Terre de sel au chaos. Sorcellerie, combats et luttes de pouvoir : une grande saga fantasy par l'auteur du cycle Leïlan.

    T.2 : De sable et de sang : Naslie et Yshem ont vu leur fils, Jelis, leur être enlevé par un sorcier dont la puissance n'a d'égale que la cruauté. Tout porte à croire qu'il s'agit de l'Ancien, le terrible Majeur que Naslie n'a cessé de fuir durant ces huit dernières années. Malgré leur relation explosive et les hordes de guerriers de l'Acier à leurs trousses, Yshem et la sorcière se lancent dans le désert à la recherche de leur fils. De son côté, Jelis tente désespérément de fausser compagnie à ses ravisseurs, mais les Fidèles du mystérieux Majeur ne connaissent pas la compassion et se montrent prêts à tout pour mener à bien leur mission. Entre les mains de ce sorcier maléfique, l'union de la Magie et de l'Acier qui prend corps en Jelis pourrait bien sonner le glas de Terre de Sel.

    T.3 : Des dunes sous le vent : Terre de Sel est en plein chaos. Les Fidèles du roi saccagent la capitale sans épargner personne. Alors que les guerriers doivent faire face à ce carnage, il est temps pour leur chef d’armes de nommer son successeur. L’avenir de l’Acier en dépend, et certains sont prêts à tout pour hériter de sa place. Retenu captif par l’être le plus sanguinaire que l’archipel ait jamais connu, Jelis vit un véritable cauchemar. Dans ce royaume d’horreur pure où l’humanité n’a plus lieu d’être, renoncer à son âme semble être la seule issue. Le temps viendra bientôt où Jelis devra faire son choix. Un choix que l’archipel tout entier redoute. Malgré leurs conflits, Naslie et Yshem seront-ils capables d’unir leurs forces pour avoir une chance de sauver leur garçon ?

    Mon ressenti

    Une saga intéressante qui mêle le fantastique, le merveilleux, le suspense, de multiples rebondissements…, l’ensemble étant une belle métaphore de la vie d’un couple autour de son enfant. Car a bien y regarder de près, un couple d’amants et un couple de parents ont les mêmes besoins que nous qui ne sommes pas dans un monde de fantasy.
    Naslie est une sorcière, elle n’est pas puissante comme certain(e)s mais elle maîtrise son art et est passée maître dans l’art de ne pas être visible tel un caméléon. Elle fuit depuis tellement longtemps qu’elle sait le jour inéducable où elle devra se confronter à son destin. Son fils Jelis va avoir bientôt 9 ans. Et comme le veut leur culture, elle devra se résoudre à le donner à son père.

    Son père, parlons-en, Yshem, un soldat réputé et aimé de tous. Mais dans leur monde, les sorciers ne côtoient pas les soldats car le fer indispensable à l’un, annihile l’autre. D’ailleurs, certains sorciers sont enchaînés perdant tout pouvoir et même la vie parfois… Pourtant l’impensable a eu lieu, ensemble, au cours d’une unique étreinte passionnée, elle est tombée enceinte. Puis chacun est reparti de son côté. Naslie le découvre peu de temps après à sa grande surprise.

    Elle a eu le temps de se faire à l’idée de voir grandir Jelis petit à petit et de voir éclore certains de ses pouvoirs entraînant du même coup une peur sans nom. Comment vivra-t-il ? Pour Yshem, c’est tardivement qu’il va découvrir sa paternité et qu’il va se découvrir.

    C’est parce l’un et l’autre avant la naissance de Jelis ont réalisé le destin de la planète, qu’une vengeance est ourdie. C’est ensemble que les deux parents vont apprendre à se connaître réellement, à devenir ensemble des parents qui se posent les mêmes questions, qu’ils font faire face à l’adversité pour reprendre leur fils.

    Une belle histoire riche en émotions et en intensité qui entraîne le lecteur dans un monde fantastique et dangereux.

    A découvrir






    Nina
    ML
    ML

    Re: SEGURA Magali

    Message  Nina le Dim 3 Jan 2016 - 20:04

    Merci Pinky pour cette présentation.

    Pinky
    M
    M

    Re: SEGURA Magali

    Message  Pinky le Lun 4 Jan 2016 - 9:41

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé

    Re: SEGURA Magali

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:42


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 10:42