Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    TAKAYA Natsuki

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    TAKAYA Natsuki

    Message  Pinky le Dim 1 Nov 2015 - 23:04

    FRUITS BASKET



    Mangas édité chez Delcourt en septembre, octobre 2002, janvier, mars, mai, juillet 2003

    205, 190, 187, 193, 188, 192 pages

    Résumés

    T.1 : Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.
    T.2 : Tohru vit maintenant avec Yuki, Kyô et Shiguré Sôma, trois garçons qui ont la particularité de se transformer en l'un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu'une femme se jette dans leurs bras ou qu'ils reçoivent un grand choc sur la tête. Un jour, à la fête culturelle du lycée, la jeune fille voit apparaître deux autres membres de cette famille mystérieuse. Mais ceux-ci sont beaucoup plus réservés sur l'amitié qui unit la jeune fille à certaines des Sôma...
    T.3 : Tohru vit à présent avec Yuri, Kyô et Shiguré Soma, trois garçons bien particuliers puisqu´ils se transforment bien malgré eux en l´un des douze animaux du zodiaque chinois. Au fil des jours, la jeune lycéenne intrépide fait connaissance avec le reste de cette bien étrange famille. Seulement les nouveaux membres ne sont pas aussi sociables que la jeune Tohru. Il lui faudra s´armer de courage et de ténacité pour pénétrer ces esprits farouches et en marge de la société.
    Oser paraître niais est une vertu courante dans le shôjo manga. Cette manière d´être cache finalement beaucoup de tact, de pudeur et permet de révéler des penchants pas très glorieux à ses interlocuteurs. Toutes les vérités ne sont peut-être pas bonnes à dire mais ne pas oser le faire alimente l´hypocrisie et entretient les conflits. La force de Fruits Basket est dans sa leçon de savoir vivre. Mais vous l´avez certainement déjà remarqué !
    T.4 : La vie au lycée s'annonce tumultueuse : Momiji et Hatsuharu, deux autres garçons de la famille Sôma, rejoignent Tohru, Yuki et Kyô, qui ont réussi eux, à passer en deuxième année ! Mais lors de la fête de la rentrée, Akito, le chef de la famille Sôma, apparaît devant Tohru...
    T.5 : A l'initiative de Shiguré, Tohru a passé une semaine de vacances de printemps très agréable dans une des résidences secondaires de la famille Sôma, en compagnie de Yuki, Kyô et tous les autres. A la fin des vacances, un jour de pluie, Hatsuharu apparaît soudain, un gros paquet sous le bras... Que porte-t-il si précautionneusement ?
    T.6 : La saison des pluies vient de débuter et bizarrement, Kyo se sent de plus en plus mal. En même temps, un nouveau membre de la famille Soma se présente à Tohru. Il s'agit de Kazuma, le maitre en arts martiaux de Kyo. C'est sous sa direction, que le jeune garçon s'était entrainé dans la montagne. Mais Kazuma est venu aujourd'hui avec une intention bien précise. Après avoir rencontré Tohru, il décide qu'elle est apte à partager le terrible secret que cache Kyo ....

    Mon ressenti

    Au travers de ces premiers opus, j’ai fait la connaissance de Tohru Honda, lycéenne, adorable et mignonne et de la famille Sôma dont certains de ses membres sont maudits. La malédiction fait qu’ils se transforment en animal, représentant un signe astrologique chinois.

    Au fil des pages, j’ai découvert les différents personnages, les maudits qui le deviennent lorsqu’ils sont en contact physique avec le sexe opposé…
    L’histoire est somme toute sous le signe de la romance sympathique qui plaira fortement aux jeunes filles.

    Je ne saurai pas si la malédiction sera levée ou si le maudit du chat sera délivré … qu’importe, je rencontrerai peut être une jeune qui me le dira…



      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 12:40