Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    TAYASHI Yoshihiro

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    TAYASHI Yoshihiro

    Message  Pinky le Dim 1 Nov 2015 - 23:18

    HUNTER X HUNTER



    Mangas édité chez Kana en février, mars, août, septembre, novembre 2000, janvier 2001

    183, 190, 190, 190, 183, 190 pages

    Résumés

    T.1 : C'est la rencontre essentielle de Gon, Léolio et Kurapika. Gon fait également la connaissance de Kirua, un adolescent du même âge que lui et aux capacités surprenantes. Ils vont devenir inséparables et leur amitié va prendre de plus en plus de place dans le déroulement de l'histoire.
    T.2 : Le récit s'étoffe au fur et à mesure qu'apparaissent de nouveaux personnages secondaires. On notera surtout le mystérieux Hisoka dont la puissance semble sans limites et les motivations, inattendues.
    T.3 : Les épreuves qui, les unes après les autres, se dressent devant les candidats au titre de Hunter, nous permettent de découvrir le caractère et le passé souvent trouble de chacun. On apprend ainsi que Kirua est vraiment issu d'une famille de tueurs professionnels et qu'il peut se montrer aussi fort que cruel !
    T.4 : Le récit se corse à l'approche du dernier tour des épreuves pour lequel il ne restera pas beaucoup de participants
    T.5 : Kirua sort de ses gonds ! Le résultat n'est pas beau à voir : un innocent participant en fera les frais. On fait connaissance avec le frère aîné de Kirua qui n'a pas l'air commode et semble bien connaître Hisoka...
    T.6 : Léolio et Kurapika sont partis de leur côté, alors que Gon et Kirua sont restés ensembles. Ils se sont néanmoins donné rendez-vous dans six mois à York Shin City, pour la grande vente aux enchères du 1er septembre. La condition d'Hisoka. La tour céleste, où se déroulent de terribles combats, est un lieu sacré qui se dresse à perte de vue vers le ciel. Gon a pour objectif de suivre un entraînement de guerrier pour pouvoir rendre à Hisoka ce qu'il lui a emprunté ! Arrivés au 50e étage de la tour, Gon et Kirua font la connaissance de Zushi, un élève de l'école de kung-fu Shingen. Mais que signifie le mot " ren " qu'il a prononcé ?

    Mon ressenti

    J’ai suivi les aventures de Gon avec plaisir (enfin !), jeune garçon naïf  rêvant de devenir Hunter pour suivre les traces de son père. Les hunters sont des aventuriers d'élite. Ils  peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père est considéré comme l’un des plus grands de son temps.  
    Pour le devenir ce n’est pas si simple, il y a une série d’épreuves à passer au cours d’un examen d’un niveau très élevé et la force brute ne suffit pas. Il faut aussi se servir de sa tête, anticiper, se projeter… Les   épreuves sont toutes plus dangereuses les unes que les autres  pour arriver au but final…. Ou pas !  

    Au cours de ces épreuves, Gon va rencontrer différents compagnons de route qui deviendront amis ou ennemis. C’est avec humour parfois, espièglerie, suspense et action, que les pages se tournent. Si le début de l’intrigue avec ses personnages, le cadre semble classique, le déroulement mêle astuce et subtilité avec coup de théâtre étonnant. En tout cas, l’auteur m’a donné envie de continuer à suivre l’histoire de Gon et de savoir comment il va devenir un adulte…

      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 4:55