Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    HAWKINS Paula

    Partagez

    carineela
    LEH
    LEH

    HAWKINS Paula

    Message  carineela le Mer 11 Nov 2015 - 23:14


    Paula HAWKINS
    La fille du train

    Résumé : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

    Mon avis : 5 etoile jaune 
    Premier roman de Paula HAWKINS, qui signe là un thriller vraiment bien ficelé. Le roman commence comme une vérité à laquelle beaucoup d'entre nous sommes sensibles. Qui n'a pas, à bord d'un train, d'un métro ou autre trajet quotidien imaginait ce qui se passait derrière les fenêtres des habitations croisées sur le chemin ?
    C'est ainsi que démarre l'intrigue avec Rachel, la fille du train, qui nous fait part de cette habitude, de ce jeu quotidien avec lequel elle passe le temps, imaginer une vie derrière ce qu'elle voit depuis le train et notamment la vie d'un couple qu'elle aperçoit quelques secondes le temps que passe le train devant leur maison.
    Le livre est conçu tel un puzzle, la lecture passe d'un personnage à l'autre de façon clair et chacun amène une morceau de plus à l'histoire, d’où le côté assez addictif du livre. L'intrigue est portée par trois femme Rachel, Megan et Anna, il n'y a aucune héroïne parmi elles, juste des femmes loin d'avoir une vie parfaite et dont au final les addictions, les défauts, les casseroles et leurs vies ont quelque chose d'attachant car cela les rend terriblement humaines.
    Quand à trouver le fin mot de l'histoire, découvrir le tueur et bien au fil des pages le mystères s'épaissit et au final ce qu'on croit vrai ne l'est pas autant qu'on aurait pu le penser...
    Je vous conseille de le découvrir sans attendre.

    Nina
    ML
    ML

    Re: HAWKINS Paula

    Message  Nina le Jeu 12 Nov 2015 - 9:09

    Merci Carineela pour cette présentation.

    Pinky
    M
    M

    Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky le Jeu 12 Nov 2015 - 10:00

    Merci Carineela pour cette présentation

    Jo19lyne
    ML
    ML

    Re: HAWKINS Paula

    Message  Jo19lyne le Lun 16 Nov 2015 - 23:47

    Merci pour cette présentation tentante...

    Ahotep
    LA
    LA

    Re: HAWKINS Paula

    Message  Ahotep le Sam 2 Avr 2016 - 15:54

    La Fille du train


    Mon avis
    Un roman coup de coup. Le démarrage est un peu lent, mais après on ne peut s'en décrocher!! Le changement de narrateur à chaque chapitre nous montre des points de vue de l'histoire différents. C'est un thriller original et haletant!! J'attends d'autres livres de cet auteur, cela m'intrigue...

    Pinky
    M
    M

    Re: HAWKINS Paula

    Message  Pinky le Sam 2 Avr 2016 - 20:29

    Merci Ahotep pour cette présentation

    Contenu sponsorisé

    Re: HAWKINS Paula

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:11


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 11:11