Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    QUINROSEet HOSHIN

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    QUINROSEet HOSHIN

    Message  Pinky le Dim 29 Nov 2015 - 23:46

    ALICE AU PAYS DE COEUR



    Mangas édités chez KI-OON en avril, juin, septembre, décembre 2010

    192, 208, 192, 192 pages

    Résumés

    T.1 : Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !
    T.2 : À peine débarquée au royaume de Cœur, Alice tombe par hasard sur la demeure du chapelier… et manque de se faire tuer par des gardes du corps trop zélés ! La jeune fille s’enfuit à toutes jambes avant de trouver refuge dans la tour de l’horloge. Julius, son propriétaire, lui explique qu’elle a été transportée dans un autre monde… Rêve ou réalité ?
    Quoi qu’il en soit, voilà Alice obligée de participer à un “jeu” dont les règles lui échappent encore si elle veut rentrer chez elle ! Petit à petit, la jeune fille entreprend de se lier d’amitié avec les habitants de cet étrange royaume…
    T.3 : Alice s’acclimate petit à petit à Wonderland et à ses habitants un peu particuliers… Les acteurs ont en effet une fâcheuse tendance à mépriser la vie d’autrui autant que la leur, car la montre qui leur tient lieu de cœur peut être réparée par Julius. La jeune fille va donc tenter de faire évoluer les mentalités, en commençant par Boris.
    Étrangement, tous semblent tomber sous son charme et rechercher sa compagnie, ce qui lui facilite la tâche ! Mais il ne faudrait pas oublier que certains sont dangereux…
    T.4 : Blood et la reine de Cœur seraient-ils plus proches qu’on le croit ? Une chose est sûre : ils se rencontrent en secret dans les jardins de la chapellerie ! Alice les a surpris en grande conversation dans la roseraie… mais lorsqu’elle avoue tout au chef de la mafia, il menace de la tuer !
    La jeune fille sait désormais qu’elle n’est plus en sécurité au manoir. Et voilà que justement, Blood débarque à la tour de l’Horloge, bien décidé à emmener Alice, quitte à se débarrasser de Julius…

    Mon ressenti

    J’aime beaucoup Alice au pays des merveilles. C’est tout naturellement que quelqu’un m’a proposé de lire ces opus. L’histoire s’inspire librement de l’original. Les personnages sont drôles et décalés. J’ai retrouvé cet univers étrange et fantastique.

    Alice Lidell est une jeune fille jalouse de l’élégance de sa sœur ainée. Elle s’endort dans son jardin quand elle aperçoit un lapin blanc l’invitant à la rejoindre. Refusant la requête de l’étrange animal, Alice tente de se rendormir avant de se faire proprement kidnappé par le lapin transformé en jeune homme… Il l’emmène alors contre dans son gré à Wonderland où il lui fera boire le contenu d’une fiole. Désormais, Alice doit participer à un « jeu » dont elle ne connait pas vraiment les règles et qui lui faudra néanmoins finir si elle souhaite parvenir à retourner chez elle…

    Étonnant, déroutant, Alice voyage dans cet univers pour le plus grand plaisir de ses jeunes lecteurs adolescentes mais sans toutefois répondre à de nombreuses questions soulevées par l’histoire, nous ne connaissons pas plus les règles du jeu…

    Est-ce une métaphore de la vie en général ? Pourquoi pas…

      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 12:58