Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    TONAGAI Yoshiki

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    TONAGAI Yoshiki

    Message  Pinky le Lun 30 Nov 2015 - 0:10

    DOUBT



    Mangas édité chez KI-OON en août, novembre 2009

    224, 224 pages

    Résumés
    T.1 : Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés... Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai, que sa réputation a précédé en France.
    T.2 : Pour Yû et ses compagnons d'infortune, la belle entente du début a laissé place à la méfiance et au soupçon. Après la fouille de tout le bâtiment, une seule chose est sûre : ils sont bel et bien enfermés, et le nombre de codes-barres à leur disposition ne cesse de diminuer... Petit à petit, le passé des joueurs commence à se dévoiler. La tension monte – tout le monde s'épie en quête d'un indice, du moindre signe qui permettrait enfin d'identifier le loup. Mais voilà que ce dernier fait une nouvelle victime... Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai.

    Mon ressenti


    C’est un manga dans la veine des thrillers. Les livres sont oppressants, et ont réussi à me mettre mal à l’aise. J’aime l’idée des relations de groupe et du symbolique qui s’y rattache mais c’est un manga, les dessins sont clairs, nets, précis. La violence est omniprésente. L’histoire fait la part belle à ce que nous pouvons avoir de plus laid dans nos relations.

    L’autre chose qui m’a dérangée est le fait que ce sont des jeunes gens qui portent des masques de lapin. Le choix de cet animal n’est pas non plus anodin ! Ne dit-on pas que les lapins se reproduisent à tout va ! Sommes-nous interchangeables ? Les caractères des personnages sont assez stéréotypés parfois entre le très « nian nian » et « l’irréaliste », la nuance n’est pas toujours au RDV.

    Le malaise étant trop important pour moi, j’ai lu que les 2 premiers opus, la série en compte 4. Ensuite vient les 6 tomes de Judge, puis les 3 opus de Secrets. L’auteur signe un triptyque.

    A vous de voir




    Nina
    ML
    ML

    Re: TONAGAI Yoshiki

    Message  Nina le Sam 15 Oct 2016 - 21:48

    Merci pour cet avis Pinky.
    J'ai entendu parler de cette série, de sa violence, et je ne suis pas du tout tentée.

    Pinky
    M
    M

    Re: TONAGAI Yoshiki

    Message  Pinky le Dim 16 Oct 2016 - 14:44

    je te rejoins tout à fait

    Contenu sponsorisé

    Re: TONAGAI Yoshiki

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:42


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 10:42