Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    FUJISAWA Tôru

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    FUJISAWA Tôru

    Message  Pinky le Jeu 31 Déc 2015 - 12:30

    GTO



    Mangas édités chez Pika en février, mars, avril, mai 2001

    192, 192, 192, 192 pages

    Résumés

    T.1 : Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant.
    T.2 : Un deuxième volume où l’on apprend comment Eikichi Onizuka réalise ses premiers exploits d’enseignant en faisant une prise de catch à son sous-directeur et sauve in extrémis un jeune élève du suicide...
    T.3 : Dans lequel Eikichi Onizuka résiste à un odieux chantage, drague la mère d'un de ses élèves et nous raconte l'histoire terrifiante des raviolis de l'angoisse... sans oublier, au passage, de détruire une nouvelle fois la voiture de son sous-directeur.
    T.4 : Où l'on voit comment Eikichi Onizuka joue au bowling, se transforme en Doreamon destroy, atomise un prof de gym, prend en charge une charmante jeune fille délaissée et finit par jouer à la poupée...

    Mon ressenti

    En voilà un qui a su appliqué le concept de résilience et faire de ses points négatifs de sacrées ressources pour transmettre, soutenir et aider les plus jeunes. C’est une histoire sympathique qui sous couvert d’extravagance ou d’humour décalé, plonge le lecteur dans le monde des adolescents ou jeunes adultes avec leurs brimades, leurs rivalités, leurs expériences et leur grandissement dans l’apprentissage tant intellectuel qu’émotionnel.

    Un bon moment de lecture


    Nina
    ML
    ML

    Re: FUJISAWA Tôru

    Message  Nina le Sam 15 Oct 2016 - 21:53

    Merci Pinky pour cet avis.

    Pinky
    M
    M

    Re: FUJISAWA Tôru

    Message  Pinky le Dim 16 Oct 2016 - 14:43

    merci de ta visite Nina

    Contenu sponsorisé

    Re: FUJISAWA Tôru

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:26


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 15:26