Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

    PERRY Karen

    Partagez
    avatar
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    PERRY Karen

    Message  Ratdebibliotheque le Jeu 7 Jan 2016 - 6:08

    Karen PERRY
    Les mensonges
    360 pages

    Résumé :
    Harry est peintre. Il vit un bonheur parfait à Tanger avec sa femme Robin, architecte, jusqu’au jour où un drame vient briser leur existence : leur fils Dillon, trois ans, disparaît dans un tremblement de terre. Son corps ne sera jamais retrouvé. Après des mois de doute et de recherches infructueuses, le couple décide de quitter le Maroc et de revenir vivre en Irlande. Cinq ans plus tard, Robin est de nouveau enceinte. Si Harry continue en secret à dessiner inlassablement des milliers de portraits de Dillon, essayant de s’imaginer comment son fils aurait vieilli, le couple semble néanmoins disposé à tirer un trait sur le passé. Mais celui-ci resurgit avec fracas le jour où Harry croit apercevoir Dillon tenant la main d’une femme au beau milieu d’une manifestation. Dillon est-il bel et bien vivant ? Si oui, que s’est-il vraiment passé à Tanger ? La façade du couple commence alors à se fissurer. Devant leurs secrets et mensonges, tout ce que l’un croit savoir de l’autre est bientôt remis en question. Les voix de Robin et de Harry alternent pour nous donner leurs versions des faits et les révélations se succèdent jusqu’à une vérité totalement inattendue. Avec ce formidable premier roman, Karen Perry pousse le suspense psychologique à son paroxysme, capturant au passage toute la complexité, les non-dits, les doutes et les impasses de la vie conjugale. D’une lucidité effrayante, d’une tension constante, Les Mensonges vous tiendront éveillés toute la nuit, jusqu’à une conclusion sidérante.


    Mon avis :
    Un thriller haletant ! Je confirme qu'il est impossible de se détacher du livre, surtout à partir des 100 dernières pages, où tout s'accélère.
    La mère a fait le deuil de son fils, mais le père est persuadé au fond de lui qu'il est toujours vivant. Le fait qu'ils n'aient jamais retrouvé le corps lui fait se poser des questions. 
    On va suivre cette enquête, et les affres de la mère, qui est enceinte et ne désire qu'une chose : mener sa grossesse à terme sans stress.
    La fin est explosive, on ne s'y attend pas du tout. Par contre, les 10 dernières lignes sont très énigmatiques et m'ont troublée. Ca a remis en cause pas mal de choses. J'espère qu'il y aura une suite, sinon ce goût d'inachevé me laisserait sur ma faim, dommage car le roman est très bien ficelé, avec l'alternance du point de vue de chaque personnage du couple, qui parle chacun à son tour.
    4,5 etoile jaune
    avatar
    Nina
    ML
    ML

    Re: PERRY Karen

    Message  Nina le Jeu 7 Jan 2016 - 15:01

    Merci Ratdebibliothèque pour cette présentation très intéressante.
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: PERRY Karen

    Message  Pinky le Ven 8 Jan 2016 - 2:59

    Merci Ratdebibliothèque pour cette présentation, je le note sur mon petit carnet
    avatar
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: PERRY Karen

    Message  Ratdebibliotheque le Dim 10 Jan 2016 - 8:15

    Merci pour vos visites !
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: PERRY Karen

    Message  Pinky le Lun 15 Jan 2018 - 14:36

    LES MENSONGES



    Thriller édité chez Pocket en avril 2015

    384 pages

    Résumé

    Un soir banal, à Tanger. Harry, lassé d'attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l'appartement, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi. Et puis le bruit, terrible. Un tremblement de terre. Le corps de Dillon ne sera jamais retrouvé.
    Cinq ans plus tard, Robin, enceinte, essaie de tourner la page. Harry, lui, n'y parvient pas. Lorsqu'il croit apercevoir Dillon au bras d'une femme dans une manifestation, sa vie bascule à nouveau.
    Et s'il y avait pire que de perdre un enfant ?

    Mon ressenti


    Harry et Robin forment un couple heureux jusqu’au jour où le trame les frappe de plein fouet : ils perdent leur fils. Comment survit-on à ce drame ? Dans quelles ressources, doit-on puiser ? Ainsi va la vie… et le miracle se fait à nouveau, avec cette future grossesse. La faille apparait à nouveau et les démons si longtemps enfouis, s’engouffrent et font voler en éclat ce nouvel équilibre.

    J’ai tenté de rejoindre ce couple dans la tourmente mais je n’y suis pas arrivée : trop d’invraisemblance, trop de différence entre les personnages, des longueurs, des choix plus que prévisibles. Un livre qui s’est définit par le manque plutôt que par le suspense, une déception à part entière.

    J’ai terminé le livre en survolant régulièrement les passages embourbés.

    A vous de voir



    Contenu sponsorisé

    Re: PERRY Karen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 16:57