Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Challenge lire par le biais des thèmes

Partagez

Keana
    ML
    ML

Re: Challenge lire par le biais des thèmes

Message  Keana le Dim 17 Jan 2016 - 13:43

mamoun a écrit:je m'inscris, je regarde demain ma PAL les titres qui correspondent aux thèmes

On a combien de temps pour lire les livres

On a trois mois pour lire les livres.

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Dim 17 Jan 2016 - 15:22

Merci pour ces précisions, Keana.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Dim 17 Jan 2016 - 17:37

De rien Ratdebibliothèque. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas.
    Par exemple autre petit détail, du blanc sur la couverture ça peut être une toute petite touche, pas forcément que toute la couture soit blanche, ça peut être le blanc des yeux, ou alors un objet ou juste un coin du fond de la couverture qui soit blanc.

caro
    ML
    ML

Message  caro le Dim 17 Jan 2016 - 19:24

Une p'tite question : pour le roman adapté au ciné j'ai "Je vais bien ne t'en fais pas" mais je l'ai aussi mis dans mon challenge en tout genre, Est-ce que ce n'est pas gênant si ça rentre dans deux challenges différents ?

mamoun
    LH
    LH

Message  mamoun le Lun 18 Jan 2016 - 0:20

Ok donc en 3 mois je devrais arriver à en lire plusieurs.

Cela commence, quand, désolé si cela à été dit, j'ai pas vu

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 18 Jan 2016 - 12:33

OK pour moi aussi

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 18 Jan 2016 - 13:47

Caro, il n'y a aucun problème, un livre peut se trouver dans deux challenges différents.

Mamoun, ne soit pas désolée, je ne l'ai pas écrit, je rectifie donc mon erreur, ce challenge commence aujourd'hui, j'ai décidé de commencer un lundi et ce pour trois mois !

Pinky, je t'inscris donc ?

caro
    ML
    ML

Message  caro le Lun 18 Jan 2016 - 23:13

Ok, merci Keana Very Happy

mamoun
    LH
    LH

Message  mamoun le Mar 19 Jan 2016 - 2:58

Merci Keana

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 19 Jan 2016 - 10:00

oui inscris moi

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mar 19 Jan 2016 - 13:55

De rien Caro et Mamoum, c'est vrai que je n'ai pas tout expliqué et quand je l'ai fait ce n'était pas très clair.

Merci Pinky, je t'ai noté dans les membres inscrits et j'ai aussi écrit la durée de ce challenge, je ne l'avais pas précisé.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 2 Fév 2016 - 9:27

voici pour ma part, les livres en fonction de ces thèmes

Roman adapté au cinéma =
    Roman avec un enfant comme héros = maman a tort de Michel BUssi ICI
    Un homme et une femme sur la couverture =
    Un chiffre dans le titre =
    Du blanc sur la couverture =

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mar 2 Fév 2016 - 13:19

Merci Pinky de ta participation, je veux juste te dire que ce livre rentre aussi dans le thème du blanc sur la couverture, on voit du blanc de l’œil de l'enfant.
    Je rappelle qu'on est pas obligé de lire tous les thèmes et au contraire on peut lire plusieurs livres d'un thème, c'est libre, c'est pour s'amuser clin d\'oeil !

Edit: je viens de corriger la date de la fin de cette session, c'est le 17 mars et non le 17 février. Je me posais cette question; étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de retour concernant ce challenge, ne vaudrait-il pas mieux le rallonger ? Par exemple 6 mois ? N'hésitez pas à donner votre avis.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 3 Fév 2016 - 9:46

pas de problème Keana, j'ai déjà un livre pour le blanc...

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mer 3 Fév 2016 - 12:58

J'ai compter ton livre lu dans deux catégories, enfants héros de l'histoire et du blanc dans la couverture, mais rien ne t'empêche d'en lire d'autre qui correspondent à du blanc dans la couverture.

Petite question à toutes celles qui participent; voulez vous que je compte le nombre de lecture par membre ou alors par thème ?

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Ven 5 Fév 2016 - 14:25

"Le grand mensonge de la famille Pommerol" de Valentine Goby rentre dans deux catégories; un enfant comme héros, en effet on suit une petite fille de 10 ans et sa famille, mais c'est elle la narratrice et le personnage principal, mais aussi dans du blanc sur la couverture.

Alors ce petit livre est assez surprenant, enfin pour moi, car j'ai aimé une lecture jeunesse ! Mais j'ai vu en postant mon avis que l'auteur avait écrit des livres adultes, alors est-ce pour ça que j'ai suivis les aventures de Juliette et de sa famille, qui vont faire croire à tout le monde qu'ils sont partis en Chine, alors qu'en réalité il vivent reclus dans leur maison. Mais c'était sans compter sur la petite fille et ses rencontres, car même si elle ne part pas, elle va voyager.

caro
    ML
    ML

Message  caro le Dim 7 Fév 2016 - 22:49

Hello Keana Very Happy  le 17 mars me paraît une bonne date et je pensais plutôt à compter les nombre de lectures par membre mais si tout le monde préfère par thème y a pas de souci. Bonne journée !

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 8 Fév 2016 - 14:00

Ok Caro, pas de soucis, on compte le nombre de lecture par membres, moi ça me convient tout à fait.
    Mais je me demande encore si tout le monde a bien compris les règles de ce challenge, je pense que c'est trop vague et que ça ressemble un peu trop au challenge loufoque déjà mis en place. J'aurais bien une autre idée de challenge que j'ai vu sur un autre forum, mais je ne sais pas si ça intéresserait les membres alors je n'ose pas trop dévoiler le challenge ici.
    Merci Caro, je prends en note tes suggestions beaux yeux .

Edit: Caro j'avais oublié de t'inscrire Embarassed , désolée, maintenant c'est bon tu es dans a liste des membres qui participent. Si j'ai oublié quelqu'un dites le moi.

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Lun 8 Fév 2016 - 14:21

Roman adapté au cinéma :
    Roman avec un ou des enfants pour héros :
    L'extravagant voyage du jeune et talentueux TS Spivet. Il entre dans les deux catégories, puisque le héros est un enfant, et le livre a été adapté au cinéma par Jean-Pierre Jeunet.
    Un homme et une femme sur la couverture
    Un chiffre dans le titre
    Du blanc sur la couverture

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 8 Fév 2016 - 14:56

C'est noté comme 1 lecture pour toi.
    Je vois que tu as barré les thèmes, mais tu peux relire des livres adaptés au cinéma et/ou avec des enfants comme héro. Je ne suis pas très sure que ce point soit claire pour tout le monde. Si vous n'avez pas compris ou des doutes je suis là pour y répondre beaux yeux !

Merci de ta participation Nina !

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Mar 9 Fév 2016 - 12:57

Roman adapté au cinéma : Rebecca de Daphné du Maurier
    Roman avec un homme et une femme sur la couverture : Un jour de David Nichols
    Du blanc sur la couverture : Les visages de Jesse Kellermann

Roman avec 1 ou des enfants pour héros : il faut que je cherche
    Un chiffre dans le titre : Un ticket pour l'enfer (je ne sais pas si ça peut marcher)

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mar 9 Fév 2016 - 14:12

Un deuxième livre qui rentre dans la catégorie du blanc sur la couverture avec "Villa numéro 2" de Danielle Steel, en effet tout le fond est blanc.

Ratdebibliothèque, le livre rentre dans la catégorie un chiffre dans le titre, pas de soucis clin d\'oeil !

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mar 9 Fév 2016 - 14:16

Petit récapitulatif (j'essaye de le mettre à jour souvent sur la première page, donc si vous voulez voir où vous en êtes ou où en sont les autres membres, c'est sur le premier message que vous trouverez toutes les infos):

Les thèmes tirés au sort pour cette 1 ère session sont les suivants:

Roman adapté au cinéma (proposé par Ratdebibliothèque)
    Roman avec un ou des enfants pour héros (proposé par Caro)
    Un homme et une femme sur la couverture (proposé par Keana)
    Un chiffre dans le titre (proposé par Pinky)
    Du blanc sur la couverture (proposé par Keana)

Membres inscrits:
    Ratdebibliothèque:
    Nina: 1 lecture
    Mamoun:
    Pinky: 1 lecture
    Keana: 2 lectures
    Caro:

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 10 Fév 2016 - 9:38

merci Keana

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mer 10 Fév 2016 - 23:41

En fait, si j'avais barré, c'était pour y voir plus clair pour moi.
    Roman adapté au cinéma :
    Roman avec un ou des enfants pour héros : L'extravagant voyage du jeune et talentueux TS Spivet. Il entre dans les deux catégories, puisque le héros est un enfant, et le livre a été adapté au cinéma par Jean-Pierre Jeunet.
    Un chiffre dans le titre : Justice, tome 1 : les deux ligues de Renaud De Vriendt Le héros est également un enfant, Camille.
    Un homme et une femme sur la couverture
    Du blanc sur la couverture

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:43

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 8:43