Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

BACKMAN Frédérick

Partagez

Pinky
    M
    M

BACKMAN Frédérick

Message  Pinky le Lun 18 Jan 2016 - 17:02

VIEUX RALEUR ET SUICIDAIRE, LA VIE SELON OVE

Roman édité chez France Loisir en décembre 2014

413 pages

Résumé

Dans le lotissement où il vit depuis quarante ans, Ove est connu pour être un râleur de la pire espèce. Au chômage, il fait des rondes pour relever les infractions des habitants du quartier, jusqu'au jour où, las de cette routine, il décide d'en finir. Mais l'arrivée de nouveaux voisins et d'un chat abandonné va contrecarrer ses plans. Interrompant involontairement ses tentatives de suicide, ceux-ci vont peu à peu pousser Ove dans ses derniers retranchements et le ramener à la vie !

Mon ressenti

J’ai adoré, l’histoire est succulente, jubilatoire. J’ai adoré Ove et son caractère bourru, incorrect et rigide car en fait cela est une carapace sous laquelle existe un homme des plus charmants. Il faut savoir trouver le bon angle d’approche car depuis qu’il a perdu sa douce, ses repères ont disparu. Heureusement, qu’il y a toujours des personnes insolites qui viennent bousculer parfois sans le savoir notre routine ou nos idées noires. Car en fait, Ove a encore tellement de choses à transmettre, ce serait dommage de ne pas aller plus loin.

C’est avec tendresse, émotion, que l’auteur évoque le deuil, l’amour, le couple, l’amitié, le don de soi, l’empathie… une histoire touchante et émouvante.

Un coup de cœur pour cet homme au cœur d’or

Keana
    ML
    ML

Re: BACKMAN Frédérick

Message  Keana le Mar 19 Jan 2016 - 14:13

Le résumé me disait déjà pas mal, mais là ton avis enthousiaste a finit de me convaincre ! J'ai regardé sur le site de ma bibliothèque et il y est, alors je sais quoi emprunté la prochaine fois clin d\'oeil !

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mar 19 Jan 2016 - 16:03

Merci Pinky pour cette présentation.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 19 Jan 2016 - 22:23

merci Keana et Nina pour vos visites, c'est une très belle histoire Keana tu vas aimer

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:47

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 8:47