Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

COLGAN Jenny

Partagez

peyrelong
    ML
    ML

COLGAN Jenny

Message  peyrelong le Ven 29 Jan 2016 - 13:36

[urél=http://uprapide.com/1075318-boulangerie][/url]

La petite boulangerie du bout du monde

Jenny COLGAN

Résumé :
    Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

Mon ressenti :
    Après l'échec de son mariage, la faillite de son entreprise, Polly se retrouve seule, criblée de dettes. Elle part s'installer sur une petite île de Cornouaille, reliée au continent par une chaussée submersible suivant les marées. Polly aime faire du pain et va apprivoiser petit à petit la population locale avec ses pains et autres brioches...
    Roman agréable et dépaysant

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Re: COLGAN Jenny

Message  Ratdebibliotheque le Ven 29 Jan 2016 - 17:56

Merci pour ton avis, Peyrelong.

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Ven 29 Jan 2016 - 21:17

Merci Peyrelong pour cette présentation.

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Ven 29 Jan 2016 - 21:54

Merci de votre visite Nina et Ratdebibliotheque

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 30 Jan 2016 - 10:04

merci Peyrelong pour cette présentation, un titre qui m'a déjà accroché l'oeil

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Sam 30 Jan 2016 - 10:08

Merci de ta visite Pinky. C'est en effet un roman sympathique qui fait un peu penser à Les tricoteuses du bord de mer de Gil Mc Neil, dans un autre registre

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Sam 30 Jan 2016 - 14:20

Merci de nous faire découvrir ce livre Peyrelong. J'aime bien l'idée, je trouve ces livres rafraichissant si je peux dire ainsi.

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Sam 30 Jan 2016 - 15:24

C'est tout à fait ça Keana : rafraîchissant. Merci de ta visite

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Dim 31 Jan 2016 - 14:33

Ce sont des livres qui nous font du bien, un peu comme les livres de Barbara Constantine, enfin ceux que j'ai lu. Ca me fait aussi penser au club des tricoteuses, j'ai lu le deuxième tomes en croyant que c'était le premier. Faudrait que je lise "Les tricoteuses du bord de mer", j'en ai lu beaucoup de bien sur le forum.

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Dim 31 Jan 2016 - 17:06

les deux livres Les tricoteuses du bord de mer et Le petit magasin des tricoteuses sont très bien en effet

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:47

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 16:47