Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Les livres qui ont inspirés Les enquêtes de Vera ?

Partagez

Keana
    ML
    ML

Les livres qui ont inspirés Les enquêtes de Vera ?

Message  Keana le Lun 8 Fév 2016 - 14:14

Je suis tout les dimanches les enquêtes de cette femme bourrue mais au grand cœur, et hier soir j'ai vu au générique le nom de l'auteur des livres qui ont inspirés la série, j'ai fais des recherches et il y a quelques livres traduits en français sur Vera, mais il y a d'autre sagas avec d'autres enquêteurs, et je serais bien tenter de lire ses livres.
    D'où ma question, avez vous déjà lu un livres d'Ann Cleeves ? Si oui pouvez vous me dire le genre, policier style Agatha ou alors thriller assez gore ?
    Je vous remercie d'avance Smile !

Nina
    ML
    ML

Re: Les livres qui ont inspirés Les enquêtes de Vera ?

Message  Nina le Lun 8 Fév 2016 - 14:24

J'en ai lu un, dont Véra n'était pas l'héroïne.
    Ce n'était pas un roman policier gore, c'était vraiment un roman très anglais, qui m'a rappelé les romans de Deborah Crombie - l'humain domine plus que le sanglant.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 8 Fév 2016 - 14:48

Réponse rapide de ta part ! Je t'en remercie.
    Je ne connais pas Deborah Crombie, mais si c'est très anglais, ça doit ressembler au style policier que j'affectionne.

Quel est le titre du livre que tu as lu ?

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Lun 8 Fév 2016 - 15:40

Noire solitude - l'enquêteur se nomme Jimmy Perez.
    Déborah Crombie a pour héros un couple d'enquêteur, qui finissent par se marier. L'humain domine vraiment : la personnalité de la victime, l'impact de sa mort sur ses proches... Bien sûr, cela reste un roman policier, mais la violence n'est pas banalisée, aucun acte de violence n'est banalisé dans ces romans.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 8 Fév 2016 - 17:18

Ha oui j'avais vu ce titre sur amazon, je pensais que je pourrais le lire pour le défi où il faut une couleur dans le titre !
    Vu comme tu en parles, et en comparant par rapport à la série Véra à la télé, rien n'est trop sanglant, ça reste assez soft.

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Lun 8 Fév 2016 - 23:15

Même si le livre que j'ai lu n'avait pas Véra comme enquêtrice, j'ai reconnu l'esprit de la série télévisée - assez soft, effectivement, sans surenchère gore.
    D'autres romans mettant en scène Jimmy Perez comportent des couleurs dans le titre : Blanc comme la nuit, Bleu comme la peur, L'heure écarlate.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 8 Fév 2016 - 23:23

Je te remercie beaucoup Nina, tu m’as donné envie d’aller commander un de ses livres  Very Happy !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 12:36