Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

2 participants

    MILLAR, Louise

    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    MILLAR, Louise Empty MILLAR, Louise

    Message  rhiannon Jeu 11 Fév 2016 - 15:54

    Petits goûters entre amies

    Quatrième de couverture :
    Callie élève seule sa fille de six ans. Elle est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Suzie, sa voisine et meilleure amie, mère modèle de trois garçons. Mais une nouvelle habitante au comportement étrange s’installe dans leur rue. Leur vie aux apparences bien tranquilles va basculer...

    Mon avis :
    J'ai eu du mal à me mettre dans le livre, car je m'attendais (vu le titre), à quelque chose d'un peu caustique, mais ce n'est pas du tout le cas. On suit les trois voisines dans leur vie quotidienne et leurs interactions les unes avec les autres. Chaque chapitre parle de l'une en particulier, ceux consacrés à Callie étant écrits à la 1ère personne. Au fur et à mesure, on discerne des fissures dans le comportement et le caractère de chacune, on découvre peu à peu qu'elles cachent toutes des secrets ... jusqu'au moment où on découvre le principal secret et que tout s'enchaîne et se révèle très vite. Au final, un livre à recommander à celles qui aiment les suspenses psychologiques, même si on sent bien que c'est un premier roman et que la mise en place est un peu longue (je me suis longtemps demandé quel était l'intérêt du personnage de la nouvelle voisine).
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MILLAR, Louise Empty Re: MILLAR, Louise

    Message  Keana Jeu 11 Fév 2016 - 16:10

    Merci Rhiannon, mais je vais passer mon tour, quand j'ai lu le titre, il m'a plu mais ce que tu en dis m'a vite refroidit !

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:10